Chapitre 17 : De nouveaux ennuis

51 6 13
                                    

Le lendemain matin, le réveil fut douloureux. Elle n'avait dormi que quelques heures cette nuit-là, déboussolée par la discussion de la veille, qui lui donnait l'impression de s'ancrer dans un cauchemar.

Elle se rendit sur place à pied, étant donné que le lieu n'était pas très loin de sa chambre, et s'engouffra à l'intérieur de la grande pièce en métal. Cette fois, elle avait pour tâche d'emballer les rations qui allaient être distribués par les Passeurs. Léana n'était pas avec elle, puisque cette dernière avait été assignée aux cuisines pour la préparation des repas du midi.

Mackenzie connaissait bien le contenu des rations qui allaient être délivrés, pour en avoir volé plusieurs lorsqu'elle était dans les terres sauvages. C'était toujours plus ou moins identique. Il y avait des légumes, des féculents, des fruits et des produits laitiers déjà transformés. Chaque famille Elite recevait autant de ration journalière que d'enfants vendus. Un calcul sanglant, qui devait répondre aux besoins des enfants de moins de douze ans et de la mère Elite.

Il fallait donc espacer les naissances pour ne pas crouler sous le besoin, par rapport aux rations délivrés, tout en prenant en compte qu'une fois envoyé au front, à 22 ans, plus aucune ration n'était envoyée pour le compte de cet individu.

Certaines mères avaient donc tout comptabilisés, elles savaient quand tomber enceintes pour survivre. Elles oubliaient cependant une chose : Les clandestins étaient nombreux et attaquaient souvent les camions de rations, si celles-ci n'étaient pas volés au sein même de leur maison. Cela dit, les rations perdues n'étaient jamais renouvelées. Il fallait donc attendre la semaine suivante, en priant de bien recevoir, cette fois, tout son dû.

Mackenzie n'avait jamais ressenti de pitié lorsqu'elle volait quelques-unes de ces rations, sûrement parce qu'elle avait encore de la rancœur envers son propre foyer. Elle mettait cependant un point d'honneur à ne jamais voler, sur la même période, la même famille.

Aujourd'hui, Mackenzie travaillait dans la réserve, où des cartons vides étaient empilés. Elle avait pour objectif de remplir ces cartons avec des légumes et des récoltes diverses tout en suivant une liste qu'on lui avait délivré, avant de les déposer sur un tapis emmenant le tout dans l'entrepôt de livraison.

Les gardes ici étaient bien plus nombreux, vérifiant qu'aucune contrebande ne circulait, ni même qu'aucune ration n'était inéquitablement remplie. Cependant, l'entrepôt était l'endroit le plus surveillé de toute la sous-zone. Il était, et se devait d'être, totalement impénétrable.

Aucun actif n'y travaillait où ne pouvait y déposer un pied, sous peine d'être abattu. De toute façon aucun chemin ne permettait de s'y rendre, si ce n'est en se faufilant sur l'un des tapis roulants qui transportaient les rations jusqu'à l'entrepôt. Mais là encore, l'ouverture était à peine assez grande pour laisser passer une tête.

Seuls les Passeurs s'y rendaient et chargeait les camions. L'ouverture vers l'extérieur semblait immense, mais Mackenzie ne pouvait que profiter des rayons du soleil qui passaient difficilement en remontant tout le chemin d'accès des tapis roulant.

Affairée à sa tâche, elle fut surprise de voir Léana venir à ses côtés. Celle-ci regardait furtivement aux alentours, et une fois après avoir trouvé Mackenzie, elle se dirigea furtivement vers elle, presque sur la pointe des pieds.

« Je suis désolée, je n'ai pas réussi à récupérer le planning des inspections. Quand je l'ai demandé à Velingrade, il m'a déclaré qu'un des fuyards l'avait récupéré, mais il ne sait pas lequel, et je n'ai aucune possibilité de la savoir par moi-même.

– Pas de soucis, pour l'instant, je n'ai rien à cacher, répondit Mackenzie en regardant rapidement autours d'elle.

– Si jamais tu as besoin de dissimuler quelque chose, reprit Léana, fais-moi signe. J'ai déjà été inspectée. »

L'Or rouge [Terminé - En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant