Chapitre 60

432 18 1
                                    

🎶 : Electric Love - BORNS

Dimanche 12 mai 2021

Point de vue d'Emma

Depuis maintenant deux semaines, je me rends pratiquement tous les jours chez Enzo, étant donnée que sa sœur est en Allemagne, pas que je m'en plaigne. Je suis plutôt contente de m'occuper d'Enzo, je dois avouer qu'il me plaît et ça depuis le premier jour, où je l'ai rencontré à la réunion des aidants.

Énormément de choses chez lui m'attire, pour commencer il a dû charisme, un charme fou et il est d'une gentillesse inimaginable. Il pourrait tout faire pour les personnes qu'il aime et je suis admiratif de la manière dont il prend soin de sa sœur. Je me retrouve en lui, j'ai l'impression de me voir, mon petit frère et moi dans son histoire.

Cependant, je ne saurai dire si c'est réciproque. C'est vrai qu'on se taquine souvent et qu'on passe énormément de temps ensemble, mais rien de concret jusqu'à présent.

Je souris bêtement lorsqu'il vient m'ouvrir la porte, il me fait rapidement la bise, avant de retourner s'asseoir dans le canapé, étant donné qu'il n'arrive pas à rester longtemps debout.

- Je t'ai apporté de la compagnie. J'espère que ça ne te dérange pas ? Lui dis-je en me retournant vers mon petit frère, qui se cache derrière mon dos

- Non pas du tout. Ça me fait plaisir que tu sois venu avec ton frère. Me dit-il avec un grand sourire

Je n'avais personne pour garder Ethan, alors j'ai décidé de l'emmener avec moi, je me voyais mal laisser mon petit frère autiste tout seul.

C'est la première fois qu'Enzo rencontre mon frère et j'avais vraiment hâte de lui présenter, car c'est la personne la plus important de ma vie.

- Il est très timide et n'apprécie pas vraiment les contacts tactiles. Le prévenais-je

- Pas de problème, je ne suis pas très tactile, non plus en ce moment. Me répond-t-il en grimaçant, ce qui me fais rire. Bonjour Ethan, moi c'est Enzo. Lui dit-il, tout en le saluant avec sa main levée. Je m'apprêtais à regarder la télévision, ça te dirait de regarder un dessin animé ?

Pour seule réponse, mon petit frère hoche de la tête, avant de prendre place sur le canapé tout en gardant une distance correcte entre Enzo et lui. J'adresse un sourire à Enzo, avant de m'éclipser dans la cuisine pour préparer le dîner.

Je suis soulagée et heureuse, lorsque j'entends des rires provenir du salon.

Quelques heures plus tard

Ethan est train de dormir dans la chambre d'ami, tandis qu'Enzo et moi, on est en train de faire la vaisselle, je lave et il essuie.

- Tout se passe bien en Allemagne pour ta sœur ?

- Je pense étant donnée qu'elle n'est pas revenu en courant. Me dit-il tout en rigolant

- Tant mieux. Lui dis-je en lavant la dernière assiette

- Merci pour tout, Emma. Me dit-il en attrapant ma main dans la sienne

Je sens mon rythme cardiaque s'accélérer par ce simple geste, mais j'essaie de ne rien laisser paraître. Je tremble comme une feuille à l'intérieur de mon corps, je suis nerveuse à cause de notre proximité. Mon regarde ne cesse de faire des allers-retours entre ses lèvres et ses yeux.

- C'est normal, entre amis. Bafouais-je et je peux voir son visage se décomposer lorsque je prononce le mot « amis »

Il lâche ma main et recule de quelques pas et à cet instant, je regrette ma réponse.

« Qu'est-ce qui m'a pris de répondre cela ! » Me réprimandais-je à moi même

- Tu peux rester dormir si tu veux, il est déjà tard.

Je ne suis pas venu véhiculé et c'est vrai qu'il est déjà tard, alors j'accepte volontiers sa proposition.

Une heure plus tard

Mon petit frère est dans un sommeil profond, mais ce n'est pas mon cas, je ne parviens pas à trouver le sommeil. Je n'arrête de penser à ma discussion avec Enzo et je me maudis d'avoir été aussi maladroite avec lui.

Je décide de me lever pour aller chercher un verre d'eau. Je jette un coup d'œil vers la chambre d'Enzo est sa porte est fermée. L'appartement est plongée dans le noir, mais je parviens à me repérer. Une fois servit, je sors sur le bacon pour prendre l'air. Je ne ressens aucune once de fatigue dans mon corps et je sais pertinemment que je ne vais pas m'en dormir d'aussi tôt. Je sursaute en entendant du bruit provenant de l'appartement. J'aperçois une ombre dans le salon, mais je m'aperçois vite qu'il s'agit d'Enzo qui me rejoint à l'extérieur.

- Toi aussi, tu n'arrive pas à dormir ? Me demande-t-il lorsqu'il est près de moi

- Apparemment non. Lui dis-je tandis qu'il s'accoude à la barrière

« C'est le moment, Emma, lance toi ! » M'hurle ma conscience

- Je... Dit-on en même temps, ce qui nous fait rire

- Vas-y, toi en première. Me dit-il en me souriant

Je m'avance près de lui et je n'ose même pas le regarder dans les yeux, alors j'observe l'horizon, prenant mon courage à deux mains, pour lui dire ce que je ressens pour lui.

J'ouvre ma bouche à plusieurs reprises, mais aucun son ne sort de celle-ci. Mes mains sont moites et mon cœur bat à toute vitesse. Je n'ai jamais ressenti autant de sentiments pour une personne et aucun homme n'a jamais eu cet effet sur moi. C'est tout nouveau pour moi, alors voilà pourquoi je suis autant perdue et maladroite à la fois. Cependant, je ne sais pas comment, mais je trouve le courage de tout lui avouer.

- Je sais que la vie n'a jamais été facile , ni pour toi, ni pour moi et que nos vies sont compliquées en ce moment. Mais parmi tout ces problèmes, tu es la seule personne qui me rend vivante et heureuse. J'ai l'impression qu'avec toi tout est plus simple. Lui dis-je tout en lui souriant et en attrapant sa main dans la mienne. Tout à l'heure, j'ai dis qu'on était amis, mais c'est faux, enfin pour moi, tu es beaucoup plus et ce n'est pas grave si ce n'est pas réci...

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'Enzo plaque ses lèvres contre les miennes. Je suis tellement heureuse que je sens des larmes couler le long de mon visage. Il attrape mon visage entre ses mains, approfondissant notre baiser. Je peux le sentir sourire durant le baiser, j'agrippe mes mains contre son teeshirt. Lorsqu'il met au fin au baiser, j'enfuis ma tête dans son cou, profitant de cet instant dans ses bras. Il me serre de toutes ses forces et je me rends compte que j'attendais ce moment depuis une éternité.

Pendant plus de dix ans, je n'avais jamais ressenti le besoin d'avoir quelqu'un à mes côtés, c'était mon petit frère et moi et ça me suffisait amplement pour être heureuse. Mais lorsqu'Enzo est rentré dans ma vie, j'ai immédiatement ressenti ce besoin. C'était  comme un coup de foudre.

« L'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare. » Michel Dupuy

Stronger Than a passion - Tome II - Julian DraxlerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant