Chapitre 21 : Un cauchemar éveillé

59 7 19
                                    

Je vous invite à activer le média au dessus pour accompagner votre lecture...

**************

Joy regarda derrière elle, mais ne semblait rien voir. Pourtant il était bien là. Hayden était bien là.

Que se passait-il ?

Désorientée, les yeux grands ouvert, le souffle saccadée, Mackenzie s'assit sur son lit, de tout son poids. Joy ne dit rien et fit de même, elle comprit que la demoiselle n'était pas en condition pour discuter.

Mackenzie regarda de nouveau Hayden qui n'avait pas bougé. Elle le fixa avec insistance, mais le visage du jeune homme resta vide.

Pourquoi est-ce que Joy ne semblait pas le voir ?

Comme pour répondre à sa question, Hayden quitta la pièce... en disparaissant, comme il était apparu.

Mackenzie senti son cœur battre à toute vitesse, elle pouvait l'entendre dans ses oreilles. Sa vision se troubla, sa tête sembla lourde, laissant à présent des larmes s'écrouler sur ses joues sans qu'elle ne pût rien y faire.

Elle pleurait comme jamais elle n'avait pleuré de toute sa vie. Aucun son ne sortait, seul des soubresauts accompagnaient ses yeux remplis de larmes, cachés par les mains qu'elle venait d'y déposer.

Elle ne comprenait pas encore, tout semblait tellement confus, mais son être, lui, semblait avoir compris. Mackenzie cru entendre une voix, sûrement sa colocataire qui lui parlait, mais sa tête résonnante et son cœur battant de plus belle, ne lui permirent de ne distinguer aucun son, de toute manière elle n'en avait que faire.

Toujours perdue, incapable de comprendre ce qu'il se passait réellement, elle retira ses mains de ses yeux. Les soubresauts continuaient de plus belle. Sa nouvelle colocataire était complètement désemparée, ne sachant pas quoi faire. Ses lèvres bougeaient, elle semblait dire quelque chose, mais rien ne semblait avoir de sens une fois arrivé jusqu'aux oreilles de Mackenzie.

Cette dernière décida de retirer ses chaussures et de se mettre sous les couettes, sans un mot pour la gamine, qui se trouvait dans sa chambre. Peut-être qu'en fermant les yeux et en les rouvrant le lendemain, cela arrangerait les choses ?

Et c'est ce qu'elle fit, ne voulant rouvrir les yeux qu'une fois l'alarme matinale déclenchée. Avait-elle rêvé d'Hayden depuis tout ce temps, ou bien quelque chose de plus étrange se passait ?

Les larmes s'échappaient toujours de ses yeux, à présents clos, jusqu'à ce qu'elle s'endorme pour de bon, et que le calme vibre dans ses oreilles.

Un bruit la réveilla, mais ce n'était pas l'alarme. C'était le claquement de la porte de sa chambre, qui se fermait. Sa colocataire venait de partir, sûrement pour aller manger le repas du soir. Quand elle y repensa, jamais Hayden n'avait fait de bruit en sortant...

Elle ouvrit les yeux, pour faire face à une pièce baignée dans le silence. Les soubresauts s'étaient arrêtés, tout comme les larmes. Seul ses yeux rougis par la récente crise, témoignaient de ce qui s'était passé un peu plus tôt. Son cœur était à présent lourd et douloureux, et son souffle semblait prêt à s'arrêter à tout moment, tellement il était faible.

Elle se redressa pour se retrouver en position assise, toujours sous la couette. Elle soupira tout en se passant une main dans les cheveux.

Une silhouette croisa son champ de vision, pour s'asseoir sur le bord de son lit, face à elle. Une silhouette qu'elle connaissait bien et qui avait été la meilleure chose sur laquelle elle avait posé les yeux ici.

L'Or rouge [Terminé - En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant