Chapitre 8

461 23 0
                                    

🎶 : Like I Can - Sam Smith

Lundi 10 septembre 2020

Point de vue de Julian

Entraînement aujourd'hui, on ne perd pas de vue le match contre Liverpool surtout qu'il s'agit de la Ligue des Champions.

Pour commencer, on s'entraîne tous à l'intérieur. Je décide de travailler les muscles de mes bras et me dirige vers les haltères.

- Enzo, tu m'assiste, s'il te plaît ? Lui demandais-je en m'asseyant sur le banc

Il me répond par un mouvement de tête et vient se placer derrière moi tandis que je m'allonge sur le banc. J'effectue mes exercices comme d'habitude sans réel difficulté lorsque je suis distrait par la conversation de Neymar et Kylian. Il me suffit d'entendre son prénom pour que tout mes muscles se raidissent. Heureusement qu'Enzo est là car il retient la barre, avant de la placer au-dessus de ma tête.

- Ça va, Julian ? Me demande-t-il inquiet

Mais je suis dans mes pensées, ça faisait un moment que je n'avais ni entendu, ni prononcé son prénom. Alors, l'entendre dans la bouche de Neymar, me fait immédiatement penser à elle. Même, si je sais qu'il y a sûrement des milliers de personnes qui portent ce prénom. Je me lève sans répondre à Enzo et me dirige dans les vestiaires. J'ai besoin d'être seul. Une fois à l'intérieur, j'essaie de me ressaisir. Lorsque je pense à elle, il n'a plus de sentiment d'amour, juste de la colère et de la haine. J'avais confiance en elle et elle n'a pas hésitais à me trahir. Elle m'a énormément blessé, j'étais vraiment au pied du mur lorsqu'elle est partie. Alors lorsque j'entends son prénom, je pense immédiatement à tous ses mauvais souvenirs, ces moments difficiles que j'ai vécu lorsqu'elle a disparu de ma vie car c'est exactement cela. Elle est partie du jour au lendemain, sans rien laisser derrière elle.

Il faut être lucide, je n'oublierai jamais Jade qu'importe les sentiments que j'éprouverai à son égard car quand une personne a véritablement compté pour vous, elle fera toujours parti de vos souvenirs du passé.

Et s'il n'y avait que ça mais tout ici, me rappelle Jade que ce soit du parc des Princes au local de rangement.

Le vestiaire, notre première rencontre, pas la meilleure. Même si en y repensant ça me fait rire alors que ce jour-là, je pensais plutôt à la trucider.

Les douches, ce jour-là, j'étais à deux doigts de l'embrasser si le coach n'avait pas tout gâché.

Les tribunes et le terrain d'entraînement, tous les moments qu'on a passé ensemble, elle qui travaillait tandis que moi, je l'observais secrètement tout en essayant de l'impressionner avec mes figures et mon jeu. C'étaient nos meilleurs moments ensemble, on discutait de tout et de rien. J'apprenais à la connaître et je pense que c'est à partir de là, qu'elle m'a intéressé. Elle était tellement belle sous les rayons du soleil, je me disais qu'elle était trop bien pour moi. Jade était gentille, généreuse, intelligente et belle et elle faisait ressortir le meilleur en moi.

Et parfois, j'ai peur que si un jour je ne ressens plus cette colère et cette haine envers elle, je m'aperçoive qu'en réalité derrière tout cela se cachais encore de l'amour.

Car tout le monde connaît le proverbe, « entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas ».

- Drax, ça va ? Me demande Presnel me sortant de mes pensées

Il est le seul qui peut me comprendre et je n'ai pas peur d'être moi-même avec lui. Il a perdu une personne qu'il aime.

Jade n'est pas morte mais s'était tout comme lorsqu'elle est partie.

Je ne savais pas où elle était, comment elle allait, ce qu'elle faisait, si même elle m'avait remplacé. J'avais des tas de questions sans réponse.

- J'en ai marre Presko. Lui dis-je à bout de toute cette histoire. Elle n'est plus là mais elle arrive quand même à me pourrir la vie ! Rajoutais-je en colère contre elle

- Je comprends Drax mais crois-moi il faut que tu l'oublies. Elle ne reviendra pas. Me dit-il et je peux voir qu'il est triste. Presnel a perdu sa femme mais il a aussi perdu sa meilleure amie, sa petite sœur. Jade était la seule à pouvoir l'aider à surmonter cette épreuve mais elle n'était même pas là.

Je me suis longtemps plaint avec Presnel sur le départ de Jade mais il était lui aussi attristé par la nouvelle. Cependant, il ne sait jamais plaint et m'a toujours soutenu. Il a essayé de me tirer vers le haut tandis que je baissais les bras et ça malgré le fait que je repoussais tout le monde.

- Je n'y arrive pas. Elle est partie sans explication ! Tu ne peux pas savoir à quel point c'est frustrant de ne pas savoir pourquoi elle est partie ! Je suis en colère contre elle mais si ça se trouve elle est partie pour de bonne raison et peut-être que j'aurai pu l'aider !

Oui, j'en veux à Jade mais j'essaie de me convaincre qu'elle ne pas abandonner sans raison. C'est une fille intelligente et raisonnée, il y a forcément une explication à son départ. Elle n'a pas pu partir sur un coup de tête. Et j'imagine chaque nuit, la raison de son départ et même sans être là, elle arrive à hanter mes pensées, mon esprit et mes rêves. Je demande juste une explication, rien de plus pour pouvoir tirer un trait définitif sur cette relation.

- Si tu savais pourquoi elle était partie, est-ce que ça t'aidera à l'oublier ? Me demande Presnel avec un ton hésitant. Pour simple réponse, je hoche la tête, je ne demande que ça, des réponses à mes questions. Alors, je crois connaître la personne qui pourrait t'aider.

Je relève immédiatement la tête en entendant la réponse de Presnel. J'ai enfin l'impression de voir le bout du tunnel. Pendant plus d'un an, j'ai espéré avoir des nouvelles de Jade, un appel, un message, une lettre mais rien de tout cela n'est arrivé. Alors, savoir que quelqu'un peut me donner des explications me redonne espoir.

- Son frère.

- Je n'ai pas son numéro. J'ai essayé de le contacter l'année dernière mais je n'ai rien trouvé. Lui dis-je déçu

- Tu n'auras pas besoin de son numéro, il est à Paris.

- Comment, tu sais ça ? Lui demandais-je étonné. Il m'a pourtant juré, qu'il n'avait aucun contact avec Jade

- Enzo est le frère de Jade. Me répondit-il d'une traite

Je n'arrive plus à parler, je suis choqué de sa réponse. Je me sens bête, il savait qui j'étais pendant tout ce temps. On dirait bien que c'est de famille de mentir, ils sont bien frère et sœur, c'est une évidence. Je suis dégoûté, il s'est bien foutu de ma gueule.

Je n'ai aucune envie de discuter avec lui et encore moins pour parler de sa sœur, qu'ils aillent se faire foutre tous les deux. Ils n'en valent pas le coup, au diable, ses putains d'explications !

- Écoute Julian, s'il t'a caché la vérité, c'est pour éviter d'avoir des problèmes avec toi. Il est uniquement ici, pour son travail, rien d'autre. Me dit Presnel en essayant de le défendre

- Je ne compte pas aller lui parler. À partir d'aujourd'hui, lui ainsi que sa sœur n'existent plus à mes yeux.

Moi qui pensais pouvoir commencer une nouvelle saison en repartant sur de bonnes bases.

Voilà que je me coltine, le frère de mon ex !

Stronger Than a passion - Tome II - Julian DraxlerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant