🎶 : Waves - Dean Lewis
Samedi 2 décembre 2019
Point de vue d'Enzo
Une nouvelle journée qui commence même si ces derniers temps, d'après moi, elles se ressemblent toutes. Je me lève sans réelle motivation. Je sais parfaitement où je vais passer le reste de ma journée. Alors je sors de mon lit, machinalement comme chaque matin. Je me prépare en quelques minutes et sors de mon appartement. Je monte dans ma voiture garée dans l'allée.
Je connais le chemin par cœur, ça va faire des mois que je me rends à cet endroit. L'avenue est bouchée car les voitures roulent au pas avec cette météo. Il neige pratiquement tous les ans à Londres alors j'ai pris l'habitude avec ce temps. J'étouffe dans ma voiture alors je baisse la vitre pour sentir l'air frais pénétrer dans l'habitacle.
J'en profite pour allumer une cigarette même si je connais parfaitement les règles. À quoi bon les respecter quand la vie même vous envoie chier ?! La nicotine pénètre dans mon organisme et ça me fait un bien fou. J'inhale cette fumée avant de la recracher.
Je garde un œil sur la route tandis que mon esprit est occupé par mes pensées ou plutôt une personne en particulier. Elle représentait tout pour moi et même elle, je n'ai pas su la préserver.
À part l'alcool et le tabac, je ne connais rien d'autre. Je ne suis même pas en capacité de passer à autre chose.
À croire que la mort, s'est décidé à nous pourrir la vie.
Je descends de ma voiture et comme pratiquement tous les jours, l'endroit est vide. En même temps qui vient rendre visite à cette heure-ci et tous les jours, à part moi. Il est à peine huit heures du matin que je suis déjà là. Et je sais très bien que je vais rester ici toute la journée à contempler sa tombe, me rappelant à quel point, j'ai été un frère minable. Je n'ai même pas été capable de la sauver. À part mon soutien, je ne lui ai rien apporté de plus.
J'avais l'impression de faire tâche dans cette chambre d'hôpital. Je ne me suis jamais autant senti inutile de toute ma vie. Vous ne pouvez même imaginer ce que j'ai enduré, voir ma sœur souffrir et ne pouvoir rien faire. J'étais impuissant face à cette situation.
J'ai la même sensation à chaque fois que je vois sa tombe. Mon cœur se resserre et je m'en veux.
Je suis en colère contre moi, je suis son frère et on n'était même pas compatible. Je n'ai même pas pu lui offrir, un foutu rein alors qu'on est du même sang.La vie est tellement injuste, elle n'avait que 22 ans et toute la vie devant elle.
J'ai toujours cru que la vie lui réserverait de belles choses, mais je n'avais pas vu venir cette saleté de maladie, qui m'a privé de ma sœur. Le seul membre de ma famille qui me restait. En me l'arrachant, on avait aussi pris une partie de moi que je ne retrouverai plus jamais.
Je m'agenouille devant sa tombe et comme chaque jour, je ne peux m'empêcher de pleurer sa perte.
Me demandant pourquoi elle ?
J'ai longtemps été en colère et je continue à l'être. Mais au début, j'ai vraiment cru devenir fou !
J'étais vraiment seul à présent, il ne me restait plus personne. La vie n'avait plus aucun sens à mes yeux et c'est toujours le cas. Tous les jours, en me levant, j'ai cette sensation d'étouffer.
En regardant sa tombe, la réalité me frappe en pleine face, ce n'est pas un cauchemar Enzo.
Elle est morte.
VOUS LISEZ
Stronger Than a passion - Tome II - Julian Draxler
Romance« Nous devions nous aimer, c'était écrit là-haut. Les âmes sœurs finissent par se trouver quand elles savent s'attendre. » Théophile Gautier Mais, est-ce l...