Chapitre 42

402 22 3
                                    

🎶 : So Sick - Ne-Yo

Un mois plus tard

Point de vue d'Enzo

- Arrête de bouger ta jambe, tu me donne mal à la tête. Lui dis-je en posant ma main sur celle-ci

- Ce n'est pas ma faute, l'attente est interminable. Me dit-elle en se plaignant

- Je sais, mais ça va aller. Lui dis-je en lui adressant un sourire. Je suis là.

- Madame Lewis.

On rentre tous les deux à l'intérieur du bureau du médecin, priant pour qu'il ait des bonnes nouvelles, mais à la vue de sa tête je penche plus pour le contraire. Cependant, je ne veux pas perdre espoir, j'attrape la main de Jade dans la mienne.

- Malheureusement, je n'ai pas de très bonnes nouvelles pour vous Madame Lewis...

Mon cauchemar est en train de se réaliser. Non, je vais me réveiller ! Il est hors de question que ce soit la réalité.

Mon cerveau est resté bloqué sur le mot « rechute ». Ce calvaire va recommencer, j'ai l'impression d'être dans une boucle infernale. On ne sera jamais tranquille.

- On va reprendre les traitements et les dialyses. Et on va vous inscrire sur la liste des patients en attente de greffe.

- Et si je n'ai pas envie de reprendre les traitements ainsi que les dialyses ?

Je crois rêver mais qu'est-ce qu'elle raconte, elle est tombée sur la tête.

- C'est tout à fait de votre droit, mais vous êtes jeune et vous avez déjà combattu la maladie. Je pense que le mieux est d'essayer.

- Combien de temps, il me reste ?

- Deux-trois ans, mais en ayant recours aux traitements et on peut espérer plus si vous recevez une greffe.

- Et après, ça peut très bien recommencer avec ?

- Malheureusement, oui.

- Je pense que je vais réfléchir.

- Bien sûr, contactez-moi lorsque vous aurez pris votre décision.

- Au revoir docteur.

On est à peine sortie du bureau du médecin que je décide de donner mon avis sur la décision de Jade.

- J'espère que c'était blague ?!

- Non, j'étais parfaitement sérieuse. Je n'ai pas envie de reprendre ses traitements et d'attendre sur une liste.

- Jade, on n'a pas fait tout ça pour que tu abandonnes.

- Je n'abandonne pas Enzo, je choisis au contraire de vivre ma vie. Me dit-elle avant de partir en direction du parking.

Quelques heures plus tard

- On peut parler ? Lui dis-je en entre ouvrant la porte de sa chambre

Stronger Than a passion - Tome II - Julian DraxlerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant