Chapitre 52 : Les rangers parmi l'escouade

34 6 6
                                    

Elle voulait à tout prix comprendre ce qui avait pousser Jack à sur-réagir. Il n'était actuellement pas d'humeur à discuter, mais Mackenzie savait user de patience.

« C'est fou comme tu peux avoir de la patience quand il s'agit de t'occuper de la serre, commença-t-elle. Je viendrais presque à croire que tu n'es bon que pour ça... et pour te battre », charria Mackenzie.

Il lui lança un regard noir.

« Vas-t-en Mack, j'ai envie d'être seul. »

Elle fit demi-tour, mais pas dans l'optique de partir. La demoiselle observa à nouveau les plantations, laissant traîner ses doigts sur le recoin des pots.

Voyant son petit manège, il ne put s'empêcher de laisser échapper un rire étouffé.

« Joy m'a dit qu'elle venait de temps en temps ici, continua-t-elle. Elle a l'air d'apprécier ces moments en ta compagnie. J'espère que tu n'es pas avec elle, comme tu es avec moi.

‒ Pas moyen. Elle a au moins la présence d'esprit de ne pas réagir au quart de tour à mes remarques.

‒ Tu m'étonnes, un grand costaud comme toi face à une crevette comme elle...

‒ T'as fini ? »

Elle lui sourit.

« Je ne peux pas croire que tu es sympathique avec elle, simplement parce qu'elle ne dit rien à tes remarques sadiques. Je pense que tu m'en veux. Tu m'en veux parce que je l'ai prise sous mon aile, n'est-ce pas ? Qu'elle est incapable de se défendre par elle-même ?

‒ A force de la protéger, tu ne fais que la rendre plus faible.

‒ Elle a la chance de ne pas baigner dans le sang comme nous, pourquoi donc lui priver de ça ? »

Il s'approcha d'elle. En quelques pas, il était arrivé à sa hauteur.

« Et que lui arrivera-t-il, si un jour il n'y a plus personne pour la protéger ? »

Il faisait bien une tête de plus que Mackenzie, et usa de cette hauteur supplémentaire pour la toiser.

« J'ai l'impression d'un déjà vu, susurra-t-elle.

‒ Vas-t-en maintenant. »

Il dévia les yeux et retourna près de ses outils de jardinage.

« Elle te rappelle ta fille, n'est-ce pas ?

‒ Je t'interdit de parler de Jasmine. »

Jack avait vécu avec une femme et une fille, avant d'intégrer l'escouade. Son mauvais caractère, et son manque d'empathie les avaient éloignés de lui. Claire, sa femme, lui en voulait de vouloir apprendre à leur fille à utiliser la force pour tous les conflits qui se présentaient à eux. L'homme avait un penchant pour la violence et prônait la force comme seule défense. Il ne voyait pas que Claire voulait préserver son enfant de l'horreur, même si cela voulait dire l'éloigner de son père.

En un soir il avait tout perdu.

« Elle aura le temps d'apprendre à se défendre, insista Mackenzie. Pour l'instant elle est encore jeune et fébrile. Tu l'aurais vu dans les souterrains... Sa fragilité était palpable à des kilomètres. »

Jack ne dit rien et continua a remplir les petits pots de terre face à lui. La jeune femme en profita pour le quitter. Chacun avait en lui des marques indélébiles de son passé. Le quadragénaire, n'était qu'un homme parmi les autres. Il avait beau se montrer flegmatique, il n'était pas moins touché par certaines choses.

La jeune femme retourna dans la cuisine en passant par l'entrée de l'ancien manoir. Le reste du groupe était revenu, armés jusqu'aux dents.

« Te voilà, lança Marilore. Où est Jack ?

‒ Au jardin, répondit la jeune femme.

‒ Il va falloir faire une réunion tous ensemble », commanda Kahésar.

Ils avaient fini par tous se réunir dans le salon de détente, près de l'ancienne cheminée et des canapés rafistolés. Marilore s'était laissée échouer dans l'un des trois grands fauteuils qui entouraient la table basse. Elle fut suivie de Léana et Steel, qui posa ses pieds sur la petite table en face. Quant à Déon, il s'était assit sur un autre canapé suivi par Londir et Greg. Joy s'était elle assise timidement sur celui d'en face des rangers, accompagnée ensuite par Mackenzie.

Jack et Kahésar avaient préféré rester debout. Le chef de l'escouade s'était accolé à la cheminée pour être visible par tous, tandis que Jack se soutenait, les bras croisés, au mur un peu plus loin.

Ils purent échanger à propos du nouveau groupe qui s'était installé un peu plus loin. Un groupe qui préparait le terrain pour la venue d'un certain Victoire. Ils étaient prêts à s'approprier tout le territoire, et avaient l'équipement pour. Ils étaient également assez nombreux pour faire frémir tous les petits groupes des terres dévastées.

Une guerre allait débuter, et cela était inévitable. L'escouade et les rangers avaient d'ailleurs fait fort en brûlant leur campement. Un affront qui ne passerait pas inaperçu longtemps. Pour l'instant, ils avaient décidé de s'unir dans ce nouveau conflit. Kahésar avait envisagé de saboter et de les affronter le plus fréquemment possible. Peut-être que cela allait les dissuader de vouloir s'installer sur ces terres.

Il avait été décidé que les rangers resteraient au manoir le temps de régler ce problèmes. Ils étaient d'ailleurs prêt à partager leur artillerie lourde, pour battre cet ennemi commun.


© Tous droits réservés

TragicBird - Wattpad

L'Or rouge [Terminé - En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant