Ils avaient entamé le chemin du retour. Kahésar était en tête de file, accompagné de Marilore. C'était une femme, grande et gracieuse. Sa démarche lui donnait un air héroïque sous les lumières de la lune. Elle riait aux éclats, tout comme son compagnon.
Derrière eux se tenait Jack. Il avait allumé une de ces cigarettes des terres sauvages, aux substances inconnues. Silencieux, il appréciait le calme de la nuit, tout en restant sous ses gardes. Joy et Léana étaient restées derrière tout le groupe, continuant leur discussion de la soirée. Et entre elles et Jack, Steel marchait calmement. Mackenzie l'avait rejoint, tentant de se calquer à son allure.
« Alors ? demanda la jeune fille. Comment as-tu trouvé le restaurant ?
‒ Bien. »
Il n'était pas d'humeur à faire la conversation. Mackenzie insista :
« Je ne te sens pas trop dans ton assiette ce soir, sans mauvais jeu de mots », ironisa-t-elle.
Il ne laissa entrevoir aucune expression, forçant la jeune fille à reprendre un ton plus sérieux.
« Est-ce que tu veux en parler ?
‒ Pas vraiment. »
Et ils ne s'adressèrent plus la parole de tout le chemin.
Tout s'était d'ailleurs déroulé sans encombre. Leur remue-ménage avait peut-être éloigné les quelques prédateurs de la nuit, qui les auraient suivi. Une fois rentré au manoir, chacun se dispersa. Mackenzie rejoignit sa chambre et s'écroula sur son lit. Il ne lui fallut pas longtemps pour disparaître dans le monde des songes.
Les jours suivants, Mackenzie s'était penchée sur l'apprentissage de Joy. Elle lui avait appris les bases de la lecture et de l'écriture. Rapidement, la petite avait pu se débrouiller seule et s'était donnée comme objectif de lire un livre entier par elle-même. C'était assise sur un sofa, qu'on la retrouvait les jours suivants.
Mackenzie venait à manquer de rations, et se devait de repartir en mission. C'est donc un matin, au vu de ses maigres ressources qu'elle décida de sortir. Alors qu'elle se préparait, emportant un sac avec elle, elle fut coupée dans son élan.
Au pas de la porte du manoir, le ranger Greg venait d'entrer, accompagné de Kahésar.
« Cette histoire devient compliquée, parla Greg, et nous n'avons pas le temps de nous en occuper.
‒ Ne vous en faîtes pas, nous nous en chargerons sans problèmes », répondit le chef de l'escouade.
Quand ils aperçurent enfin Mackenzie, ils se tournèrent vers elle. Elle descendait les marches vers la sortie.
« Tu tombes bien, Mack, lança Kahésar en l'observant de la tête au pied. Je vois que tu t'apprêtes à partir faire une excursion. Ça te dirais de gagner quelques balles de revolver et quelques denrées alimentaires ?
‒ Je ne vais pas refuser, approuva l'intéressée.
‒ Les rangers sont fréquemment attaqué par des faucheurs à la recherche de nourriture. Ils pensent qu'il y a un nid dans l'une des grottes près de leur quartier général. Il faut que tu dératise le tout. »
Mackenzie salua le visiteur, et Kahésar continua :
« Vois si quelqu'un peut t'accompagner. Ce n'est pas une mission difficile, mais elle risque de te demander beaucoup plus de temps, si tu y vas seule.
‒ Très bien, je verrais avec les autres. »
Greg fut invité à l'intérieur, en attendant que des membres de l'escouade l'accompagnent jusqu'àu lieu de la mission. Logiquement, Mackenzie, savait qu'il serait plus judicieux de demander à Jack de l'accompagner. C'était un gros bourrin, efficace lors de mission de dératisation comme celles-ci. Pourtant, elle en avait autre chose en tête.
Elle s'était rendue dans le salon de détente, pour trouver sa cible somnolente ‒ comme à son habitude ‒ sur l'un des grands canapés près de la cheminée.
« Salut », chuchota Mackenzie, réveillant Steel.
Il prit une grande inspiration et passa ses mains sur son visage avant de se tourner vers celle qui l'avait incommodé.
« Ça fait quelques jours que tu traînes par ici, reprit Mackenzie, ça te dirais de partir en mission avec moi ? »
Il se redressa sur le canapé et leva un sourcil. Elle lui expliqua la tâche qui lui avait été confiée par les rangers, tout en essayant de le convaincre de l'accompagner.
« Pourquoi ne pas avoir demandé à Jack, plutôt ? s'interrogea le jeune homme. Il est bien plus compétent que quiconque, pour une mission pareille.
‒ Je sais, mais en réalité, c'est avec toi que je voulais y aller. »
Il la jaugea, indécis.
« En récompense, ajouta-t-elle, ils offrent des vivres et quelques balles de revolver.
‒ Je n'utilise pas d'arme à feu, et toi non plus à ce que je sache.
‒ Et alors ? Tu pourras les revendre contre quelque chose de plus intéressant. »
Il la fixa un moment, comme s'il essayait de lire dans ses pensées.
« Qu'est-ce que tu mijotes ? » demanda-t-il, sans attendre de réelles réponses.
© Tous droits réservés
TragicBird - Wattpad
VOUS LISEZ
L'Or rouge [Terminé - En réécriture]
Fiksi IlmiahMackenzie a échappé à Rebirth, une entreprise dirigeant toute la société actuelle, faisant d'elle une clandestine. Elle est obligée de se faufiler entre les ruines et les maisons animées par des familles Elites, pour récupérer de quoi manger. Malheu...