Chapitre 5

501 19 3
                                    

🎶 : People You Know - Selena Gomez

Lundi 3 septembre 2020

Point de vue de Lena

Ce matin en me réveillant, mon premier réflexe et de tâter la place à mes côtés mais elle est vide. Je finis par ouvrir les yeux et je suis éblouis par les rayons de soleil pénétrant dans la chambre de Julian. Je me lève du lit à contre cœur, je décide de me préparer un petit déjeuner avant de commencer à étudier.

J'ai décidé de rester à Paris, c'est beaucoup plus pratique et puis, je n'avais pas envie d'être séparé à nouveau de Julian. Alors, je continue mon cursus à distance et ce n'est pas déplaisant. Je peux travailler quand bon me semble.

Je décide de m'installer dans le salon pour étudier. Je sors mon ordinateur et mes cahiers. Je suis déjà submergée par tout le travail qui m'attends. Je suis en dernière année d'ingénieur chimiste et j'ai tellement hâte de terminer cette année.

Quelques heures plus tard et je n'ai toujours pas terminé mon travail mais je commence à saturer alors je décide d'arrêter. J'essaie d'enregistrer mes documents mais mon ordinateur n'a plus d'espace, il m'indique de libérer de l'espace sur celui-ci.

Je décide d'effacer des dossiers inutiles lorsque je tombe sur mes anciennes conversations.

Lundi 5 juin 2019

Je prépare ma valise car avec mes parents on rentre en Allemagne. Les vacances sont finies et c'est plutôt un mal pour un bien. Finalement, en venant ici, j'ai pu mettre les choses au clair avec Julian et ça m'a fait du bien. Je sais que ça va m'aider à passer à autre chose, à l'oublier même si ça prendra du temps.

Mes parents ont décidé de faire un dernier tour dans Paris avant de se rendre à l'aéroport. Tandis que moi, je préfère me reposer, ces derniers jours ont été assez mouvementés et par conséquent, j'ai très peu dormi.

Mon téléphone vibre sur la table de chevet et j'imagine que ce sont mes parents mais au contraire il s'agit d'un numéro inconnu.

Message à Lena : Salut Lena, c'est Jade. Le soir du match, tu m'as répondue que Julian pourrait toujours compter sur toi et je pense qu'aujourd'hui, il a besoin de quelqu'un qui l'aime sincèrement à ses côtés. Alors s'il te plaît, ne le laisse pas tomber, il a besoin de toi.

Je relis plusieurs fois son message et je ne comprends pas. Je suis totalement confuse, pourquoi Jade me pousse-t-elle dans les bras de son petit ami ? J'essaie de comprendre mais je ne trouve aucune raison valable à sa demande.

Message de Lena : Jade, je ne comprends pas. Julian t'aime.

Message de Jade : C'est fini entre nous. Promets-moi de l'aider à se relever.

Je suis surprise par son annonce, je n'aimais pas Jade mais Julian semblait être fou amoureux d'elle alors pourquoi ont-ils rompu ?

Message de Lena : Je te le promets.

Je ne pense plus qu'à Julian, il a besoin de moi et qu'importe notre relation actuelle. Je ne peux pas l'abandonner, il a besoin d'une amie.
Alors j'attrape rapidement mon manteau pour aller le rejoindre. Il me reste deux heures avant qu'on parte à l'aéroport.

En arrivant devant sa porte, je perds tout mon courage et s'il ne veut pas m'ouvrir ? J'ai peur de me faire rejeter à nouveau. Je n'ai pas la force d'encaisser à nouveaux ses mots qui me brisent le cœur.

Stronger Than a passion - Tome II - Julian DraxlerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant