Chapitre 6

505 21 0
                                    

🎶 : Treat You Better - Shawn Mendes

Lundi 3 septembre 2020

Point de vue d'Enzo

J'étais tellement nerveux ce matin, à l'idée de rencontrer toute l'équipe mais finalement, ça s'est plutôt bien passé. L'équipe m'a très bien accueilli et je me suis très vite senti à l'aise. Le coach m'a tout de suite mis en confiance. Et j'apprécie qu'il m'ait mis au travail dans la foulée. Je n'aime pas perdre de temps.

Lorsque, j'ai signé mon contrat avec le club, j'ai apposé mon nom comme celui de Maylone. Le nom de notre mère, je préfère qu'on ignore que j'ai un lien de parenté avec Jade. Je n'ai pas honte de ma sœur, loin de là, mais je préfère qu'on ignore son retour à Paris surtout en ce qui concerne Julian et Presnel.

De plus, j'ai pu voir cet après-midi, qu'il ne portait pas ma sœur dans son cœur donc je préfère la préserver et éviter de m'attirer les foudres de Julian. Cependant, je sais très bien que Presnel m'a reconnu mais peu importe je nierai jusqu'au bout le retour de Jade. Elle n'est pas prête à le revoir car elle sait très bien que Presnel doit lui en vouloir d'avoir coupé tout contact sans explications.

Et j'ai raison car ce dernier m'attend dans le hall du club. J'agrippe mon sac de sport sur mon épaule et m'avance dans sa direction.

- On peut parler tous les deux ?

Pour simple réponse je hoche la tête et on se dirige vers l'extérieur pour être plus tranquille pour discuter.

- Vas-y, je t'écoute.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- On m'a proposé un travail alors j'ai accepté. Lui dis-je de manière détaché car ma venue au club était assez logique

- Et Jade ?

- Quoi, Jade ?

- Elle est à Paris ?

- Non, elle est restée en Angleterre.

Et malgré, cette colère qu'il doit avoir envers ma sœur, je peux voir qu'il est peiné par ma réponse et ça me touche. Il tient encore à elle, même s'il ne l'admettra jamais de son plein gré.

J'essaie de rester froid durant la discussion pour éviter de me trahir ou  paraître hésitant dans mes propos.

- Écoute Presnel, je comprends que tu en veuille à Jade et c'est tout à fait ton droit. Mais, sache une chose ma sœur t'as toujours porté dans son cœur. J'aimerai juste que tout se passe bien entre nous, pour le bien de l'équipe. Si je suis venu ici, c'est pour pouvoir travailler avec l'une des meilleures équipes d'Europe. Alors s'il te plaît, est-ce que tu peux garder pour toi, le fait que je sois le frère de Jade ?

Il me regarde à peine et j'imagine déjà, qu'il va refuser ma demande mais au contraire, il me tend sa main. Et je suis soulagé de voir, que c'est une personne réfléchie et mature. J'empoigne sa main tout en lui souriant, content d'avoir crever l'abcès afin de partir sur de bonnes bases.

- Presko, on va au club, tu viens ? Lui demande Draxler accompagné d'autres joueurs

- Désolé, une prochaine fois mon frère. Lui répondit-il en me lançant un rapide coup d'œil. Mais Enzo est libre, non ? Rajoute-t-il

Je suis surpris et je pense d'abord qu'il veut se venger en me mettant mal à l'aise auprès de Julian mais si je me fie à Jade, ce n'est pas du genre à Presnel. Alors, je finis par accepter, après tout c'est une bonne occasion pour faire connaissance avec l'équipe.

Une heure plus tard, on arrive devant le club en question, il n'y a pas grand monde.

Je sortais souvent à Londres alors j'ai l'habitude de ce genre d'endroit. On décide de s'installer au fond de la salle.

- Alors Enzo, parle nous de toi ? Me demande Thilo avant d'apporter son verre à sa bouche

- J'ai 27 ans, j'habitais à Brighton avant d'accepter le poste. Je suis entraîneur adjoint depuis 6 ans environ.

- T'as jamais été footballeur pro ? M'interroge Marquinhos

- Non à cause d'une blessure au genou. Lui dis-je sans m'attarder sur le sujet

Je déteste parler de ce sujet, ça me rappelle que je n'ai jamais pu réaliser mon rêve de jouer en tant que professionnel.

- Une copine ? Me demande Kylian pour changer de conversation, voyant sûrement que je ne suis pas à l'aise

- Non, je suis célibataire.

- T'as bien raison si c'est pour tomber sur des putains d'égoïste, vaut mieux rester seul ! Dit Julian et une chose est sûre ce n'est pas l'alcool qui est responsable de ses paroles. Il semble tout à fait lucide de ses propos

- Je croyais que t'étais avec Lena ? Lui demande Thilo

- Si et je ne parle pas d'elle. Lui répond-t-il en instant sur le « elle ». Je donne simplement un conseil à Enzo.

Il parle de Jade et je peux tout à fait comprendre son point de vue. Jade l'a abandonnée sans explications, il a tout à fait le droit d'être en colère et de lui vouloir. Mais, si elle l'a fait, c'est uniquement pour lui, pour le protéger. Et je pensais qu'un an après, Julian serait passé à autre chose mais visiblement non. Il a encore énormément de rancune envers ma sœur.

- Qu'est-ce qu'elle t'as fait pour que tu lui en veuille autant ? Lui demande Kylian

- Je n'ai aucune envie de parler d'elle. Elle n'existe plus pour moi. C'était juste une erreur de ma part. Dit-il avec un regard noir

Je suis peiné, qu'il ressente cela envers Jade. Julian a énormément compté pour elle alors il ne peut pas dire que c'était une erreur. C'est juste sa fierté qui a pris un coup et puis je pense qu'il a été blessé car il l'aimait sincèrement.

- Ok, Drax ne t'énerve pas.

- Maintenant le principal, c'est que tu sois heureux avec ta fiancée. Rajoute Thilo en souriant

Je suis surpris d'entendre que Lena est sa fiancée. Cependant, j'essaie de ne rien laisser paraître sur mon expression qui pourrait me trahir. On peut dire qu'il a eut énormément de changement en un an. Et je suis certain de ne pas être au bout de mes surprises.

Quelques heures plus tard, on décide de rentrer. Après s'être mutuellement dit au revoir, on part chacun de notre côté. Mais au moment de rentrer dans ma voiture, je suis interpellé, lorsque je me retourne, j'aperçois Julian.

Je dois avouer que je ne suis pas très à l'aise lorsque je suis en sa compagnie . Premièrement, de peur qu'il découvre que je suis le frère de Jade et deuxièmement car je me sens mal de lui mentir, au fond il a l'air sympas, il a juste été blessé par ma sœur.

- Ton téléphone. Me dit-il en me remettant mon cellulaire dans les mains. Mon cœur bat à toute vitesse, de peur qu'il est aperçu mon fond d'écran mais apparemment non. T'as l'air de quelqu'un de bien, content que tu sois avec nous ! Rajoute-t-il avant de partir en direction de sa voiture

Je me maudis intérieurement de ne pas avoir pensé à changer de fond d'écran. Je suis vraiment idiot ! Julian était à de doigts de tout découvrir.

Dit comme ça, j'ai l'impression d'être dans un film et d'être une sorte d'agent infiltré.

Qu'est-ce que je ne ferais pas pour ma sœur ?

Stronger Than a passion - Tome II - Julian DraxlerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant