L'odeur de l'omelette me fait sortir de mon soleil. Je regarde autour de moi et reprends rapidement mes esprits. Naïlah dort encore à mes côtés, le pousse à la bouche.La montre affiche 8h21. Je soupire en me rendant compte que je suis en retard. J'attrape mon téléphone et appelle directement mon bureau.
J'ai le droit à la crise de mon patron qui me fait rapidement comprendre que mes retards commençaient peu à peu à l'embêter. Je m'excuse en lui expliquant que j'ai eu un imprévu mais c'était catégorique pour lui : c'était la dernière fois. Je n'ai donc pas à venir travailler car finalement il n'avait pas besoin de moi aujourd'hui.
Je raccroche en roulant des yeux. Me faire toute une crise pour finalement me donner un jour de congé.
Je me lève et décide de faire un tour de la maison. Il y a exactement 2 étages. Je me dirige ensuite vers la cuisine ou je surprend ma mère cuisinant. Elle chantonne.
- Bonjour.
Elle se tourne vers moi, un grand sourire aux lèvres.
Maman - Ma chérie ! Bien dormi ?
- Euh... oui. Pourquoi tu m'as pas réveillé ce matin ?
Maman - Je suis désolé... je vous ai vu ta sœur et toi et je vous trouvais tellement mignonnes en train de dormir. Il y a un problème ?
- Mon patron m'a un peu remonté les bretelles. J'ai pas été présentes ces derniers jours et là que j'arrive en retard.
Maman - Roh. Il va pas te faire un caca nerveux. Mange et pars après si tu veux.
- Non mais j'ai congé, c'est bon, lui dis-je avant de manger une tranche de bacon.
Maman - Hé ! Si tu veux te servir, tu prend une fourchette pour en mettre sur ton assiette.
Ça fait bizarre. Je souris en cachette.
- Pardon, m'excusai-je la bouche pleine.
Je ne sais pas comment vous expliquez la confiance instantanée que j'ai en moi en la voyant en train de cuisiner. J'ai toujours voulu rencontrer ma mère.. et là, c'est le cas. Je la regarde longuement.
Maman - Qu'est ce qu'il y a ma chérie ?
- R.. rien. Je suis juste un peu émoustillé. C'est comme un rêve.
Elle rit en déposant la poêle dans l'évier. Elle s'approche de moi et passe ma mèche rebelle derrière mon oreille.
Maman - Tu n'es pas dans un rêve. Je te l'assure, c'est la vérité.