Chapitre 21

573 21 7
                                    

🎶 : Avant Toi - Vitaa, Slimane

Dimanche 30 septembre 2020

Point de vue de Julian

Je suis en train de me préparer dans la chambre pour l'anniversaire de Thiago mais je ne cesse de penser à Jade.

Je me rappelle cette journée comme si c'était hier, j'avais passé la matinée à lui apprendre, le slap. Elle ne voulait pas baisser les bras, elle voulait à tout prix réussir.

D'ailleurs, je me rappelle le magnifique sourire qu'elle affichait sur son visage lorsqu'elle avait réussi la figure pour la première fois. Elle était tellement contente et fière d'elle. Elle me répétait sans cesse qu'elle était nul au football mais elle venait de me prouver le contraire.

Cependant, ce n'est pas la seule chose qui m'a déstabilisé cet après-midi. J'ai ressenti qu'il avait encore cette attraction entre nous, il m'a simplement suffi de l'effleurer pour me rendre compte que j'avais encore de l'emprise sur elle et qu'elle m'attirait toujours.

Son regard en dit long et je sais que je l'ai blessé avec ma révélation mais je ne peux pas à nouveau trahir Lena. Elle m'a tellement aidé que je ne pourrais plus me regarder dans un miroir si je venais à la faire souffrir. Et aujourd'hui, il ne s'agit plus que de nous mais aussi de notre enfant et de notre famille. Et si je veux préserver ma relation avec Lena, je dois parvenir à tirer un trait sur mon ancienne relation avec Jade.

- T'es sûre que tu ne veux pas que je reste avec toi ? Demandais-je à Lena en la voyant rentrer dans la chambre

- Non, ne t'en fait pas pour moi et vas t'amuser. Me dit-elle avant de m'embrasser furtivement. Et tu ferais mieux de partir avant que je ne change d'avis. Ajoute-t-elle en rigolant

- Ok de tout façon, je ne rentre pas trop tard. Lui dis-je avant de l'embrasser

Quelques heures plus tard

La fête bat son plein mais je n'arrive pas être présent mentalement, mon esprit est ailleurs. Je décide de sortir dans le jardin pour prendre l'air, la pièce est remplie de monde et il fait affreusement chaud à l'intérieur mais je crois que c'était une mauvaise idée de ma part car j'aperçois au loin Neymar et Jade. C'est la première fois que je la vois depuis le début de la soirée et je comprends mieux pourquoi. Je décide de me rendre dans une chambre au premier étage pour être au calme.

Je suis énervé contre moi, énervé qu'elle est toujours autant d'importance pour moi, même après un an et après tout le mal qu'elle m'ait fait.

Je me demande comment a-t-elle fait pour tirer un trait sur notre histoire, elle qui disait m'aimer autre fois. Comment a-t-elle fait pour revenir après un an, sachant qu'elle m'avait laissé sans raison ?

J'ai beau la détester pour toutes ces raisons, une part en moi, éprouve encore des sentiments à son égard et je m'en veux pour cela, j'aimerai tout simplement les effacer et l'oublier pour de bon mais je n'y arrive pas.

Jade est encré en moi et c'est pour cela que je la déteste autant car on avait tout pour être heureux et elle avait tout détruit sans raison.

- Désolé, je ne savais pas que tu serais là.

Je n'ai pas besoin de me retourner pour savoir de qui il s'agit, je connais sa voix par cœur. D'ailleurs, il me suffit de fermer les yeux pour l'imaginer, je connais son corps parfaitement, je sais tout d'elle comme elle sait tout de moi.

Elle doit sûrement prendre mon silence comme réponse car elle s'apprête à partir.

- Tu as détruit ma vie. Chuchotais-je pour moi

Cependant elle a dû m'entendre car elle entre à nouveau dans la pièce avant de fermer la porte derrière elle.

- Écoute Julian...

- J'ai beau faire semblant mais je n'y arrive plus, j'ai besoin de savoir, pourquoi t'es partie, Jade. Dis-je en lui coupant la parole tout en m'avançant vers elle

- Je ne pouvais pas rester, pas après cette nuit. Me dit-elle et je peux voir ses yeux briller

Je sais que cette nuit, la marqué à vie, elle était terrorisée et elle est sûrement encore terrorisé aujourd'hui mais elle ne m'a pas donné l'occasion d'être là pour elle. Elle a décidé seul, d'affronter cette épreuve sans moi.

- J'aurais été là pour toi, mais t'es parti sans rien dire.

- Je ne pouvais pas, je suis désolé Julian.

- Je pensais comptais pour toi mais apparemment j'avais tort.

- C'est faux... Me dit-elle en se rapprochant de moi et en accrochant son regard au mien

Elle ne pouvait pas me dire cela, si elle m'aimait, elle serait resté. Elle n'était même pas capable de me donner une raison valable de son départ et je sentais que j'allais m'énerver contre elle, si elle continuait à me mentir.

- Arrête de mentir, putain, pourquoi être partie alors ?! Lui dis-je énervé. Ne te casse pas la tête à répondre. Rajoutais-je en voyant qu'elle ne me répondait pas

- Pardonne-moi, Julian.

- Comment Jade ?! Dis-moi ? Tu m'as laissé sans raison, tu m'as brisé et je ne pourrais plus jamais faire confiance à personne.

- Ne dis pas ça, tu as Lena.

- Heureusement qu'elle était là, contrairement à toi. Lui dis-je et je peux voir que mes paroles la blessent mais j'ai envie qu'elle ressente, ce que moi j'ai ressentis lorsqu'elle n'était pas là

- Je comprends ta colère envers moi mais je ne pourrais pas changer le passé et je sais que j'ai fait des erreurs, alors qu'est-ce que tu veux que je fasse ?

- La seule chose que tu sais faire, fuir comme il y a deux ans !

- Je sais que tu es blessée mais sache une chose, je n'ai jamais voulu te faire souffrir, je t'aimais trop pour cela, Julian.

- Et tu penses que je vais te croire ?

- Je ne te demande pas de me croire, je voulais simplement que tu le sache.

- Ok, et juste pour que tu le sache, je m'en fous !

Je peux voir sur son visage qu'elle semble attristée par mes paroles mais je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi, même si une partie de moi souhaite lui pardonner, une autre, la déteste plus que tout et malheureusement pour elle, j'ai tendance à être très rancunier mais ça, elle le savait déjà.

Stronger Than a passion - Tome II - Julian DraxlerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant