Chapitre 57

437 21 1
                                    

🎶 : Pretty Hurts - Beyoncé

Lundi 6 mai 2021

Point de vue de Jade

Je ne parviens pas à trouver le sommeil, il n'arrête pas de se casser. Je ne cesse de bouger dans tous les sens pour trouver une position qui me permettrait de tomber dans les bras de Morphée, mais impossible de m'en dormir.

Je suis étonnée lorsque que je me retourne, de trouver le lit vide. Je jette un coup d'œil au réveil qui indique une heure du matin. Je décide de me lever pour aller chercher un verre d'eau et rejoindre Julian par la même occasion.

J'essaie d'être la plus silencieuse possible pour éviter de réveiller les parents de Julian. Je ne connais pas la maison, alors c'est avec difficulté que je parviens à trouver la cuisine.

La maison est assez grande, elle comporte deux étages et un immense jardin.

Je distingue de la lumière provenant de la cuisine, il s'agit de Julian et de sa mère. Ils semblent être en pleine conversation. Je m'apprête à faire demi-tour, lorsque j'entends son prénom. Je décide de rester dans le couloir pour entendre la suite de la discussion.

- Je ne te comprends pas Julian, tout allait tellement bien entre Lena et toi. Lui dit-elle tristement

- Il faut que tu comprennes Lena et moi, c'est fini. Je ne me remettrai plus jamais avec elle. Lui répond-t-il et je peux entendre dans le son de sa voix qu'il est en colère

Je m'en veux de créer des tensions entre Julian et sa mère. Je ne peux m'empêcher de penser que c'est ma faute, s'ils se disputent. J'aurai tellement aimé m'entendre avec eux.

- Je ne te reconnais plus, Julian.

- Je ne pouvais pas faire semblant pour te faire plaisir, maman.

- Elle t'aimait plus que tout.

- Lena fait partie de mon passé. Et je préférerai que tu évites de parler d'elle devant Jade.

- Tu vas te marier avec une fille qui est mourante, Julian.

Elle doit trouver ce mariage absurde et au fond de moi, je suis du même avis qu'elle, mais je suis folle amoureuse de Julian que je n'en ai que faire que ça soit une idée absurde.

- J'aime Jade plus que tout et je ne me vois pas passer le restant de mes jours sans elle, alors qu'importe qu'elle soit malade, je veux qu'elle devienne ma femme et qu'importe ton avis, je vais épouser Jade, maman.

- Et quand elle ne sera plus là, qu'est-ce que tu feras ?

- Je suis conscient que ça sera difficile pour moi, mais je prends le risque.

- Je ne veux pas que tu souffres, c'est tout, Julian. Lui dit-elle les yeux remplis de larmes

- Tu sera là pour moi. Lui répond-t-il avant de la prendre dans ses bras. S'il te plaît, fait un effort pour moi.

- D'accord, je vais essayer. Lui dit-elle avant de l'embrasser sur la joue

Je remonte silencieusement dans la chambre et je me glisse rapidement dans les draps.

Je n'ai pas du tout sommeil et cette conversation me fait encore plus cogiter.

Je sais que c'est égoïste de ma part d'avoir accepté la demande en fiançailles de Julian, car je n'ai pas d'avenir.

Lui et moi, on ne gagne pas.

Mais je me réconforte avec l'idée qu'il va simplement souffrir pendant un temps lorsque je serai parti.

Stronger Than a passion - Tome II - Julian DraxlerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant