🎶 : Sad Song - We The Kings
Mercredi 28 novembre 2020
Point de vue de Julian
Voilà deux jours que j'attends dans cet hôpital, priant pour qu'elle se réveille. Je ne dors plus, je ne mange plus, je n'arrive même à exprimer ma peine aux autres. Mon cœur est vide.
Lorsque je ferme les yeux ou que parviens à m'endormir, tout me revient en mémoire. Elle est inconsciente, elle ne respire plus et son cœur est inactive. J'ai cru mourir sur place, en la voyant dans cet état lorsque je suis revenue la chercher.
Flash-back
La police venait d'appréhender les trois hommes, cependant c'était trop tard, Jade n'était plus là.
Je me suis rapidement ressaisi, si je n'agissais pas immédiatement, elle allait mourir. J'ai alors commencé à lui faire un massage cardiaque avant que les pompiers ne viennent prendre le relais.
Son cœur est reparti au bout de trois minutes, les pompiers m'ont assuré que je lui avais sauvé la vie, en prenant l'initiative de lui faire un massage cardiaque sinon elle serait morte.
Je suis monté avec elle dans l'ambulance, tenant sa main fermement pour lui montrer ma présence, même si elle était inconsciente. En arrivant à l'hôpital, elle a directement été prise en charge. Le médecin a décidé de l'opérer au plus vite, avec l'accord d'Enzo.
Je ne voulais pas la laisser de peur que ce soit la dernière fois que je la vois en vie. Je me suis effondré lorsqu'on a été séparé. Je n'avais jamais eu autant peur de toute ma vie.
Deux heures plus tard, le médecin est revenu vers nous. L'opération s'était bien passé mais Jade était dans le coma du au choc des événements.
On ignore quand elle se réveillera, tout dépend de Jade.
Je m'en veux de ne pas être revenu plus vite, de l'avoir abandonné et d'avoir accepté son idée. C'est ma faute, si elle est là. J'aurais dû rester avec elle.
Fin du flash-back
- Il faut que tu te reposes, Julian. Me dit Enzo en rentrant dans la chambre de sa sœur
- Non, je n'ai pas sommeil. Lui dis-je en regardant Jade
- Tu ne peux pas rester comme ça, regarde-toi. Me dit-il en faisant référence à mon visage cerné, fatigué et mes yeux rouges dû au manque de sommeil et du nombre de fois où j'ai pleuré.
- Je m'en fous !
- Écoute, le médecin a dit qu'elle ne se réveillera pas maintenant. Tu peux rentrer te reposer et je t'appelle s'il y a du nouveau. Me dit-il en essayant de me convaincre
Il a raison, je deviens complètement fou dans cet hôpital.
- Ok, mais tu m'appelle au moindre changement. Le prévenais-je
Je dépose un baiser sur le front de Jade avant de lui murmurer à l'oreille que « je reviendrais. »
En sortant de la chambre de Jade, je croise Presnel.
- Ça va, tu tiens le coup ?
- Je fais avec. Lui dis-je, ne voulant pas plus m'étaler sur le sujet. Comment va Sasha ?
- Elle va mieux, elle a encore mal à la jambe mais heureusement la balle n'a rien endommagé.
- Tant mieux, prends soin d'elle. Lui dis-je avant de partir
Quelques minutes plus tard
Je rentre enfin après avoir marché de l'hôpital à mon appartement. J'avais besoin de prendre l'air, de m'aérer l'esprit et de faire le point sur ma vie.
En rentrant dans ma chambre, j'aperçois Lena faire ses valises. Malgré ma tristesse, je suis interrogée par son action.
- Qu'est-ce que tu fais Lena ? Lui demandais-je en prenant sa valise
- Je rentre en Allemagne. Me dit-elle en reprenant ses occupations
Je ne m'attendais pas à cette réponse.
Je m'en veux de ne pas avoir pris soin d'elle. Elle vient de perdre notre enfant et je n'ai pas daigné passer plus de temps avec elle où savoir comment elle se sentait.
- Pourquoi ? Lui demandais-je en m'asseyant sur le lit
- Je suis venue te voir à l'hôpital, le lendemain de la fusillade et je t'ai vu avec Jade. Me dit-elle tandis que ses yeux commencent à briller. Et je me suis rendu compte, que tu ne l'oublieras jamais puisque tu n'aimes qu'elle. Et je ne t'en veux pas, c'est entièrement ma faute. Je me suis persuadé qu'un jour, tu finirais par l'oublier, mais j'avais tort. Finit-elle par me dire en pleurs
Je suis qu'un pauvre con, je n'ai jamais mérité tout son amour.
Je ne remettrai jamais en question l'amour que j'avais pour elle avant ma rencontre avec Jade, mais aujourd'hui, mon amour pour elle est totalement différent du sien.
- J'ai vu ton regard pour elle et j'aimerai qu'un jour, on me regarde de la même façon que tu regardes Jade. Alors, c'est mieux si on en reste là toi et moi.
Je prends Lena dans mes bras et je regrette le mal qu'elle a subit par ma faute. Elle ne mérite pas qu'on la traite ainsi, c'est une fille en or. Mais malheureusement, je ne suis pas celui qu'il lui faut.
- Je vais finir mes valises, tu devrais retourner auprès de Jade, elle a besoin de toi, mais avant prend une douche. Me dit-elle en rigolant
- Tu insinues que je pue ?
- C'est toi qui le dis.
Une heure plus tard
On vient d'arriver à l'aéroport avec Lena, j'ai tenu à la déposer avant de retourner à l'hôpital.
- Bon, je crois que c'est le moment de se dire au revoir. Me dit-elle avant de rentrer dans la salle d'embarquement
- Prends soin de toi, Lena. Lui dis-je avant de la serrer dans mes bras
- Merci, toi aussi. Me dit-elle en se détachant de mon étreinte. Je voulais te dire, Julian... Ajoute-t-elle avant d'être coupé par une annonce concernant son vol.
- Tu voulais me dire quoi ?
- Rien de particulier. Me dit-elle avant de m'embrasser sur la joue et de partir
- Petit conseil, évite de tomber amoureuse d'un footballeur. Lui dis-je pour la taquiner, elle se retourne vers moi en m'adressant un sourire avant de continuer sa route tout en me faisant un signe d'au revoir de la main
Il est temps que je retrouve celle que j'aime. Je me précipite au parking pour rejoindre Jade. Sur la route, je décide d'allumer la radio, me sentant de bonne humeur car je sais qu'après cette mauvaise passade, je pourrai être avec elle. Finalement, ce n'était pas une mauvaise idée de sortir de cet hôpital. Je me sens tellement mieux.
Lorsque je rentre dans l'hôpital, je me sens plus léger, avec un poids en moins. Je n'ai plus besoin de faire semblant.
Je suis bousculé par deux infirmières qui se précipitent vers une chambre, sûrement pour une urgence. Cependant, je suis pris de peur lorsqu'elles rentrent dans la chambre de Jade. Je cours vers celle-ci, je reste devant la porte. J'entends seulement le bruit strident et continu du moniteur qui indique que son cœur s'est arrêté.
- Elle est en train de faire un arrêt cardiaque. Signale le médecin. Je commence le massage.
- Désolé, vous ne pouvez pas rester ici. Me dit l'infirmière avant de fermer la porte
Je vis un cauchemar, ce n'est pas la réalité. Je vais me réveiller et tout ça n'existera pas.
Je n'ai pas pu lui dire que je lui pardonne.
Je n'ai pas pu lui dire que je l'aime.
Et la liste est encore longue.
Je donnerai tout pour me retrouver avec elle, une dernière fois.
VOUS LISEZ
Stronger Than a passion - Tome II - Julian Draxler
Romans« Nous devions nous aimer, c'était écrit là-haut. Les âmes sœurs finissent par se trouver quand elles savent s'attendre. » Théophile Gautier Mais, est-ce l...