🎶 : Light Outside - Wakey! Wakey!
Samedi 29 septembre 2020
Point de vue de Presnel
- S'il te plaît, Anaya. Dis-je à ma petite de fille tout en la berçant dans mes bras pour essayer de la calmer.
Depuis quelques minutes, elle ne cesse de pleurer, pourtant je l'ai nourri et changé mais rien à faire. J'ai alors pensé qu'elle pouvait être malade mais elle n'a pas de fièvre.
Parfois, je me dis que tout serait plus simple si Leïla était là. Elle serait faire face à ce genre de situation, elle saurait quoi faire alors que moi, je suis complètement perdu. J'ai l'impression d'être le pire père, je ne sais même pas comment calmer ma propre fille.
- S'il te plaît Anaya, pour papa arrête de pleurer, je t'en supplie.
D'ailleurs, cette situation n'arrange rien à l'affreux mal de tête que je ressens depuis que je suis rentré de l'entraînement, je n'ai même pas eu une minute à moi. Si ce n'est pas Anaya, c'est Kayis, j'ai l'impression qu'ils se sont donné le mot pour me rendre fou. J'aime mes enfants mais par moment j'ai l'impression d'être totalement largué.
La sonnette retentit dans l'appartement et je me demande qui ça peut bien être à cette heure-ci. Lorsque que j'ouvre la porte, je tombe nez à nez avec Sasha. Je suis d'abord choqué de la voir puis interrogé sur la raison de sa venue.
- Tu comptes me laisser sur le palier ? Me demande-t-elle en rigolant
Sasha et moi sommes des amis d'enfance, on habitait dans le même quartier. C'était moi mais en fille, on partageait la même passion, c'était un vrai garçon manqué, à l'époque, mais elle n'en avait que faire de l'avis des autres. Tout le monde pensait qu'on était frère et sœur, on s'entendait à merveille. Jusqu'au jour, où je suis parti au centre de formation du PSG, on a perdu contact et puis, elle avait déménagé. Je pensais ne plus jamais la revoir, jusqu'à aujourd'hui.
Je suis tellement surpris que je prends quelques secondes à réagir. Je me décale alors pour la laisser entrer.
- Qui est cette magnifique petite fille ? Me demande-t-elle en jouant avec Anaya qui semble apaisé par la présence de Sasha
- Ma fille, Anaya.
- Félicitations. Me dit-elle en me souriant
- Tu veux la prendre ? Lui demandais-je, elle acquiesce et prend Anaya dans ses bras.
Je me demande pourquoi, elle n'est pas autant calme lorsqu'elle est avec moi, à croire, qu'elle ne m'aime pas.
- Désolé de débarquer à l'improviste, c'est ta mère qui m'a donné ton adresse.
- Ce n'est rien, ne t'inquiète pas. Qu'est-ce que tu fais à Paris ?
- J'ai trouvé un travail, ici en tant que professeur d'école.
- C'est cool, moi qui pensais que tu serais footballeuse. Lui dis-je en rigolant
- J'ai beaucoup changé.
- Je vois ça. Lui dis-je en lui jetant un rapide regard de la tête aux pieds.
Elle n'avait plus le même style vestimentaire et elle n'avait plus du tout l'allure d'un garçon manqué.
- T'es tout seul ?
- Ma mère ne t'as rien dit ? Lui demandais-je et elle secoue la tête comme réponse. J'ai un garçon aussi, Kayis. Je ne suis pas vraiment seul mais ma femme est décédée, il y a quelques mois.
VOUS LISEZ
Stronger Than a passion - Tome II - Julian Draxler
Romance« Nous devions nous aimer, c'était écrit là-haut. Les âmes sœurs finissent par se trouver quand elles savent s'attendre. » Théophile Gautier Mais, est-ce l...