~ Nausica ~
Pati a choisi de volé une Jeep noir, c'est un bon choix, assez grand pour avoir de la place mais discret pour passer inaperçu. Je devine sa silhouette derriere les vitres teinté, elle nous attend au volant de celle ci, lumière éteinte, moteur allumé, le coffre ouvert. Je découvre Maya et Clarisse en train de chargé les derniers sac à l'arrière, elle le font vite et en silence. Je m'installe sur le siège passager à côté de Pati et je lie une nouvelle fois les notes de Tana.
- alors ou on va ? Me demande Pati.
Je pose la feuille, avec toute les villes qu'il faut vérifier sur le volant devant elle.
- commençons par la plus proche parmi toute ces villes.
Pati étudie la feuille tandis que je me retourne et vois clarisse s'assoir et Maya jeté un dernier sac avant de venir à son tour s'installer. Elle me fait un signe de la main pour me signalé que tout est OK puis nous nous engageons à l'air libre.
Je me dis qu'une voiture, lumière éteinte, qui roule seule dans la base va attirer rapidement le regard des gardes qui patrouille mais nous n'en croisons aucun. Quand on dépasse le niveau du réfectoire, je me rend compte que les caméra on été tourné pour faire en sorte de laissé le champs libre. Je stresse légèrement quand nous arrivons devant le portail mais nous nous heurtons a aucun garde. Pitt est dans la cabine d'ouverture et nous fais un signe de main, pouce levé vers le ciel pour nous indiquer que tout va bien. Le garde qui devait être de service cette nuit est coucher parterre et semble dormir d'un sommeil de plomb. Le portail s'ouvre doucement tandis que je vois arriver ma mère tranquillement, les mains dans les poches. Elle m'adresse un sourire et nous regarde nous en allez.
C'est une fois arrivée sur une nouvelle route un peu plus loin, que j'entend l'alarme de sécurité se mettre en route et des faisceaux de lumière traverser le ciel au dessus de nous. Nous nous regardons toute en gardant le silence, nos trait son tiré et on a arrêté de respirer, si ils décident de nous prendre en chasse maintenant nous aurons du mal à les semers et on en est toute consciente. Pati accélère mais quand je me retourne pour distingué des gardes ou des patrouilleur qui nous poursuive, je ne vois rien. Les faisceaux de lumière dans le ciel on disparue et l'alarme de tarde pas à s'éteindre. Quand plus aucun bruit nous parviens, notre tension s'apaise et nos muscle qui c'était tendu se détende. Nous ne parlons pas pendant un moment et quand Maya prend la parole sa voix est enrouée.
- c'était pas si compliqué finalement de sortir de la dedans.
On rigole toute hormi Clarisse qui regarde par le fenêtre le paysage d'un air absent, le faite de rigoler nous détends un peu plus et nous nous installons plus confortablement dans nos siège. Non, se n'était pas dur de s'enfuir de la base, avec un peu d'aide tout deviens très simple.
Le paysage défile autour de nous, des forêt, des montagnes, des villes, puis encore des forêts, des collines, des champs, des villes, nous nous arrêtons seulement pour changer de personne au volant ou pour faire une pause pour nos besoin naturelle. Nous mangeons dans la voiture, nos mettons de la musique, on l'arrête, on change de personne au volant, on change de position, on remet de la musique, des forêts, des arbres, des villes. Et le temps passe comme ça.
On arrive dans la première ville de la liste quelque jours plus tard, on prend un motel et on en profite pour se laver, manger et dormir. On suis les indices sur les journaux locaux mais il s'avère que la personne rechercher a été trouver. C'est un homme d'une quarantaine d'année qui n'est pas à ses premiers meurtre. C'est un serial killer et pas une experience de Hedera. On reste deux jours de plus dans la ville pour savoir si une expérience ne se cache tout de même pas derrière tout ça, mais il faut croire que non.
VOUS LISEZ
Hedera. Tome 4 // Terminée
Science FictionHedera Tome 4 Apocalypse Au-delà de la science. Dernier tome de la quadrilogie HEDERA