🎶 : Good Life - OneRepublic
Samedi 1er septembre 2020
Point de vue de Jade
- À vos marques, prêts... Commence à dire mon frère
Mais je ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase que je m'élance.
Je peux l'entendre se plaindre derrière moi mais je ne m'arrête pas pour autant.
Je me sens tellement libre.
Mes jambes sont de plus en plus vives et je gagne en vitesse.
Il fait agréablement beau alors le soleil vient taper sur mon visage et ça me fait un bien fou de ressentir la chaleur sur moi.
Durant un an, j'étais coincé pratiquement tous les jours dans une chambre d'hôpital. Je percevais les rayons du soleil par la fenêtre de ma chambre. Je sortais très peu voire rarement.
Le médecin m'a conseillé de pratiquer une activité physique pour préserver mon rein. Je suis dans l'obligation dans prendre soin étant donné que je n'en ai plus qu'un à présent.
Je finis par m'arrêter pour attendre mon frère. Après quelques secondes, je l'aperçois enfin.
- T'es qu'une tricheuse ! Me dit-il en me rejoignant
- Arrête de pleurnicher, dans tous les cas je t'aurai battu. Lui dis-je pour l'embêter
- C'est ça fait la maligne ! Me dit-il en me tendant une bouteille d'eau
J'en bois une gorgée avant de reprendre mon souffle.
Je cours tous les matins, à présent et ça me fait tellement de bien. Grâce à ça, je peux m'évader un peu, me vider l'esprit et penser à autre chose.
C'est bizarre à dire mais ma maladie m'a rendu plus forte et malgré cette mauvaise épreuve, j'ai l'impression qu'elle m'a faite grandir.
Aujourd'hui, je ne suis plus la même personne qu'il y un an. Je n'ai plus les mêmes attentes de la vie que dans le passé.
- Tu vas l'appeler ? Demandais-je à mon frère tandis que ce dernier commence ses étirements
- Qui ça ? Me demande-t-il en feignant l'ignorance
- La voisine ! Lui dis-je en levant les yeux au ciel
- Très drôle Jade !
- Laisse-moi te rafraîchir la mémoire, Sabrina. Lui dis-je mais ce dernier fait semblant de ne pas savoir qui est-ce. La jolie infirmière qui a pris soin de ta petite sœur.
- Je ne sais pas. Me dit-il en haussant les épaules
Je n'ai qu'une envie que mon frère soit heureux.
Malgré ma maladie, je me suis aperçu qu'il a bien accroché avec Sabrina.
Et à présent, je vais mieux alors il devrait profiter de sa vie ou plutôt reprendre le cours de celle-ci.
Étant donné que ces derniers mois, il s'est consacré uniquement à moi, il ne m'a jamais abandonné. Il est venu à chacun de mes rendez-vous, il connaissait tout, de la maladie jusqu'à mes traitements.
- Elle ne t'intéressait pas ? Lui demandais-je en m'asseyant sur le banc
- Si bien sûr mais...
- Mais ?
- Ce n'est pas le bon moment.
- Et puis-je savoir, pourquoi ? Lui demandais en arquant un sourcil
VOUS LISEZ
Stronger Than a passion - Tome II - Julian Draxler
Romance« Nous devions nous aimer, c'était écrit là-haut. Les âmes sœurs finissent par se trouver quand elles savent s'attendre. » Théophile Gautier Mais, est-ce l...