🎶 : Heal Me - Grace Carter
1 mois plus tard
Jeudi 1er novembre
Point de vue de Julian
Après 1 mois de convalescence, me voilà enfin de retour au club. Cependant, je ne pourrais pas reprendre les matchs tout de suite. Je vais d'abord devoir faire de la rééducation pendant plusieurs semaines. Même, si je n'ai qu'une envie remettre un pied sur le terrain, je vais encore devoir patienter.
- Bon retour parmi nous, Julian. Me dit le coach
- Merci coach !
Depuis un mois, je marche à l'aide de béquille et je commence sérieusement à en avoir marre, vivement que je retrouve mon autonomie ainsi que mes capacités physiques.
- Jade est au courant de votre retour, c'est elle qui s'occupera de votre rééducation. Elle doit être dans son bureau.
Mon stress refait son apparition car même après un mois, elle n'a pas cessé d'occuper mon esprit. Je dois avouer que je suis impatient de pourvoir la revoir, surtout après notre dernière discussion.
La porte de son bureau est ouverte mais aucune trace de Jade. Je décide alors d'aller retrouver les autres sur le terrain mais en arrivant sur celui-ci, je suis étonné d'apercevoir Jade poser au loin, au côté de Neymar. Et je dois avouer qu'une pointe de jalousie s'éveille en moi, je serre inconsciemment mes mains contre mes béquilles lorsqu'elle vient me rejoindre.
« En même temps, un mois s'est écoulé, Julian, tu t'attendais à quoi ?! » Me répète ma conscience
- Contente de te revoir ! Me dit-elle avant de m'adresser une rapide accolade et je suis d'ailleurs étonné de son geste.
- Je ne savais pas que ça t'intéressait de jouer à la fille superficielle.
- Non effectivement mais on m'a proposé de poser avec Neymar pour la nouvelle collection. Me répond-t-elle froidement
- Ok, en attendant j'ai besoin de toi pour ma rééducation. Lui dis-je en répondant aussi froidement qu'elle venait de le faire
- Ok, j'arrive. Me dit-elle avant de partir en direction de Neymar, sûrement pour l'avertir qu'elle partait.
J'avais réussi à garder mon calme lorsqu'il était à peine, à un mètre l'un de l'autre mais s'en est trop pour moi, lorsqu'il attrape sa main pour la ramener près de lui, avant de l'embrasser sur la joue. Je crois rêver et la première question qui me vient en tête : « est-ce qu'ils sont en couple ? ».
Jade paraît gênée par le geste de Neymar car lorsqu'elle me rejoint, elle ose à peine me regarder dans les yeux et fuit mon regard.
On se dirige vers la salle de rééducation dans le plus grand des silences.
- J'ai lu tes comptes rendus médicaux, on va commencer par travailler ton équilibre et on verra ensuite pour la rééducation de ton pied, vaut mieux y aller doucement, si tu veux retourner sur le terrain.
Je hoche simplement de la tête, je n'ai aucune envie de parler avec elle, surtout si c'est pour m'énerver sur elle.
- Ok, on peut commencer, si t'es prêt ? Me dit-elle en se retournant pour déposer ses feuilles
Je retire mon tee-shirt pour être plus à l'aise lors des exercices et puis, si je peux embêter Jade par la même occasion, je suis preneur ! Lorsqu'elle se retourne, elle détourne son regard, gênée de me voir torse nu.
- Bon pour commencer, tu vas devoir abandonner tes béquilles. Me dit-elle en me regardant dans les yeux. Tu vas commencer par les barres parallèles et après on essaiera sans.
Un mois que je n'ai pas marché seul, dont une semaine que j'ai passé allongé dans un lit après mon intervention médicale. J'ai l'impression de marcher pour la première fois, mes jambes sont légèrement tremblantes, j'agrippent fermement la barre, en essayant de regarder droit devant moi pour ne pas tomber. Je ressens l'ensemble de mon poids sur mes pieds et il m'est difficile d'avancer.
- C'est bien. M'encourage Jade. Tu peux le faire. Me dit-elle en pressant ma main posée sur la barre
J'ai toujours su que ma meilleure source de motivation, c'était elle et aujourd'hui, encore elle me le prouve. Il y a un an, si je me dépassais sur le terrain, c'était pour elle, parce qu'elle m'avait changé et aujourd'hui, si j'ai envie de réussir, c'est encore pour elle, pour qu'elle soit fière de moi. Alors que je ne devrais pas, Jade n'est plus mienne.
Après plusieurs allers-retours, Jade décide de changer d'exercice. Cette fois-ci, je vais essayer sans les barres parallèles.
- Je serai à côté de toi. Me dit-elle pour me rassurer
Mes pas se font tout doucement, j'essaie de garder mon équilibre mais c'est impossible. Je manque de tomber à plusieurs reprises.
- On va essayer ensemble. Me dit-elle en s'approchant de moi
Elle passe alors mon bras par dessus de son épaule pour que je puisse prendre appui sur elle. Tandis que sa main vient se poser sur ma hanche et le simple contact de ma peau contre la sienne, me suffit pour me rappeler, l'effet indéniable qu'elle a sur moi. C'est maintenant moi qui suis gêné par notre proximité. Je n'arrive même plus à me concentrer sur l'exercice.
- Ça va ? Me demande-t-elle sûrement à cause de mon silence, je hoche simplement de la tête pour lui répondre
Après plusieurs minutes, Jade décide d'arrêter, l'exercice. Résultat de cette première séance, j'ai progressé mais il me reste du chemin à faire, avant de reprendre les entraînements avec l'équipe.
- Tu veux boire ? Me propose Jade en me tentant une bouteille d'eau
Elle est tellement belle, je n'arrive même pas à détacher mon regard du sien. J'ai envie qu'elle soit près de moi à nouveau, je l'attrape par les hanches pour qu'elle soit entre mes jambes. Elle est étonnée de mon geste, elle essaie de se défaire de mon emprise mais je resserre cette dernière. Elle fuit mon regard, ce qui me fait rire. J'effleure doucement son visage avant de remettre une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle ferme les yeux à mon contact, sa respiration est légèrement saccadée, ses lèvres ne sont qu'à quelques centimètres des miennes, je rêve de l'embrasser, de ressentir la chaleur de ses lèvres sur les miennes.
- Tu m'as manqué. Lui soufflais-je à l'oreille, je peux l'entendre doucement soupirer lorsque mes lèvres touchent son oreille, j'effleure son tatouage des doigts tout en le dessinant
- Julian, s'il te plaît. Me dit-elle en écartant son visage du mien
- Tu sors avec Neymar ?
- Non ! Me dit-elle et je suis soulagée de sa réponse. Mais, pour la première fois, depuis toi, je me sens bien avec quelqu'un. Ajoute-t-elle
- Il t'intéresse ? Lui demandais-je énervé
- Oui. Me dit-elle en me regardant droit dans les yeux
En entendant sa réponse, je défais mon emprise avant de me lever.
Je n'arrive plus à faire semblant, je suis jaloux, alors que je suis censé la haïr.
Cependant, je me rends compte que je n'ai aucun droit sur elle, elle n'est plus ma copine, elle a entièrement le droit de refaire sa vie et de sortir avec qui bon lui semble.
Car après tout, j'ai bien refait la mienne et Jade n'en fait pas partie, à mon plus grand désespoir.
VOUS LISEZ
Stronger Than a passion - Tome II - Julian Draxler
Romance« Nous devions nous aimer, c'était écrit là-haut. Les âmes sœurs finissent par se trouver quand elles savent s'attendre. » Théophile Gautier Mais, est-ce l...