Chapitre 44 : Viande cuite à point

32 6 12
                                    

L'accueil était peu éclairé, grâce à des bougies qui pendaient au plafond. Il s'y trouvait un vieux sofa rafistolé peu engageant, au dessus d'un sol raccommodé de moquette rouge aux taches suspectes. L'accueil était d'une simplicité sans pareille. Un comptoir entourait quasiment tout le mur d'en face et comportait d'étranges bibelots sur son dessus.

« Bienvenu au Rouge-gorge, que puis-je faire pour vous ? »

Le réceptionniste, habillé d'un vieux costard en motif à fleur, leur adressa la parole.

« Nous sommes les invités de Madame Lucile, s'exprima Kahésar, elle a normalement réservé une table VIP pour nous tous.

‒ Bien sûr, nous vous attendions. Suivez-moi, je vous prie. »

A ces mots, l'homme se dirigea vers un couloir sombre, où la moisissure sur les murs était encore visible, malgré le papier peint coloré qui recouvrait toutes les surfaces. Des bougies étaient suspendues à des appliques murales, lorsque ce n'était pas d'étranges tableaux de personnages effrayants.

« Toute cette décoration est censée être rassurante ? » murmura Steel à lui-même.

Le réceptionniste les fit descendre des marches pour arriver à un vaste endroit composé de grandes tables, séparées par des paravents au tissus épais.

« Par ici, je vous prie », les invita le réceptionniste.

Il leur désigna une table rectangulaire avec un candélabre en son centre. Tous se placèrent. Joy s'était retrouvé à côté de Léana qui s'était elle-même retrouvée à côté de Steel et Kahésar un peu plus loin. En face de ce dernier, s'était placé Jack, suivi de Marilore et Mackenzie. Il leur avait été servi le menu spécial VIP. Cette carte ne cachait en rien ses aliments et Mackenzie fut surprise de la diversité des viandes proposées.

Le menu était différent pour la partie plus luxueuse du restaurant, offrant plus de variété et de spécialité. Les viandes étaient d'ailleurs bien particulières, mais personne ne s'en étonna. Il était possible de commander des parts de bandits, de clandestins, d'esclaves, de rangers ou même de mercenaires. Les prix variaient selon le choix de la viande, mais également selon son aspect adipeux ou mince. Mackenzie frissonna, et l'envie de vomir surgit rapidement.

Les accompagnements ainsi que la sauce, pouvaient être pris à part. Mackenzie avait choisi des pommes de terres cuites, accompagnées de haricots. Joy et Léana avaient pris des carottes aux champignons et Marilore des tomates farcies aux oignons et aux courgettes.

Kahésar quant à lui ne s'était pas privé, et ses papilles attendaient d'être surprises. Il avait pris une entrecôte de mercenaire et sa sauce rouge, accompagné de pommes de terres. La discussion à table avait commencé à s'animer à cet instant. Marilore s'était énervée contre son choix, mais le chef ne semblait pas y prêter plus d'attention.

La viande de mercenaire et de ranger étaient les plus chères. Une croyance disait qu'au vu de leur alimentation plus varié et saine, leur viande était plus tendre et nutritive que les autres. C'était surtout la rareté de celle-ci qui montaient les prix.

Jack ne s'était pas privé de commander également de la viande humaine. Il avait pris une côtelette d'esclave agrémentée de quelques légumes. Quant à Steel, il s'était accommodé de quelques légumes et féculents.

Les odeurs de cuissons étaient présentes dans tout le restaurant, dont celle de la viande grillée, dominant facilement les autres. Pour beaucoup, c'était une normalité. Bientôt, personne ne verrait cela comme une abomination.

Les plus riches et influents adoraient asseoir leur domination, et quoi de mieux, que de se nourrir d'une des ressources les plus recherchées. Les personnes aisées aimaient acquérir des esclaves et payer des mercenaires pour leur petit besoin personnel. Peu doutait à la dérive d'une telle acquisition.

Une fois leur table servie, et les premières réticences passées, chacun entama son assiette. Les discussions allaient bon train, notamment au sujet de la viande.

« C'est vraiment bon, mastiqua Jack, la bouche pleine, vous ratez quelque chose.

‒ Ils ne savent pas ce qui est savoureux, se moqua Kahésar.

‒ Au moins on n'aura pas à échanger l'un de nos bras, pour payer le repas », ironisa Mackenzie.

Elle avait lancé un regard espiègle à son chef, dont le rire qu'il avait laissé échapper, n'avait aucunement ébranlé sa posture assurée.

« C'est vrai, relança Marilore, tu comptes payer comment ? »

Kahésar termina sa bouchée sans se presser, puis expliqua :

« J'ai eu quelques bijoux récemment, je suis sûr qu'ils plairont à la Directrice. »

Les bijoux n'étaient pas monnaie courante. Inutile pour la survie, ils ne se vendaient pas très bien. Pour autant, c'était des objets, qui lorsqu'ils avaient trouvé acquéreur, s'échangeaient très cher. Après tout, uniquement les gens qui aimaient fanfaronner, étaient prêts à y mettre le prix. Et cet endroit, ne manquait pas de gens fortunés, dont l'image avait plus d'importance qu'un revolver.

Le repas s'était continué dans la bonne ambiance. Cela faisait bien longtemps que l'escouade n'avait pas été réunie de la sorte. Mackenzie, le sourire aux lèvres tout le long, ne mâchait pas ses mots, taquinant Kahésar à tout va. Jack lançait quelques remarques cocasses, faisant parfois rire toute la table, lorsque ce n'était pas un flop total. Joy se dandinait dans son siège, échangeant quelques remarques enfantines à Léana ou Marilore au fil de leur discussion.

Sous cette atmosphère agréable, Mackenzie posa ses yeux sur Steel. Le jeune homme aux longs doigts fins se sustentait, sans intervenir dans les diverses conversations. Son regard appelait le vide, plongé dans son assiette. Il tourna la tête vers la jeune fille, qui fit tomber son sourire instantanément. L'expression du jeune homme sombrait dans une mélancolie silencieuse. Ils se fixèrent un moment, sans dire un mot, avant qu'il ne décide de détourner les yeux.

Elle le connaissait très bien, depuis tout ce temps. Ce n'était pas quelqu'un de bavard, ni de très expressif, mais malgré son détachement au groupe, il broyait rarement du noir.

Là, à cet instant, il ruminait quelque chose. Mackenzie le savait.


© Tous droits réservés

TragicBird - Wattpad

L'Or rouge [Terminé - En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant