🎶 : Burning Gold - Christina Perri
Dimanche 12 mai 2021
Point de vue de Julian
Je suis réveillé comme tous les jours à la même heure, c'est à dire 7h. Mon corps est maintenant habitué à se lever de bonne heure. D'ailleurs, je n'ai jamais été un gros dormeur, j'ai toujours eu l'habitude de me lever tôt, pour aller courir ou m'entraîner.
J'essaie de faire le moins de bruit possible, étant donné que Jade est encore endormi. Je me prépare rapidement, avant de descendre rejoindre mes parents.
- Bonjour ! Leur dis-je à tous les deux, tout allant embrasser ma mère sur la joue
- Je dois y aller, mais soyez prêt pour 12h. Nous dit-elle toute joyeuse, avant de s'éclipser
- Tu sais pourquoi elle est autant joyeuse ? Demandais-je à mon père tout en m'attablant
- Aucune idée. Me dit-il tout en continuant à lire son journal
Je commence à prendre mon petit-déjeuner, tandis que mon esprit est occupé par ce déjeuner avec toute ma famille. J'appréhende la rencontre entre Jade et eux, j'espère sincèrement qu'ils l'accueilleront convenablement, du moins mieux que mes parents.
- Je me suis trompé sur Jade. Me dit mon père, me sortant de mes pensées. Elle est parfaite pour toi. Rajoute-t-il, ce qui me fais sourire. Cette fille t'aime énormément.
- Moi aussi, personne ne peut comprendre à quel point je l'aime. C'est une évidence, elle et moi. Je sais que maman ne me comprend pas mais...
- Elle n'a pas essayé de connaître Jade, voilà pourquoi elle ne te comprend pas. Mais, je suis sûre qu'elle changera d'avis, lorsqu'elle lui laissera une chance.
Je suis peiné par la situation, les deux femmes les plus importantes de ma vie ne s'entendent pas. Je pensais tellement que ma mère apprécierait Jade, mais j'avais tort.
J'ignore combien de temps il reste à Jade et j'aurai tellement aimé que ma mère soit comme une deuxième mère pour elle, qu'elle l'aide pour le mariage, qu'elle la conseille lorsqu'elle deviendra mère, qu'elles soient complices tout simplement.
- Elle compte tellement pour moi, papa. Je ne peux pas la perdre. Lui dis-je, avant de craquer
- Ça va aller, fiston. On sera toujours là pour toi. Me dit-il en prenant dans ses bras
- Aide-moi à les rapprocher.
- Je ne te promets rien, mais je vais essayer.
Quelques heures plus tard
- Waouh, tu es magnifique. Dis-je à Jade en la voyant sortir de la salle de bain
- Merci, c'est gentil. Me dit-elle en me souriant
Je m'approche d'elle et attrape sa main dans la mienne avant de déposer un baiser sur celle-ci.
Elle est tellement belle que je pourrais rester là à la contempler. Je n'ai jamais vu un regard aussi attrayant que le sien que je pourrais me perdre dans celui-ci. Ses lèvres sont tellement douces que je pourrais passer ma vie à l'embrasser. Mais malheureusement, je n'ai pas toute une vie pour le faire.
- Est-ce que t'es prête ?
- Pas vraiment. Me répond-t-elle en grimaçant
- Ok, tu sais ce que je fais lorsque je suis stressé avant un match ? Lui demandais-je et elle secoue la tête comme réponse à ma question.
- Ferme les yeux. Lui dis-je tandis qu'elle rigole sans m'obéir. Je décide alors de passer ma main devant ses yeux pour qu'elle les ferme. Inspire et expire. Rajoutais-je tout en déposant mon front contre le sien. Maintenant, pense à ce qui te rend heureuse. Lui murmurais-je à quelques centimètre de ses lèvres
Je peux sentir son souffle s'abattre sur mes lèvres, je sens ses mains se poser sur mon torse. Sa respiration est régulière et calme, elle a toujours les yeux fermés et elle semble totalement apaisée à présent. Elle s'approche lentement de moi, avant de sceller ses lèvres aux miennes. Elle m'offre un tendre baiser avant de se défaire de mon étreinte.
- Merci, je me sens beaucoup mieux.
- Tant mieux, allons-y. Lui dis-je, tout en entrelaçant sa main à la mienne
Une heure plus tard
À mon plus grand étonnement tout se passe à merveille. Toute ma famille a accueilli Jade à bras ouvert. Elle est en pleine discussion avec ma grand-mère. D'ailleurs, elles sont ensemble depuis un petit moment. Je m'apprête à les rejoindre lorsqu'on sonne à la porte, ma mère me demande d'aller ouvrir et je m'exécute à la tâche.
Cependant, je reste paralysé devant l'entrée lorsque je découvre les invités. Je n'ai aucune réaction, aucun son ne sort de ma bouche.
Je suis rejoins par ma mère qui accueille Lena ainsi que ses parents.
Je ne veux pas y croire, ma mère n'a pas pu faire ça, elle n'a pas pu invité mon ex alors que Jade est là. C'est un manque de respect pour moi, Jade ainsi que notre couple. Je ne pensais pas que ma mère pouvait être autant vicieuse. Elle ne fait aucun effort pour connaître Jade, alors je ne comprends pas pourquoi elle ne l'aime pas.
Je précipite dans le jardin, mais c'est trop tard Jade a déjà aperçu Lena, étant donné qu'elle salue des membres de ma famille. Son regard se dépose sur Lena, avant qu'elle n'accroche le mien et je peux lire dans ses yeux qu'elle est attristé par la situation. Elle fuit mon regard et se concentre à nouveau sur ma grand-mère.
Je ne me suis jamais autant senti mal, qu'à cet instant. Je suis tellement en colère contre ma mère, elle ne peut pas faire de telles choses dans mon dos. Je décide alors de la rejoindre dans la cuisine.
- Qu'est-ce qui t'as pris t'inviter Lena et ses parents ?! Lui criais-je dessus
- Ce sont nos amis. Me répond-t-elle calmement
- Tu te fous de moi ! Lui dis-je hors de moi
Je n'ai pas l'habitude de me disputer avec ma mère, mais ces temps-ci elle a le don de m'énerver.
- Je suis encore ta mère, alors parle-moi sur un autre ton, jeune homme !
- Je n'ai rien dis jusqu'à présent, mais là c'est trop. Jade, la femme que j'aime est là et toi, tu invite mon ex, tu ne vois pas qu'il y a quelque chose qui cloche ?!
- J'ai encore le droit d'inviter qui je souhaite dans ma maison. Me dit-elle avant de reprendre ses occupations
- Tu ne veux pas faire d'effort tant pis pour toi, car ce n'est pas moi qui vais perdre au final. Lui dis-je avant de quitter la pièce
Je suis tellement déçu de l'attitude de ma mère, je ne pensais pas qu'elle serait autant dur envers Jade. Elle ne mérite en aucun cas, son acharnement et sa méchanceté.
Cependant, ce qui me rend le plus triste, c'est que je sais parfaitement que ma mère n'est pas comme ça d'habitude. C'est une femme agréable, gentille, douce et aimante. Dommage que Jade ne puisse pas rencontrer cette femme là, car je sais tout bonnement qu'elle l'apprécierait.
J'aperçois au loin Jade en train de discuter avec mon frère, je décide alors de les rejoindre. Elle sursaute lorsqu'elle sent une main sur sa taille, mais elle sourit en voyant qu'il s'agit de moi.
Finalement, l'avis de ma famille m'importe peu, ça sera toujours elle et moi contre le reste du monde.
VOUS LISEZ
Stronger Than a passion - Tome II - Julian Draxler
Romance« Nous devions nous aimer, c'était écrit là-haut. Les âmes sœurs finissent par se trouver quand elles savent s'attendre. » Théophile Gautier Mais, est-ce l...