🎶 : I Still Believe - KJ Apa
Lundi 3 septembre 2020
Point de vu de Presnel
Tous les matins, c'est le même réveil depuis quelques mois. Je suis réveillé par les pleurs d'Anaya et de Kayis. Je me dirige vers leur chambre mais bizarrement, aujourd'hui seule Anaya est réveillée. Je la prends délicatement dans mes bras avant de m'asseoir dans la chaise à bascule pour essayer de la rendormir. Je remarque que ça l'apaise, elle ferme doucement les yeux.
Elle est tellement mignonne, elle a exactement les mêmes traits de visage que Leïla.
Je tiens sa petite main dans la mienne, elle est minuscule comparé à la mienne. Ça me rappelle, le jour de l'accouchement quand j'ai tenu ma fille dans mes bras pour la première fois. Je me rappelle encore le sentiment que j'ai ressenti lors de leur naissance.
Durant toute cette attente, j'avais peur mais toute cette peur s'est dissipée lorsque j'ai posé mon regard sur elle. Anaya est arrivée trente minutes avant Kayis. Je n'ai jamais autant pleuré de toute ma vie, lorsque je l'ai aperçu.
À cet instant précis, je me suis rendu compte que ma vie ne serait plus jamais pareille, que tout allait changer et en bien. Mais, j'avais tout faux et je n'étais pas prêt à ce qui m'attendais.
Je jette un coup d'œil à l'horloge qui indique quatre heures. Dire que dans trois heures, je dois être debout pour l'entraînement, je suis exténué.
Heureusement que mes parents sont là pour m'aider sinon je ne m'en sortirais pas tout seul, entre le football et les enfants, je ne sais même plus où donner de la tête.
J'en profite pour sortir étant donné que je suis déjà debout et que ma mère est à la maison aujourd'hui. Une fois prêt, je me dirige au garage pour récupérer ma voiture. En allumant le moteur, la radio s'allume automatiquement et je reconnais immédiatement la musique. Il s'agit de Volcano d'Emily Hearn. C'est loin d'être mon genre de musique mais Jade adorait cette chanson. Elle m'agaçait à chaque fois pour qu'on écoute ce type de musique. Elle me disait qu'elle adorait les paroles et comme d'habitude, je finissais par céder. C'est vrai que je n'aimais pas ce genre de musique mais j'aimais l'entendre chanter.
D'ailleurs, ça faisait un moment que je n'avais pas pensé à elle. J'ai tout fait pour l'enfouir au fond de mon esprit, tel un vieux souvenir car c'est ce qu'elle représentait pour moi à présent. On est resté en contact pendant plusieurs mois puis après, plus aucun signe. Et j'ai préféré respecter son choix, si elle ne voulait plus me parler, je n'allais pas lui courir après. Ce n'est pas mon genre. Leïla, aussi à beaucoup souffert de son départ. Elle était vraiment peinée, que Jade ne lui ait rien dit. Elle pensait qu'elles étaient amies. Elle pensait partager, cette période de sa vie avec sa meilleure amie. Mais elle était partie sans rien dire à personne et en ne laissant qu'une pauvre lettre que j'avais fini par brûler dans un excès de colère. J'étais en colère contre elle de m'avoir abandonné, j'avais besoin d'elle. Et malgré cette haine que j'ai envers elle, aujourd'hui encore j'ai besoin d'elle.
Je gare ma voiture sur le parking, j'attrape le bouquet de fleur sur le siège passager. Il fait légèrement froid et la brise matinale n'arrange rien. Je déteste cet endroit mais je viens uniquement pour elle.
Et en lisant la plaque comme à chaque fois, je suis frappé par la triste et dur réalité.
« Leïla Benzer, dans nos cœurs pour toujours. 1996 - 2019 »
Je dépose les fleurs dans le vase près de sa tombe. Je m'agenouille devant celle-ci et je ne peux retenir mes larmes. J'arrive à rester fort devant mes parents mais c'est tellement dur de devoir faire semblant à longueur de journée. Elle est partie, il y a plusieurs mois et je ne sais pas si j'arriverai un jour à passer outre. Si, je tiens le coup c'est uniquement pour mes enfants. Je n'ai pas le droit de les abandonner, ils ont déjà perdu leur mère.
Je sais que Leïla aimerait que je reste fort et que j'avance pour les enfants et surtout pour moi. Mais c'est beaucoup trop dur, je pensais sincèrement que la naissance de mes enfants serait le plus beau jour de ma vie. Cependant, il a très vite viré au cauchemar. Leïla a eut quelques complications avec Kayis et elle a fini par faire une hémorragie. Les médecins ont fait tout leur possible pour la maintenir en vie mais ce n'était pas suffisant, elle était partie. Elle n'était plus là et la seule chose à laquelle je pensais, c'est qu'elle n'avait même pas pu tenir nos enfants dans ses bras, rien qu'une fois et ça me brisait le cœur. J'ai cru devenir fou, ce jour-là à l'hôpital.
Je n'avais même pas pu lui dire au revoir. Elle était seule et je n'étais pas au près d'elle, elle devait être effrayée. Je n'étais pas là, pour lui dire à quel point je l'aimais et pour la réconforter.
Tout ce bonheur que je ressentais m'avait été arraché. Je suis resté près d'elle, des heures entières, à côté de son corps inerte. Et je priais pour qu'elle se réveille. Ma main entrelacée dans la sienne, j'espérais encore et personne ne pouvait me blâmer pour cela. C'était ma femme, la mère de mes enfants, elle représentait tout à mes yeux. On ne pouvait pas me l'enlever ainsi.
Ma mère avait fini par me raisonner, me disant que mes enfants avaient besoin de leur père. Cependant avant de quitter la chambre, j'ai préservé son alliance avant de partir à contre cœur.
- Je t'aime Leïla et Anaya et Kayis t'aime encore plus. Ne l'oublie jamais.
Je finis par me lever près à partir. Je jette un dernier coup d'œil à sa tombe et pars sans me retourner.
Je me rends directement au Camps des Loges. En arrivant, je peux sentir plusieurs regards sur moi mais je n'ai pas besoin de leur pitié alors je les ignore. Je n'ai pas mis les pieds ici, depuis plusieurs mois mais il faut que je me reprenne en main si je veux assurer un bon avenir à mes enfants. En rentrant dans les vestiaires, je n'adresse la parole à personne, je me change rapidement. Généralement, on n'a pas le droit d'avoir de bijoux lors des entraînements mais j'enfile ma chaîne avec l'alliance de Leïla. Quand je l'ai autour du cou, j'ai cette impression qu'elle est toujours avec moi.
On s'apprête à commencer l'entraînement lorsque l'entraîneur fait son entrée, accompagné d'un jeune homme et je le reconnais immédiatement. Qu'est-ce qu'il fout ici ?!
Je déteste sa sœur, alors c'est bien la dernière personne que j'espérai voir sur ce terrain même s'il ne m'a rien fait en particulier.
Mon regard se porte immédiatement sur Julian mais ce dernier ne semble pas surpris de le voir j'en déduis donc qu'il ignore que c'est le frère de Jade.
Les premières question qui me viennent en tête : Est-ce que Jade est à Paris ? Est-elle revenue ?
À mon grand étonnement, Enzo se présente sous le nom de Maylone et j'en déduis qu'il s'agit du nom de sa mère mais pourquoi fait-il cela ?
Je pensais revenir et tout recommencer à zéro mais bizarrement j'ai encore une fois tout faux.
J'ai même une impression de déjà-vu.
Je suis le seul à détenir un secret que Julian ignore mais cette fois-ci, il s'agit du frère.
VOUS LISEZ
Stronger Than a passion - Tome II - Julian Draxler
Romance« Nous devions nous aimer, c'était écrit là-haut. Les âmes sœurs finissent par se trouver quand elles savent s'attendre. » Théophile Gautier Mais, est-ce l...