55

3K 357 8
                                    

Et il avait eu raison

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.







Et il avait eu raison.
Nous sommes le jour de notre retour et me voilà à l'entrée de l'hôpital. Je suis dans la voiture et j'ai peur de descendre. Je ne sais pas trop pourquoi.

J'hésite à faire demi-tour mais les paroles de mon psy' me revienne à la tête.

«Lawrence - Affronter son passé est une étape qui permet de nous pousser plus facilement dans notre futur»

Je soupire un bon coup et descends en prenant mon sac. J'ai peur. Je m'introduis dans l'hôpital et donne le nom de Trey. On m'indique la chambre.

La chose qui me frappe lorsque j'arrive à cet étage, c'est le panneau présent au début du couloir.

Les soins palliatifs.

Mon sang se glace. C'est vraiment la fin pour lui ? J'avance doucement en espérant ne jamais y arriver.. je pose ma main droite sur la poignée et l'ouvre doucement.

Il est seul, les yeux fermés. Il est couché, une perfusion aux bras. Il a également un tuyau à la gorge. Cet image est horrible.. bien plus pire que ce que je peux décrire. Il a maigri... tellement maigri..

Mes yeux s'humidifier rapidement à la vue de son état. Je ferme la porte et m'avance près de lui. Je m'assieds sur l'une des chaises et le fixe pendant au moins 3 minutes.

- Trey... Trey comment t'as pu en arriver là ?, lui dis-je avant d'éclater en sanglot.

Je pleure sans pouvoir m'arrêter. J'attrape sa main et la caresse. Je remarque sur son poignée un bracelet que je lui avait offert pour nos 1 an de mariage. J'avais dépensé une fortune pour avoir son nom et notre date de mariage dessus. Je la caresse également en lâchant un rire.

- Tu.. tu l'as toujours.

Je sens ses doigts bougées sur le paume de ma main. Je le regarde et vois qu'il ouvre doucement les yeux.

- Salut...

Il cligne des yeux. Il essaie de m'indiquer sa gorge mais il n'a pas assez de force. Je comprends que nous ne pouvons pas communiquer.

- C'est pas grave.. je ne suis pas venu pour longtemps. Ada m'a appelé pour me dire que tu voulais me voir.

Il cligne des yeux.

- Tu n'es pas trop fatigué ?

Il secoue sa tête de gauche à droite. Je souris et lâche sa main.

- Je ne t'oublierai jamais Trey. Malgré tout ce qu'il c'est passé entre nous... tu seras toujours dans mon cœur. Il y a encore quelques heures je te détestais et là... te voir dans cet état me rend mal. Tu as été mon premier petit-copain et.. j'ai vraiment cru que tu serais le dernier... qu'on vivrai d'amour et d'eau fraîche. Je ne pensais pas que... que du jour au lendemain nous ne serions plus. J'aurais tellement aimé vivre à tes côtés et te donner ce que ton cœur désire. À présent, ton enfant grandira sans père... ta femme sera veuve... aussi jeune... ta mère... ton père... ils seront détruits sans toi.

Une larme s'abat sur sa main. Ses yeux deviennent humides

- Je suis désolé de t'avoir blesser, je suis désolé de ne pas avoir rempli mon rôle de femme... j'accepte également tes excuses pour ce que j'ai enduré à cause de toi, l'humiliation, la honte, la déception, le brisement... tu m'as aidé à être plus forte que jamais Trey. Je t'ai réellement aimé... vraiment.. je t'aime et je... je ne cesserai jamais de te porter dans mon cœur.

Ses larmes coulent et tombent sur son cousin. Il fixe le plafond.

- Je n'ai jamais regretté avoir été ta femme, je n'ai jamais regretté nos baisers et nos moment intimes. Je ne veux pas que tu partes de ce monde le cœur lourd. Je veux que tu saches que je t'ai aimé.. que je continuerai à t'aimer même de là-haut. Je t'ai pardonné. Tu peux partir maintenant... sans aucun regret... vraiment...

J'essuie ses larmes et dépose un baiser sur son front.

- Au revoir Trey.

J'attrape mon sac et sors avant qu'une autre larme ne tombe. Dans le couloir, j'accélère afin de sortir de l'hôpital mais je fonce contre une infirmière qui laisse tomber un plateau de nourriture.

- Putain... je... je suis.. je suis désolé.. Shanice ?

Elle me regarde et sourit.

Shanice - Tracyyyy ! Ça va ?

- Euh.. ouais.. enfin.. je..

Shanice - J'ai vu Trey.. je suis vraiment désolé.

- Je.. non c'est moi qui suis désolé. Regarde comme t'es dégueulasse.

Shanice - (rire) T'inquiètes. Je peux me changer.. c'est pas un problème.

- Je..

... - Shanice ? J'ai entendu du bruits. Owh..

Ma voisine apparaît, elle aussi vêtue de sa blouse d'infirmière.

... - Oh.. Tracy, comment tu vas ?

- Euh.. je vais bien.

Shanice - Vous vous connaissez ?

- C'est ma voisine.

Shanice - Ah.. okey. Bon, Neïlah je te laisse me faire un autre plateau pour Mme. Maret, je dois aller me changer.

Neïlah attrape le plateau que Shanice lui tend.

Shanice - Je t'appelle ce soir Tracy.

- Pas de soucis, de toute façon je dois y aller.

Elle me fait la bise et s'en va. Je reprends ma route mais très rapidement ma voisine me rattrape.

- Oui ?

Neïlah - Euh.. je.. mmh.. ça fait un moment que.. que je voulais te le dire mais.. mais j'avais du mal enfin.. je..

- T'as un secret à me dire ? Pourquoi tu bégaies ?

Neïlah - Je voulais juste te dire que... que.. enfaite.. je sais ce qu'il se passe dans ta vie et.. et Dieu.. Dieu t'aime.. enfin.. il te connaît et il sait pourquoi.. pourquoi tout ça arrive.

- Mmh.. merci mais j'ai perdu foi en lui depuis bien longtemps.

Je la souris et m'en vais en sortant mes clés afin de monter dans ma voiture.

Terre infertile. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant