03.

5.7K 562 89
                                    

Nadia Ferreira26 ans

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nadia Ferreira
26 ans



Elle se met à tousser en tapant sur sa poitrine et me fixe en me faisant les gros yeux.

Nadia - IL A DIT QUOI ?

Tous nos collègues nous fixent avec incompréhension. Je la prends par la main et l'emmène dans la cafétéria.

- Crie pas ! T'es sérieuse ?

Nadia - Et qu'est ce que t'as dit toi ?

Je soupire en fuyant son regard.

- J'ai... j'ai accepté, lui répondis-je en me grattant le front avec mon majeur.

Nadia - Seigneur, me dit-elle en levant les yeux au ciel et en s'asseyant. Qu'est ce que j'ai fait pour avoir une amie aussi... naïve... Tracy...

- Mais... comprends moi.

Je m'assieds à ses côtés.

- Ça fait un moment qu'on essaie et que rien en se passe. Qu'est ce que tu veux que je fasse ? Que je le retienne ? Je le comprends. Je ne peux pas lui donner ce qu'il veut alors...

Je baisse la tête.

- Il va chercher ailleurs.

Nadia - J'ai envie de t'étrangler, de te gifler... de tous !

- Nadia tu m'aides pas là.

Nadia - Mais qu'est ce que tu veux que je te dise ? Tu as agi comme une faible. Je ne pensais pas qu'un jour tu baisserais les bras. D'accord je peux comprendre que c'est difficile mais de là à accepter d'avoir une co-épouse. Et tu sais que c'est illégal en France tous ça ?

- Il ne va que la marier à la famille. Et puis de toute façon il a dit que rien n'allait changer...

Nadia - Que rien n'allait quoi ?

Elle lève ses mains vers le ciel l'air exaspéré par ce que je venais de dire. Je la regarde.

Nadia - Mais qu'est ce qui va pas chez toi ? Vraiment ? Allô ?

Elle me tape à l'arrière de ma tête.

Nadia - Y a quelqu'un là dedans ?

- ...

Nadia - Mais tu l'as cru en plus ? T'as vraiment cru à son baratin de merde ?

Terre infertile. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant