Chapitre 60 : Les souvenirs sur les pages

71 7 23
                                    

Quelques jours s'étaient écoulés depuis leur victoire sur le camp des faucons. Tout le monde avait pu se reposer et certaines blessures avaient fini par se soigner. Heureusement, la cargaison de ration qu'avait apporté Déon et Mackenzie, avait permis au groupe de subvenir à leur besoin sans problèmes.

Jack avait pu entièrement se consacrer à son jardin. Il faut dire, qu'il avait une bonne assistante, toujours prête à aider. Steel quant à lui, s'était entraîné dur pour retrouver ses capacités et s'adapter à sa nouvelle contrainte. Léana aussi avait passé beaucoup de temps à s'entraîner. Kahésar et Marilore aidaient parfois les rangers durant leurs patrouilles, conseillant certains clandestins à s'installer aux abords de la forêt. Ils avaient décidé de lier les rangers à l'escouade, forçant ses derniers à revoir leurs règles de vie en communauté. Cette fois, la collectivité prônait sur l'individualisme. Un groupe était toujours plus fort qu'un membre seul. Ça, ils l'avaient tous compris, sans quoi ils seraient mort contre l'assaut des faucons.

Ambroise, elle, s'était remise à la spiritualité, voulant retrouver ce sentiment d'immensité. Parfois, Mackenzie l'accompagnait dans ses séances. Son bras avait guérit, bien qu'une cicatrice s'était imprégnée dans celui-ci. La jeune femme avait repris ses habitudes. Elle s'était également rapprochée de Déon, plus qu'elle ne l'aurait pensé. Le ranger amnésique passait ses journées à lire. Il menait de temps à autre des excursions dans les bibliothèques pour remplir leur étagère, et la jeune femme l'accompagnait parfois, comme aujourd'hui.

« Je suis là ! » avait crié Mackenzie en descendant les marches de l'escalier central.

Elle avait coupé ses cheveux, qui lui tombait à présent sur les épaules. Leur couleur auburn avait retrouvé de son intensité. Déon sourit à la vue de la jeune femme. Il l'avait attendu près de l'entrée. Une fois qu'elle arriva à ses côtés, ils sortirent.

Elle aimait passer du temps avec lui. Il avait toujours quelque chose à raconter et des intentions louables. La lecture lui permettait de fuir son présent, parfois douloureux. Plus le temps passait, plus elle avait l'impression de retrouver en lui Hayden. Un caractère semblable, une façon de parler presque identique, bien que moins fataliste. Pourtant, elle se forçait à voir en lui quelqu'un d'à part entière.

Ils étaient arrivés dans une petite librairie dans le coin d'une rue. Les bâtiments alentours étaient presque tous détruits et la librairie ne dérogeait pas à la règle. Pourtant, ses étagères entreposaient encore parfois quelques livres en bon état. Le reste du groupe avait fait des demandes : certains attendaient que les deux jeunes rapportent des livres historiques ou culturels, quant à d'autres, ils cherchaient l'évasion dans la fantaisie ou les romans policiers.

Mackenzie commença à feuilleter les ouvrages intacts. Déon faisait de même de son côté, remplissant son sac au fur et à mesure. Les livres avaient pris la poussière de l'abandon. Il était triste de voir un tel sort pour des souvenirs et des histoires oubliées. La jeune femme venait de poser ses doigts sur un ouvrage bien particulier. A la vue de la couverture, elle crue manquer un battement de cœur.

« Im...impossible... avait-elle bredouillé.

‒ Qu'il y a-t-il ? »

Elle se tourna vers le jeune homme, une fois sortie de sa torpeur. Il s'était rapproché d'elle, curieux.

« C'est... » commença-t-elle.

Elle semblait à court de mots. Le regard plongé dans celui de Déon.

« Je t'avais parlé d'un jeune homme, que j'avais connu dans les souterrains, lui dit-elle.

‒ Oui, Hayden, c'est ça ? »

L'Or rouge [Terminé - En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant