Chapitre 19 : Refaire vivre un passé

49 7 10
                                    

Elle cogita toute la nuit. Qui avait bien pu lui faire une chose pareille ? Elle soupçonnait un membre des fuyards, après tout ils étaient les seuls à savoir pour l'inspection de sa chambre.

Le problème, c'est qu'hormis Léana et Velingrade, elle ne connaissait personne susceptible de faire partie du groupe.

La nuit passa, lentement, la laissant épuisée le lendemain matin. Hayden n'était plus présent dans la pièce quand elle ouvrit les yeux, comme d'habitude. Elle se prépara avec lenteur, puis sorti en direction des cuisines. C'était reparti pour l'épluchage et autres activités culinaires, bien barbantes et répétitives.

Cependant, elle avait l'avantage d'y voir encore Léana. Les deux demoiselles se saluèrent, et Mackenzie, tout en préparant sa table de travail, l'aborda :

« Salut, tu as passé une bonne nuit ?

– Oui et toi ? dit-elle tout sourire.

– Pas vraiment. Je sais que tu n'as pas la moindre idée d'où se trouve le planning des inspections, mais tu ne sais pas qui était la dernière personne à l'avoir eu entre les mains ?

– Non, je suis vraiment désolée. Quand je l'ai transmise à Velingrade, il a beaucoup circulé sans que j'y sache quoi que ce soit.

– Très bien, pas de soucis. »

Mackenzie soupira et Léana s'excusa de plus belle.

Elle était au point mort, incapable de faire démarrer son enquête. Elle en venait même à soupçonner Léana.

De toute façon, elle devait se méfier de tout le monde, y compris de ceux qui se faisaient passer pour ses amis.

Elle s'assit, et commença son travail. Elle réfléchissait à un moyen de faire avancer l'affaire. Si elle avait des ennemis, elle se devait de se défendre le plus vite possible. Et pour cela, il fallait savoir contre qui elle avait à faire.

La journée se termina et elle n'eut pas plus d'indices. Au moins elle avait réussi à éviter l'acharnement des gardes à son encontre, enfin, pour l'instant. Une fois le soir tombé, elle se dirigea vers sa chambre. Elle y trouva Hayden qui lisait encore son livre.

« Alors, tu as trouvé quelque chose ? lui-avait-il demandé.

– Non, je suis toujours au point mort. »

Elle lui en avait parlé, hier soir en rentrant, mais il n'avait pu lui apporter plus d'aide.

« Je vais aller manger à la cantine plus tard ce soir, reprit-elle, j'aimerais en discuter avec Velingrade, il doit savoir quelque chose, en supposant qu'il n'est pas sur le coup aussi.

– Fais attention, il risque de ne rien dire, si tu y vas franc jeu dès le départ. »

Elle acquiesça de la tête, avant de s'asseoir sur son lit. Elle devait penser à une façon de faire avouer Velingrade, s'il savait quelque chose.

Une fois les 21h30 sonnées, elle sortit de la chambre et se dirigea vers la cantine. Velingrade n'était pas encore arrivé, alors elle se servit et attendit dans un coin éloigné de la porte centrale.

Quand il pénétra enfin dans la grande pièce, il prit son plateau, se fit servir, et s'installa. Elle attendit un peu et continua son repas, sans ôter ses yeux de lui.

Alors qu'elle mangeait sa portion de purée, elle vit une fille le rejoindre à sa table et s'asseoir à ses côtés. La demoiselle commença un monologue tout en gesticulant des mains. Elle semblait très agitée mais Velingrade restait calme, inattentif, comme déjà lassé par sa venue.

L'Or rouge [Terminé - En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant