🎶 : No One Compares To You - Jack & Jack
Dimanche 30 septembre 2020
Point de vue de Neymar
- Est-ce que t'as déjà eu peur de mourir ? Lui demandais-je en appréhendant sa réaction à la question
Depuis le début de la soirée, je suis avec Jade, elle a à peine franchi le bas de la porte que je l'ai accaparé aux autres, mais ça n'a pas l'air de la déranger et je sais pourquoi, elle n'a sûrement pas envie de passer la soirée avec Julian.
- Si, parfois mais je ne voulais pas inquiéter Enzo. Je savais qu'il avait encore plus peur.
- Je ne sais pas comment t'as fait, je n'aurais pas été aussi courageux que toi, à ta place.
- Je suis loin d'être courageuse crois-moi. Me dit-elle en rigolant
- Tu veux rire, en plus d'avoir combattu la maladie, tu affronte ton ex qui est loin d'être tendre avec toi, pour moi il faut un tant soit peu de courage. Lui dis-je en rigolant
- T'as pas tort. Me répond-t-elle en m'adressant un sourire
- T'as un sourire magnifique.
- Merci. Me dit-elle gênée par ma remarque. Tu ne m'as jamais raconté comment t'as fait pour retrouver Lucas. Me dit-elle en essayant de changer de sujet et de faire abstraction de sa gêne
- J'ai reçu une lettre de ses grands-parents, c'est grâce à eux que je connais l'existence de Lucas et je leur suis reconnaissant.
- Est-ce que parfois tu penses à elle ? Me demande-t-elle doucement
- Au début oui mais avec le football, j'étais pas mal occupé alors j'ai fini par l'oublier mais je m'en veux aujourd'hui de ne pas avoir essayer de reprendre contact avec elle mais je n'ai pas envie de refaire la même erreur avec mon fils.
- Si elle était encore là aujourd'hui, tu serais avec elle ?
Je ne m'étais jamais posé la question et après réflexion, je pense que j'aurai donné une seconde chance à notre couple, surtout pour Lucas et puis, c'était elle qui m'avait quittée et non le contraire.
Et en y repensant, j'ai l'impression d'être à la place de Julian mais il a de la chance, Jade est en vie. Elle n'est pas morte et s'il ne veut pas regretter, plus tard son passé, il devrait agir maintenant, au lieu de nous observer du haut de cette fenêtre.
- Et toi, si tu n'avais pas été malade, tu serais avec Julian ?
Si je lui pose cette question, c'est pour savoir si elle a tiré un trait sur leur histoire. Je n'ai pas envie m'investir auprès d'elle, si elle pense encore à son ex. Et j'ai raison car son silence me suffit amplement pour en déduire sa réponse.
- Si je peux te donner un conseil Jade, ne reproduit pas mes erreurs et vas lui parler, il nous observe depuis tout à l'heure.
- Même si j'en ai envie, il ne veut pas me parler.
-Fais-moi confiance, c'est juste une question de fierté alors prends ton courage à deux mains et va le voir.
- Merci Neymar.
Une heure plus tard
- Ça va, mon frère ? Lui demandais-je tandis que je prends place à ses côtés
- On fait avec. Me dit-il en buvant une gorgée de sa boisson
- Si un jour, tu veux parler, sache que je suis là, Presko.
VOUS LISEZ
Stronger Than a passion - Tome II - Julian Draxler
Romantik« Nous devions nous aimer, c'était écrit là-haut. Les âmes sœurs finissent par se trouver quand elles savent s'attendre. » Théophile Gautier Mais, est-ce l...