Chapitre 3

512 21 6
                                    

🎶 : Stronger - Kanye West

Lundi 3 septembre 2020

Point de vue de Julian

Putain, qu'est-ce que ça fait du bien de revenir sur ce terrain !

Je n'avais qu'une hâte retourner sur la pelouse pour jouer, sentir un ballon entre mes pieds, ressentir l'atmosphère lors des matchs, la sensation lorsqu'on marque et le bonheur simple de jouer au football.

La saison dernière n'a pas été un franc succès pour moi mais c'est du passé, aujourd'hui.

J'ai travaillé dur pendant plus d'un an. Toute cette colère et cette haine que j'avais envers elle, je m'en suis servie et j'en ai fait bonne usage. Je me suis concentré sur un seul objectif, devenir l'un des meilleurs joueurs au sein de cette équipe, un élément indispensable pour l'entraîneur et j'ai hâte de faire mes preuves. La saison dernière n'était qu'une mauvaise passade.

Je me rappelle encore le jour où Presnel m'a annoncé son départ. Tout d'abord, j'ai cru à une mauvaise blague de sa part mais je me suis vite rendu compte qu'il disait vrai. J'étais tellement dévasté que je s'en suis même venu aux mains avec mon meilleur ami, pensant qu'il savait où elle été partie mais il m'a juré, qu'il l'ignorait.

J'ai essayé de l'appeler mais son numéro n'était plus attribué. J'ai attendu à plusieurs reprises devant son appartement, pensant qu'elle reviendrait mais ce ne fut pas le cas. J'étais désespère, plus rien ne m'intéressais. Je n'allais même plus aux entraînements et encore moins aux matchs. Presnel et Leïla s'inquiétaient énormément pour moi mais je ne voulais voir personne, mis à part elle. Je me renfermais sur moi-même et j'essayais de comprendre, pourquoi elle était partie.

Je lui en voulais d'être partie sans rien dire et encore plus en me laissant derrière elle.

Avec le temps, je pense qu'elle a cessée de me manquer. Pour moi, ce n'était qu'une putain d'égoïste qui n'avait pensé qu'à elle. Elle ne méritait pas que j'abandonne tout pour elle. Alors, je me suis relevé et je me suis remis sur pieds. J'ai compris que me morfondre ne changerait rien, elle était partie et pour de bon.

Au fil des jours, j'essayais d'effacer son visage, son sourire, son rire, son parfum, ses yeux envoûtants et ses lèvres terriblement douces de mon esprit. C'était dur car j'aimais sincèrement Jade, mais finalement, elle était partie avec tout, ne me laissant rien, mis à part mon chagrin et mes souvenirs.

Et j'en avais assez d'être malheureux. Ma vie n'était pas finie, j'avais encore la vie devant moi, je devais me reprendre en main et cesser de la pleurer.

Le terrain et la salle de sports étaient devenus mes endroits de prédilection. J'avais de nouveaux objectifs en tête et je m'étais donné les moyens pour pouvoir les atteindre.

L'amour était passé en second plan dans ma vie. Cependant, Lena avait su être patiente et j'avais fini par donner une seconde chance à notre histoire. Je ne pensais pas me remettre en couple d'aussi tôt mais elle était là pour moi. Elle m'écoutait lorsque j'en avais besoin, me changer les idées lorsque je n'étais pas d'humeur. Et puis, son père m'avait aidé après l'agression de Jade. L'homme en question avait osé porter plainte contre moi, mais Franck l'en a dissuadé. Et heureusement pour moi, personne n'a entendu parler de cette histoire.

En arrivant ce matin sur le terrain, je remarque de nouveaux visages. Il y a eu beaucoup de changements ces derniers temps. Le PSG a réussi à acheter Neymar Jr ainsi que Kylian Mbappé. Cette année s'annonce rude pour moi, si je veux jouer à mon poste habituel.

Stronger Than a passion - Tome II - Julian DraxlerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant