🎶 : Let It Go - James Bay
Vendredi 23 novembre 2020
Point de vue Julian
C'est le jour j, je vais à l'hôpital pour faire un chek up et savoir si je pourrais reprendre l'entraînement avec l'équipe et retourner sur le terrain. Je prie pour que la réponse du médecin soit positive même si je n'ai aucun doute sur les compétences professionnelles de Jade. D'ailleurs, cette dernière devenait venir avec moi au rendez-vous mais elle a eu un empêchement. Cependant, Lena s'est proposée de m'accompagner et je suis content qu'elle soit là, je suis beaucoup trop stressé pour m'y rendre seul.
- J'ai regardé vos radios et à priori, vous pouvez reprendre l'entraînement et les matchs, dès aujourd'hui. Cependant, faites attention à vous ! Me dit le médecin
- Merci docteur et ne vous en faites pas, je ferai attention. Lui dis-je en lui serrant la main
On s'apprête à partir lorsque Lena me demande de l'attendre car elle souhaite se rendre aux toilettes. Je souffle exaspéré car je déteste être ici, je déteste les hôpitaux depuis tout petit alors moins j'y suis et mieux je me porte.
J'attends Lena depuis quelques minutes, la connaissant, elle s'est sûrement perdue. J'adore Lena mais elle n'a aucun sens de l'orientation.
J'arpente les couloirs de l'hôpital lorsque j'aperçois Jade dans une chambre. Et étant donnée, qu'elle se trouve sur le lit, j'en déduis, qu'elle n'est pas là en tant que visiteur. Je cligne plusieurs fois des yeux, pour m'assurer que je ne rêve pas et malheureusement, non.
Mon rythme cardiaque augmente et la peur prend place en moi, me demandant ce qu'elle fait là. Je suis alors pris d'inquiétude et un tas de questions me viennent en tête. Je m'apprête à rentrer dans la chambre, lorsque la porte est fermée par un médecin.
- Ah bah, t'es là ! Me dit Lena en me rejoignant, Je t'ai cherché partout.
Je n'arrive pas à l'écouter, mon esprit est occupé à penser à Jade. Je suis encore choqué de l'avoir vu dans ces lieux.
Je n'ai qu'une envie être auprès d'elle, qu'elle sache que je suis avec elle, qu'importe ce qu'elle traverse.
- Ça va, Julian ? Me demande Lena en posant ses mains sur mes épaules, pour simple réponse je hoche de la tête. On y va. Me dit-elle en attrapant ma main
Quelques heures plus tard
Lena est sortie courir tandis que moi, j'ai préféré rester à la maison pour me reposer, avant de reprendre l'entraînement demain qui ne sera pas aussi simple que celui avec Jade. D'ailleurs, ses entraînements vont me manquer, nos moments ensembles, juste elle et moi.
J'emprunte l'ordinateur de Lena pour pouvoir téléporter mes photos. Cependant, elle n'a plus d'espace sur ce dernier. Je décide de supprimer les films qu'on avait téléchargé mais ça ne change rien.
Et puis, merde, je ne vais pas prendre l'initiative de supprimer de choses alors qu'il ne s'agit pas de mon ordinateur. Je m'apprête à l'éteindre, lorsque mon regard tombe sur l'icône de la corbeille, j'ai oublié de la vider. Après avoir cliqué sur celui-ci, je sélectionne ce que je souhaite supprimer, lorsque je tombe sur une conversation et je suis étonné de voir le prénom de la personne avec qui elle échange.
Je ne me gêne pas pour lire la discussion car aux dernières nouvelles, elles se détestent alors de quoi peuvent-elles bien parler ? Je remarque que la conversation date de mai 2019, période où Jade venait de « rompre avec moi. »
Plus je défile la conversation et plus j'ai l'impression de rêver. Elles se sont bien foutues de moi, j'ai l'impression d'avoir été pris pour un guignol. Mes nerfs sont sur le point d'exploser, je déteste qu'on me prenne pour un con.
Entre Jade qui se prend pour Dieu à choisir à ma place comme si elle savait ce qui était bon ou mauvais pour moi et Lena qui profite de la situation pour me récupérer et qui l'écoute comme une idiote. Je ne saurais dire laquelle est la plus désespérante.
Quelques minutes, plus tard, Lena rentre enfin de son jogging.
- Je suis morte. Me dit-elle en rentrant dans le salon en souriant, mais elle perd immédiatement son sourire lorsqu'elle aperçoit son ordinateur sur la table. Je peux savoir ce que tu fais avec mon pc ? Me dit-elle en refermant celui-ci
- Tu comptais m'en parler un jour ou continuer à me mentir ?
- De quoi tu parles ? Me demande-t-elle en faisant semblant de ne pas comprendre
- Arrête de faire semblant Lena, s'il te plaît. Lui dis-je en essayant de contrôler ma colère
- Si tu me disais de quoi tu parles, je pourrai comprendre.
- Toi et Jade, vous êtes pareils, deux égoïstes qui ne pensent qu'à elles.
- Tu voulais que je te dise quoi ?! Oui, elle m'a écrit après t'avoir quitté mais...
- Mais quoi ?! T'avais peur que si tu me le dises, on ne soit pas ensemble toi et moi, parce que c'est Jade qui l'a voulu.
- Non mais j'avais peur que tu choisisses Jade à moi.
- Ce n'est pas à toi et encore moins à Jade de choisir à ma place. Car, il est clair que sans ses messages, tu serais en Allemagne et il n'y aurait jamais eu de seconde chance pour nous. Lui dis-je et je peux voir dans ses yeux que je viens de la blesser et je regrette immédiatement mes paroles lorsque j'aperçois des larmes sur son visage mais il est trop tard pour faire machine arrière
- C'est très clair ! Mais sache une chose Julian, si tu dois en vouloir à une personne, tu t'adresses à la mauvaise car ce n'est pas moi, qui t'ait laissé sans raison et qui ait cherché à te remettre avec ton ex. Moi, je suis simplement, l'idiote qui t'aime trop pour revenir à chaque fois vers toi. Me dit-elle avant de partir
Putain, j'ai vraiment merdé !
J'avoue que c'était plus simple de passer mes nerfs sur Lena que sur Jade.
Mais elle a raison, la seule personne fautive, c'est Jade. Et pourtant, je n'arrive pas à lui en vouloir et la raison est assez simple.
Je suis amoureux de cette fille.
J'aime encore Jade.
VOUS LISEZ
Stronger Than a passion - Tome II - Julian Draxler
Romance« Nous devions nous aimer, c'était écrit là-haut. Les âmes sœurs finissent par se trouver quand elles savent s'attendre. » Théophile Gautier Mais, est-ce l...