L'obscurité de la pièce lui faisait perdre toute notion du temps. Dans sa cellule, le reste du monde semblait invisible.
Cela faisait déjà quelques jours qu'elle était là, mais elle ne savait pas précisément. Tout avait été mis en place pour lui donner l'impression d'être déconnecter de la société, et c'était plutôt bien réussi.
Le manque de lumière, lui donnait l'impression constante d'une nuit sans fin. L'odeur putride dans la salle, exprimait ce qu'elle était devenue : une immondice. Tout autant, le froid constant lui lancinait une douleur lui rappelant qu'elle était en vie, et que rien de tout ça n'était qu'un mauvais rêve.
Les gardes venaient aussi de manière complètement aléatoire, apporter un peu de pain rassis et de soupe. Tout ça l'embrouillait. Le sol froid lui servait de lit et de petit coin à la fois, d'où l'odeur immonde de ses prédécesseurs. Indéniablement cette pièce était horrible, les traitements psychologiques étaient insupportables et sa claustrophobie refit surface.
Depuis combien de jours était-elle déjà là ? Peut-être que ça ne faisait que quelques heures ?
Sale, elle ne put se rassurer qu'en repensant à ce qu'elle avait échappé. Finalement, sa dignité et sa liberté valaient bien plus qu'un petit séjour aux sous-sols.
Elle avait toujours été une grande battante, du moins psychologiquement. Elle avait déjà eu à faire face à des choses bien plus horribles à la surface. Elle se rappelait de cette fois où elle avait laissé une jeune fille tuer son nourrisson avant de se donner la mort.
L'adolescente avait été violée par un Passeur alors qu'elle devait se rendre dans les souterrains. Elle avait pu ensuite s'échapper, et devenir par la même occasion une clandestine. Comme Mackenzie, elle avait appris à survivre dans les terres irradiées. Elle volait aux familles d'Élites de quoi se nourrir et se couvrir. Malheureusement, elle s'était affaiblie, sa grossesse lui happant le reste de ses forces sans ménagement.
Quand elle fit la rencontre de l'escouade, Kahésar avait refusé de la prendre avec eux. Mackenzie avait forcé celui-ci à aider la demoiselle, au moins jusqu'à son accouchement, et après une longue négociation et l'aide des autres membres, il se résigna à l'aider. L'accouchement avait pu être fait dans les locaux de l'escouade et donc dans de bonnes conditions, du moins toujours plus favorable qu'à l'extérieur. Mais voilà, Kahésar, ne se permettait point d'injustice, et la jeune maman se devait de se conformer aux règles si elle voulait rester.
Mackenzie l'aida aux premiers abords, mais l'adolescente s'amenuisa. Elle tomba rapidement malade, épuisée, elle avait même fini par délaisser son propre enfant, avec qui elle n'avait aucun lien d'attachement. C'est Marilore, un jeune membre de l'escouade qui avait pris l'enfant sous son aile. Ils avaient fait tout ce qu'ils pouvaient pour la jeune mère et son enfant. Pourtant, sûrement portée par la folie, un jour des plus banals, la jeune fille tua son bébé avant de se donner la mort.
Ce n'était qu'un affreux événement parmi tant d'autres. Les terres étaient rudes et cette folie ambiante n'était pas rare.
Mackenzie avait fini par se détacher de ses choses. Elle s'était forgé une carapace, qui pourtant, pouvait céder facilement.
L'épreuve qu'elle vivait ici, n'en était qu'une parmi tant d'autres. D'après Hayden elle ne valait pourtant pas autant d'effort, si c'était pour inévitablement arriver à la mort.
Qu'en savait-il ?
Il n'avait jamais vécu le désespoir, la folie, la solitude. Malgré le geste de la jeune mère adolescente, Mackenzie avait compris que la mort serait plus douce pour elle et son enfant que le monde dans lequel elle s'apprêtait à vivre. Elle avait compris que si elle ne pouvait poser les yeux sur son nourrisson sans pleurer à chaudes larmes c'était parce qu'indéniablement il lui rappelait ce moment horrible passé avec cet homme dans le camion.
VOUS LISEZ
L'Or rouge [Terminé - En réécriture]
Science FictionMackenzie a échappé à Rebirth, une entreprise dirigeant toute la société actuelle, faisant d'elle une clandestine. Elle est obligée de se faufiler entre les ruines et les maisons animées par des familles Elites, pour récupérer de quoi manger. Malheu...