Chapitre 34

485 27 8
                                    

🎶: Endlessly - The Cab

Lundi 26 novembre 2020

Point de vue de Jade

On vient d'arriver au stade avec les enfants. J'avais promis à Joy et à Lucas que je viendrai voir le match de ce week-end, avec eux. Même si je n'ai pas réellement la tête à ça.

On est arrivée en avance, il est à peine 19h30. Les enfants sont installés dans une loge en attendant le début du match.

J'ai à peine dormi la veille, je n'ai pas cessé de penser à Julian. J'ai peur qu'il ne me pardonne pas, même si je comprends sa réaction.

J'avais l'impression de l'avoir retrouvée le temps d'une soirée mais ce bonheur que je ressentais, s'est envolé en une fraction de seconde. Cependant, je ne pouvais pas continuer à lui cacher la vérité.

- Jade, est-ce que tu peux m'accompagner aux toilettes ? Me demande Lucas, j'accepte et on descends tous les deux.

Quelques minutes plus tard

On s'apprête à partir lorsqu'il a fini. Cependant, on est arrêté par un bruit, Lucas sursaute en entendant celui-ci et se cache derrière moi. Je ne suis pas rassurée, non plus, c'est la première fois que j'entends ce son pour de vrai. Je reconnais ce bruit, il s'agit d'une détonation provenant d'une arme à feu.

J'avale difficilement ma salive, mon cœur bat à toute vitesse. Cependant, je ne veux pas montrer à Lucas que j'ai peur pour ne pas l'affoler. J'essaie de réfléchir, il faut absolument qu'on retourne avec les autres. J'attrape la main de Lucas, avant de marcher à tout vitesse. Je m'apprête à ouvrir la porte vitrée lorsque j'aperçois au loin, un homme armé. J'ai à peine le temps de crier à Lucas de courir que ce dernier tire, brisant la vitre qui se trouve devant moi.

Je sens une vive douleur dans le bas de mon ventre, en regardant, j'aperçois un morceau de verre enterré dans celui-ci. Je me retiens de crier. J'ai affreusement mal mais je continue à courir, je ne peux pas m'arrêter. Je ne regarde même pas derrière moi, pour savoir s'il nous suit.

On doit absolument trouver un endroit où se cacher. On arrive devant la boutique, on se précipite à l'intérieur, avant de se cacher dans la réserve.

« Pourquoi, je n'ai pas pris mon portable ? » Me réprimandais-je

- Ça va, Jade ? Me demande Lucas inquiet

- Oui, ne t'en fait pas.

J'ai dû mal à respirer mais je ne saigne pas abondamment, ce qui est un bon signe, aucun organe ne semble être touché, sauf si je fais une hémorragie interne mais il ne faut pas penser au pire.

Cependant, la douleur est horrible, je suis obligé de m'allonger pour éviter de souffrir. Lucas vient se mettre à côté de moi, je passe alors un bras par dessus son épaule afin de le ramener près de moi.

- Ça va aller, on est ensemble. Lui dis-je en essayant de le rassurer

- J'ai peur, Jade. Me dit-il en pleurant

Ses pleurs me brisent le cœur, il est tellement jeune pour vivre ce genre d'événement. Et puis, c'est injuste, il a encore pleins de choses à accomplir.

- Je suis là. Lui dis-je en le serrant dans mes bras

Je pose immédiatement ma main sur la bouche de Lucas lorsque j'entends du bruit. Je peux le sentir trembler contre mon corps tandis que les pas se rapprochent de nous. Je retiens ma respiration et ferme les yeux priant qu'il ne nous trouve pas. Mon cœur bat à tout allure, mes mains sont moites.

Je n'ai jamais eu autant peur de tout ma vie, mis à part, il y a deux ans.

Je sens le cœur de Lucas battre à une vitesse folle, il est terrifié.

Les pas sont de plus en plus proches, je sens des larmes glisser le long de mon visage. La porte s'ouvre laissant place à Julian et je sens la pression redescendre. Tout mon corps se décontracte, Lucas se précipite dans ses bras. Je peux enfin respirer, je remercie Dieu de nous protéger. Julian me rejoins mais en apercevant ma blessure, il ose à peine me toucher de peur de me faire mal.

- Comment tu te sens ? Tu penses pouvoir marcher ? Me demande-t-il et je secoue la tête pour répondre à sa question

- Pourquoi t'es venue ? T'aurais pu te faire tuer.

- Je te l'ai dis, jamais je ne t'abandonnerai, Jade. Me dit-il en accrochant mon regard au sien. Il faut que tu vois un médecin. Ajoute-t-il en regardant le morceau de verre planté dans mon abdomen

- On peut aussi attendre qu'ils viennent nous chercher. Lui-dis-je, de peur de tomber sur un des hommes

- Non, on ne sait pas si tu fais une hémorragie interne et plus on attend et plus ton état peut s'empirer. Me dit-il en essayant de me raisonner

- Ok, mais je ne peux pas marcher. Lui dis-je en grimaçant à cause de la douleur

- Je vais te porter.

Je jette un coup d'œil à Lucas qui est assis dans un coin de la pièce, il tremble comme une feuille.

- Lucas ne pourra pas marcher, il est en état de choc. Il faut que tu l'emmène, lui avant.

- Je ne vais pas te laisser.

- Tu reviendras me chercher après.

- Jade ne raconte pas n'importe quoi, s'il te plaît.

- C'est un enfant, Julian. Il a peur.

Je sais qu'il ne veut pas m'abandonner mais on n'a pas le choix.

- De toute façon, je vais t'attendre, je ne peux pas bouger. Lui dis-je en essayant de détendre l'atmosphère

- Tu sais que t'es chiante. Me dit-il en rigolant. Je te promets de revenir. Me dit-il avant de déposer délicatement ses lèvres sur les miennes

- Je sais. Lui dis-je en esquissant un sourire

Julian se lève et prend Lucas dans ses bras avant qu'ils ne sortent tous les deux de la pièce. Je peux enfin laisser libre cours à mes émotions. Je ne voulais pas inquiéter Lucas et encore moins Julian.

Je suis fatiguée, mon corps est affaiblis. J'ai froid et la tête qui tourne légèrement. Je lutte contre le sommeil. J'essaie de rester éveillée pour Enzo, Presnel et Julian.

En fermant les yeux, c'est Julian que je vois.

Mais je suis arrivée à bout de mes forces, que je ne ressens même plus la douleur. Mes paupières deviennent lourdes, je finis par tomber dans un profond sommeil.

Je peux partir en paix, Julian connaît la vérité, Enzo n'aura plus besoin de se préoccuper de moi et Presnel a Sasha pour veiller sur lui.

Stronger Than a passion - Tome II - Julian DraxlerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant