Épilogue

589 27 11
                                    

🎶 : Control - Zoe Wees

Point de vue d'Àngel

Je me précipite hors de mon lit, dès la première sonnerie de mon réveil, car je sais qu'aujourd'hui est un jour spécial pour plusieurs raisons. La première c'est que j'ai enfin 18 ans, ce qui veut dire énorme soirée ce soir avec tous mes potes. J'attendais depuis longtemps d'être majeur, afin d'être libre et enfin considéré comme un adulte aux yeux de mon père.

Mais je pense que le meilleur moment de cette journée sera lorsque je lierai la lettre de ma mère. Elle m'a écrite des lettres pour chacun de mes anniversaires et c'est à chaque fois mon meilleur cadeau.

Elle ne sait pas à quel point elle me manque. Je ressens un vide dans mon cœur que personne ne sera jamais en mesure de combler. Cependant, lorsque je lis ses lettres, ce vide disparaît pour laisser place à l'amour maternel que je ressens à travers celles-ci.

Elle est morte lorsque j'avais 2 ans et tous mes souvenirs avec elle sont floues. Je n'arrive même pas à m'en rappeler, je me souviens d'elle simplement à travers les photos et les histoires que me raconte mon père.

Mais malgré cela, je me réconforte en me disant qu'elle n'est jamais loin de moi et qu'elle veille sur moi de là-haut.

- Déjà debout ? Me demande mon père surpris de me voir réveillé de si bonne heure

- Je suis pressé de lire la lettre de maman.

Il sourit à ma réponse et sort une lettre caché dans une boîte, rangé précieusement dans la bibliothécaire. Je m'empresse de saisir la lettre, avant de prendre mon père dans mes bras.

- Joyeux anniversaire fiston. Me dit-il en resserrant son étreinte

- Merci papa, on se voit tout à l'heure. Lui dis-je avant de m'éclipser

Je me prépare rapidement impatient de connaître le contenu de la lettre. Une fois prêt, je me rends à l'endroit idéal pour lire cette lettre. Je passe évidemment par la case fleuriste, je ne peux pas rendre visite à ma mère sans lui offrir un magnifique bouquet de roses.

En arrivant devant sa pierre tombale, comme toujours je suis envahi par une vague d'émotion, mais j'ai appris à contenir ma tristesse, car aujourd'hui elle ne voudrait pas voir des larmes sur mon visage mais uniquement mon beau sourire que je dois tenir d'elle.

Cher Ángel,

Tout d'abord, je te souhaite un joyeux anniversaire. J'espère que ta journée sera remplie de joie et de surprises. J'espère aussi que ton père t'a organisé la meilleure fête pour tes 18 ans. J'aurai aimé être présente pour te voir souffler tes bougies, ce soir. J'aurai aimé voir le beau jeune homme que tu es devenu.

C'est la dernière lettre que tu recevras de ma part, car je pense que tu es à présent en âge de voler de tes propres ailes et de construire ta vie sans tes parents. Je sais que ton père sera parfaitement te raconter nos souvenirs si tu souhaite en connaître davantage sur moi.

J'espère sincèrement que tu réussiras tout ce que tu entreprendras dans ta vie, même si je pense que je n'ai pas de soucis à me faire, de ce côté là tu dois tenir de ton père. Courageux, persévérant et passionné, ces mots décrivent à la perfection Julian, l'homme dont je suis tombé éperdument amoureuse.

Je sens au fond de mon cœur que tu as hérité du talent de ton père et j'espère sincèrement que cette passion commune vous unit, lui et toi.

C'est vrai que ma vie n'a pas été un conte de fée, mais sache que malgré tous ces mauvais moments, j'étais heureuse et combler de bonheur, grâce à ton papa.

Stronger Than a passion - Tome II - Julian DraxlerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant