Je m'éloigne de lui tout en séchant mes larmes.- J'ai... j'ai besoin de partir d'ici.
J'attrape mon sac et sors rapidement des locaux. Ça fait à peine 10 minutes que je suis là et c'est déjà horrible. Je pensais que ça allait m'aider mais pas du tous... je suis là... à pleurer après son speech qui m'a énormément touché.
Mes larmes n'arrêtent pas de couler. Je pleure tellement que j'ai du mal à reprendre ma respiration. Au même moment, Nadia arrive face au bureau et s'approche de moi afin de m'aider.
Nadia - Qu'est ce qu'il y a Tra' ? Respire, je suis là.
Elle me tend une bouteille d'eau ainsi qu'un comprimé pour calmer ma crise. Depuis ma fausse couche, le médecin m'a prescrit des sortes d'antidépresseurs pour calmer ce type de crise.
Nadia - Dis moi ce qui ne va pas..
- C'est Chris.
Nadia - Il a dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?
- Non... non au contraire. Il m'a dit des vérités que malheureusement je n'ai pas pris en compte... et... maintenant je me sens coupable encore...
Elle me sert dans ses bras.
Nadia - Tu veux que je te dépose à la maison ?
- Oui, s'il te plaît.
...
Nadia - Je t'ai laissé de quoi manger au cas où. Je retourne au travail. Fais attention à toi.
Elle dépose un baiser sur ma joue et s'en va. Je prends mon sac et sors le papier qu'Anastasia m'a donné. Je repense à ce qu'elle m'a dit et me dit que c'est peut être une bonne idée de parler de mes problèmes à quelqu'un qui s'y connaît.
Je compose le numéro. On me répond rapidement.
... - Bonjour, cabinet de monsieur Lachance que puis-je faire pour vous ?
- Euh... bonjour.. je.. j'appelle au nom d'une amie.
... - C'est pour un rendez vous ?
- Oui.
... - Très bien. Quelles sont vos disponibilités madame ?
- Je.. euh.. mmmh..
... - Aujourd'hui 17h30 ça vous va ?