32.

3.8K 408 10
                                    

Nadia - Qu'est ce que tu fais ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.








Nadia - Qu'est ce que tu fais ?

Je sursaute tout en posant mon téléphone sur la table de la cuisine.

- Rien..

Elle soupire et referme la porte avant de s'asseoir sur la chaise face à moi.

Nadia - Tu penses que je suis bête ?

- ...

Elle attrape mon téléphone et tape le code.

Nadia - 4 appels sortant..

- Je... je veux juste savoir comment il va, dis-je en baissant la tête et en jouant avec mes doigts.

Nadia - Arrête de te faire du mal bébé... s'il t'aime vraiment il reviendra d'accord ? Comprends le... il veut protéger son cœur aussi et on va pas se mentir.. tu n'as pas encore cicatrisé de ton histoire avec Trey. Tu l'as aimé et... oublier autant d'années c'est pas facile.

Je la regarde, les larmes aux yeux.

- J'ai l'impression que je viens de perdre... un homme merveilleux Nadia... j'ai l'impression que... qu'il a été le seul à vraiment comprendre ce que je ressentais et... ce que je voulais et... j'ai tout gâché.

Nadia - T'as rien gâché du tous, me répond-elle en me caressant la cuisse. Et c'est pas une impression... il t'a vraiment fait du bien. Retiens bien ce que je vais te dire aujourd'hui : jamais il ne passera à autre chose si son cœur te retient encore. On ne sait jamais ce que l'avenir nous prépare... on la vit... sans pouvoir anticiper et c'est ce qu'il se passe avec lui. Tu ne sais pas de quoi demain est fait... alors ne pleure pas.. d'accord ?

J'acquiesce et sèche mes larmes qui coulaient durant son monologue.

Nadia - Allez... va prendre l'air.. il fait beau... ça te fera du bien.

Je me lève et me dirige vers le balcon. Je suis gentille accueillie par un léger vent qui vient soulevé légèrement ma robe. Je la retiens et m'assieds sur une chaise. J'observe la vue qui est face à moi.

Qu'est ce que c'est beau le Nigeria quand même.

Les événements de ces derniers jours m'ont énormément chamboulé. J'ai des frères... et des sœurs. Moi qui pensais que j'étais seule, aujourd'hui je connais toute ma fratrie. J'ai le même sang qui coule dans les veines que ces personnes... vous vous rendez compte ?

Je ferme les yeux...

Je pense..

«Je comprends pourquoi tes parents t'ont abandonné.»

Terre infertile. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant