Le silence ne dura pas longtemps, puisque Mackenzie le brisa tout de suite après avoir posé les yeux sur le bras de sa voisine :
« Un cercle ? demanda-t-elle troublée.
– C'est rien, juste un tatouage, répondit sa camarade.
– Et tu sais que tu n'es pas la seule à en avoir un de la sorte ?
– Peut-être, après tout c'est pas bien original. »
Elle était évasive et manquait cet enthousiasme si caractéristique. Pourquoi ne lui disait-elle pas la vérité ?
« Tu fais partie de leur groupe ? », insista Mackenzie.
La demoiselle la regarda, au départ, stupéfaite, puis méfiante.
« De quoi est-ce que tu parles ? » demanda-t-elle en laissant ses yeux tombés sur le poignet gauche de Mackenzie.
« Je n'ai pas de marque, répliqua cette dernière, disons que je suis toujours en attente d'approbation. »
Le visage de Léana s'illumina à cette phrase, et elle sembla reprendre de sa fougue habituelle.
« Oh vraiment ? Donc c'est toi la nouvelle recrue ? Je suis tellement contente ! dit-elle un peu trop fort, avant de baisser à nouveau la voix. Tu sais, on ne peut pas parler de ce que l'on fait, à ceux qui ne sont pas impliqués. Tu devrais vraiment te faire la marque, si tu ne veux pas être laissée derrière, d'ailleurs.
– Disons que pour l'instant j'attends toujours le retour de Velingrade. Dis-moi, vous êtes combien ?
– Je ne sais pas, c'est Velingrade qui se charge de tout. On essaye de communiquer le moins possible pour ne pas attiser le personnel. »
Cette fille était incroyable. Son tempérament lui était propre, mais alors qu'il laissait entrevoir une demoiselle à l'aise avec cet environnement souterrain, il cachait en réalité, l'excitation d'un plan pour s'en échapper.
Comme quoi, les apparences étaient trompeuses. Mackenzie se souvenait l'avoir jugé trop heureuse dans les souterrains, pour s'intéresser à la liberté. Au final, la demoiselle était déjà impliquée dans un groupe de rebelles depuis le début, et ne faisait que jouer un rôle, même si son engouement et enthousiasme caractéristiques, semblaient bien réel.
« Qu'est-ce que tu sais du plan ? demanda furtivement Mackenzie.
– Pas grand-chose, j'ai juste dû m'occuper de récupérer le planning des gardes, pour savoir quand sont prévues les inspections dans les chambres.
– Oh vraiment ? Je n'ai pas encore été inspecté. Je pense que ce sera pour bientôt.
– Tu es à quel numéro ?
– Chambre 306.
– Je regarderai si tu veux, le planning doit traîner dans une des chambres de fuyards. »
Léana reprit un légume en déposant celui qu'elle avait terminé d'éplucher, et demanda :
« Sinon, toi, ils t'ont demandé quoi ?
– Je devais récolter des infos sur le tour des gardes au niveau des chambres et des toilettes numéro 6. »
Léana sembla réfléchir un instant.
« Oh, je comprends leur plan maintenant ! C'est logique, reprit-elle en chuchotant, mais dangereux.
– De quoi tu parles ? demanda Mackenzie.
– Et bien tu vois, il y a déjà eu une tentative de fuite il y a un an. Un groupe un peu comme le nôtre a déjà tenté et a réussi à fuir, si on exclut leur leader. Ils sont passés par la cabine du fond, des toilettes numéro 6. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais une des cabines est inaccessible dans ces toilettes. »
Mackenzie acquiesça de la tête.
« Eh bien, en réalité, reprit Léana, un tunnel vers la sortie avait été creusé. Apparemment, ils étaient dessus depuis des mois et des mois. Ils avaient sacrément travaillé. Dommage que leur chef ait été pris, le pauvre, il avait fait tout le travail. Il ne voulait pas partir sans s'assurer que tout le monde n'était pas déjà passé, du coup il a fini par se faire prendre. Je pense qu'il avait vu grand, parce qu'il avait essayé d'en discuter avec le plus de monde possible, et ça a fini par se savoir auprès du personnel, qui a attendu le moment opportun pour les arrêter, enfin ils ont réussi à n'avoir que leur leader. C'est pour ça aussi que Velingrade veut éviter de réitérer l'erreur, et limiter les interactions entre nous. Rester individuel pour ne pas faire de vague. »
Mackenzie était tellement concentrée sur ce que disait sa voisine, qu'elle avait arrêté tous ses gestes. Il a fallu que Léana, reprennent une carotte sur la table, après avoir fini d'éplucher la précédente, pour que Mackenzie se remette également à la tâche, mimant sa camarade.
« Au final, reprit Léana, après avoir mis la main sur le leader, ils ont rebouché la zone. Mais pas jusqu'au bout, parce que les matériaux sont précieux, du coup, ils ont juste rebouché assez pour dissuadés les plus fébriles. D'ailleurs, pour empêcher d'autres tentatives ils ont mis en place des restrictions, des gardes supplémentaires pour la surveillance, et ils ont massacré le pauvre gars qui était resté. Il a pris pour tout le monde, histoire de faire peur à ceux qui oseraient faire de même. »
Elle s'arrêta un moment puis reprit, la pipelette en elle ne s'arrêtait plus :
« Il aurait été envoyé aux cachots pendant plus d'un mois. Le personnel l'aurait affamé, et lui auraient fait prendre une douche froide quasiment tous les jours. Quand il est sorti, il était tellement amaigri et affaibli, qu'il ne pouvait même pas reprendre le travail. Je crois qu'il a succombé à une pneumonie, ou quelque chose dans le genre. Mais bon, j'ai entendu dire que de toute façon, Rebirth aurait tout fait pour qu'il disparaisse, après tout il n'était plus rentable ni même utile à la guerre. »
Le récit raconté par Léana, déstabilisa Mackenzie.
Dans son cas, elle n'avait pas vécu autant de jours dans les cachots, ce qui expliquait en partie pourquoi elle était encore en vie aujourd'hui. De plus, elle avait été nourrie assez souvent pour ne pas ressentir un amaigrissement radical. Peut-être avaient-ils décidé d'aller un peu moins fort pour cette fois, sachant que l'or Rouge est important et qu'ils ne peuvent se permettre de le jeter par les fenêtres.
© Tous droits réservés
TragicBird - Wattpad
VOUS LISEZ
L'Or rouge [Terminé - En réécriture]
Science FictionMackenzie a échappé à Rebirth, une entreprise dirigeant toute la société actuelle, faisant d'elle une clandestine. Elle est obligée de se faufiler entre les ruines et les maisons animées par des familles Elites, pour récupérer de quoi manger. Malheu...