Trey Omowele
29 ansJe retire les clés du contact avant de soupirer. J'ai peur d'entendre ce qu'il va me dire. Je prends mon sac et descends de la voiture.
Je ferme à clé ma voiture avant de m'introduire dans la maison.
Elle est silencieuse.
Je retire mes talons ainsi que ma veste.
- Trey ? T'es là ?
Trey - Dans la cuisine.
Je pose mon sac sur le canapé et vais le rejoindre. Je le retrouve en train de cuisiner.
Trey - Ça va ?, me demande-t-il en coupant les tomates
- Ça peut aller mieux... et toi ?
Il me regarde en déposant son couteau.
Trey - La même.
Il soupire. Il s'essuie les mains avant de s'asseoir sur une chaise haute.
Trey - Viens là, me dit-il en m'indiquant une chaise en face de lui.
Je m'exécute et m'assieds en face de lui.
Trey - Je ne sais pas trop par où commencer...
- C'est grave ?
Trey - Je ne sais pas trop comment le définir mais... je pense que c'est la seule solution pour l'instant.
- ...
Trey - Voilà 3 ans que nous sommes mariés maintenant et j'ai vraiment essayé de supporter. Tu sais que j'ai réellement ce désir de devenir père...
- Moi aussi...
Trey - Et je le sais aussi. Mes parents me foutent tout le temps la pression. Je suis tout le temps sous stress. On a tout essayé.. et tu le sais. Je t'ai soutenu du mieux que je peux et... je continue à te soutenir aujourd'hui mais... pour moi c'est trop.
Il soupire et baisse la tête.
Trey - J'ai discuté avec mon père hier soir. Pour lui, le choix est simple. Il m'a proposé de divorcer. Bien sûr j'ai refusé... mais dans ce cas là... j'ai un autre choix que malheureusement je ne peux pas refuser...