Chapitre 11

476 21 4
                                    

🎶 : Light Me Up - Ingrid Michaelson

Vendredi 14 septembre 2020

Point de vue de Jade

On marche en silence et je dois avouer que ça devient fort gênant. Aucun de nous deux n'arrive à parler. Je ne sais pas par où commencer, j'ai tellement de choses à lui raconter.

- Comment ils s'appellent ? Lui demandais-je en regardant les jumeaux, la petite fille est le portrait craché de Leïla tandis que le garçon ressemble plus à Presnel.

Je m'en veux de ne pas avoir été là, j'aurai tellement aimé être présente après leur naissance.

- Kayis et Anaya Jade Kimpembe. Me dit-il en regardant fièrement ses enfants

Et en entendant le deuxième prénom d'Anaya, je ne peux m'empêcher de verser une larme. Malgré, le fait que je sois sortie de leur vie, ils n'ont pas cessé de penser à moi et ça me rassure. Il y a encore une chance pour que je me fasse pardonner.

- Merci, ils sont vraiment trop mignons. Lui dis-je en lui souriant

- Tu veux prendre Anaya ? Me demande-t-il en s'arrêtant

J'hésite mais j'en ai terriblement envie alors je finis par accepter. Il prend doucement Anaya dans ses bras et la place entre les miens. Elle ne pleure pas, elle est tellement petite que j'ai peur de lui faire mal mais Presnel me rassure.

Et en la tenant dans mes bras, je ne serai décrire le sentiment que je ressens. Je sens mon cœur se comprimer, un noeud se forme dans ma gorge et je sens les larmes au bord de mes yeux mais je me retiens, je ne vais pas pleurer, ça fait partie du passé et j'ai juré de ne plus jamais y penser ou même en parler alors je me ressaisis. Mes yeux se posent sur Anaya, elle est tellement mignonne, elle m'adresse un faible sourire et ça me réchauffe le cœur.

- Elle t'aime bien, d'habitude elle pleure lorsqu'on la prend dans les bras. Me dit Presnel en me souriant

- Comment va Leïla ?

Il ne répond rien et fuis mon regard avant de reprendre Anaya de mes bras pour la déposer dans la poussette. Il s'assoit sur un banc et je fais de même. Son regard est vide et son visage ne présage rien de bon. Il n'arrive même plus à parler, il répète sans cesse le prénom de Leïla mais sans finir sa phrase. Et je n'ai pas besoin qu'il me le dise pour comprendre, car lorsqu'on m'avait appris le décès de mes parents, c'était exactement la même chose.

Et moi-même, je ne sais pas quoi dire. Je m'en veux d'être partie, de l'avoir abandonné, d'avoir abandonné ma meilleure amie. Je n'ai pas pu lui dire au revoir, elle ne saura jamais la raison de mon départ. Elle a dû me haïr et le seul souvenir qu'elle gardera de moi, c'est que je suis une égoïste qui ne pense qu'à elle.

Mais, il n'y a pas un jour où je n'ai pas pensé à Leïla, j'aurai tellement aimé être auprès d'elle pour partager cette merveilleuse étape de sa vie.

Je n'arrive pas à y croire, Leïla n'est plus là, Anaya et Kayis ne connaîtront pas leur mère. Et je sais ce que sais de grandir sans mère même si moi, j'ai eu la chance de la connaître.

Avec le temps, on s'aperçoit que c'est l'une des personnes qu'on a le plus besoin et ça peu importe notre âge.

Des larmes coulent le long de mon visage et je n'arrive pas à m'arrêter. Encore une personne importante dans ma vie qu'on me retire.

Je jette un coup d'œil à Presnel. Il reste fort et ne montre aucune émotion. Et je pense à ce qu'il a dû endurer, à la suite de la perte de Leïla. Il ne mérite pas ça, ni même Leïla. C'est injuste ! Elle n'avait que 23 ans ! La vie est vraiment merdique !

- Presnel, je suis vraiment désolé. Lui dis-je doucement en déposant ma main sur son épaule

- Je n'en ai rien à foutre de tes putains d'excuses ! Me dit-il en repoussant ma main

Et je comprends, il est en colère. En plus de perdre sa femme, je suis partie. Il a dû traverser cette épreuve seul même s'il avait ses parents et Julian. On a toujours été là, l'un pour l'autre. Et je pense que si dans le passé, il était arrivé quelque chose à Julian, je me serai tournée vers Presnel. Il a toujours veillé sur moi et je ne serais jamais comment le remercier pour tout ce qu'il a fait pour moi.

- Écoute Presnel, je sais que tu m'en veux mais... Commençais-je à dire mais il ne me laisse pas le temps de finir

- Mais quoi, Jade ?! Putain, t'es partie et tu n'as même pas essayé de garder contact avec moi ! T'as pensé qu'à toi, uniquement qu'à toi ! Julian a raison, t'es qu'une putain d'égoïste ! Leïla est morte, est-ce que tu te rends compte ?! Et toi, t'était où pendant tout ce temps ?! Me dit-il en me criant dessus

Ses paroles me blessent mais je ne peux pas lui en vouloir. Il a le droit d'être en colère contre moi. Il n'est pas supposé savoir la raison de mon départ. Il ne sait pas que pendant un an, je n'ai pas cessé de me battre pour guérir de cette foutue maladie. Il n'est pas censé savoir que je soufrais d'être loin d'eux, d'avoir quitté Julian, qui représentait tout pour moi. Alors, je comprends qu'il m'en veuille et j'aurai eu exactement la même réaction que lui alors j'écoute sans broncher.

- S'il te plaît, Jade. Dis-moi qu'il y avait une bonne raison à ton départ, je t'en supplie. Prouve-moi que tu es toujours la Jade d'avant et que Julian a tort. Car, s'il dit vrai, je pense qu'on n'a plus rien à faire ensemble. Me dit-il en accrochant mon regard au sien et je peux percevoir la détresse dans son regard.

Et à ce moment précis, ma vie pourrait prendre un nouveau tournant.

Si je décide de lui mentir, je pourrais commencer une nouvelle vie, sans Presnel, sans Julian, sans ex folle. Tout recommencer à zéro, tiré un trait sur le passé définitivement mais cela voudrait dire que Julian a raison que je ne suis qu'une égoïste.

Alors que c'est complètement faux, si je suis partie, c'est justement parce que je me soucis trop des autres.

Mon ami a besoin de moi, il a assez enduré ces derniers mois et je ne lui infligerais pas encore une perte.

Si je lui dis la vérité, ce n'est pas pour prouver que Julian à tort mais uniquement pour aider mon meilleur ami.

J'ai toujours fait passé les personnes que j'aime avant moi, alors ce n'est pas près de changer.

- Promets-moi de ne le dire à personne et en particulier à Julian, s'il te plaît Presnel.

- Je te le promets. Mais un jour, il sera que tu es revenue et ce jour-là, tu devras lui dire, la vérité.

J'écoute ce qu'il me dit mais je sais que je ne reverrai plus Julian malgré mon amitié avec Presnel. Julian fait partie de mon passé à présent.

- J'étais malade mais je vais mieux maintenant. Lui dis-je pour le rassurer

Presnel éclate en sanglot. Je pense qu'il a trop accumulé ces derniers temps, il libère tout ce qu'il a gardé en lui. Il était temps, c'est mauvais de garder tout pour soi, on finit toujours par craquer.

- Pardonne-moi Jade, pour tout ce que je t'ai dit. Me dit-il en me prenant dans ses bras

- Je ne t'en veux pas Presnel, tout ce qui compte maintenant, c'est que tu sois là avec moi et je ne vais plus te laisser. Je te le promets.

Encore une fois, je fais passer une personne que j'aime avant moi, après mon frère, c'est Presnel.

Et sans m'en rendre compte, je finis dangereusement par me rapprocher de toi, que je le veuille ou non...

Stronger Than a passion - Tome II - Julian DraxlerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant