~ Nausica ~
Nous sommes à San Francisco près du pont de golden Gâte. Cela fais une heure que nous sommes toute les quatre dissimulé à la vue de tous pour espionner la personne en question.
C'est un garçon, de type espagnol, de notre âge, il fais des allers et des retours sur le pont sans s'arrêter. Il regarde de partout mais malgré tout je remarque que ses yeux ne regarde que du vide. Cela doit faire tellement longtemps qu'il patrouille que le monde autour de lui ne doit plus avoir aucun sens. Je le sent fatigué à bout de nerfs. Son poste de chez Hedera doit être extenuant, contraignant, sous payer. Il ne fais pas partie de l'élite, se n'est qu'un pion que l'on a placer la pour boucher un trou. Je pense donc que son ADN animal ne doit pas être très impressionnant non plus.
On se met d'accord sur une tactique, deux d'un côté, deux de l'autre. Maya et Clarisse prennent l'opposé du pont, Pati et moi on reste où on est. Nous le prendrons en sandwich et si tous se passe bien, il nous dira où se trouve le siège Hedera ou si il ne sait pas l'immeuble Hedera de cette ville.
Le tout c'est de ne pas le perdre pour pas que nous soyons repérer et obliger de partir.
Nous attendons toute les deux en silence que les filles arrivent à l'autre bout. Le pont est immense et ça prend trop de temps à mon goût. Quand mon téléphone vibre pour me signaler qu'elles sont prête, je suis ni une ni deux debout en marche vers ma cible. Pâti me suis en silence avec dans le regard une grande détermination. Moi je suis plus qu'exciter, j'ai hâte de l'attraper et de savoir enfin où chercher.
On garde une allure régulière, comme deux copines promenant en fin de soirée après les cours pour ne pas attirer l'attention. Je vois le garçons qui se rapproche de plus en plus de nous, le regard dans le vide à force de faire des aller retour sans intérêt. Quand on arrive enfin face à face, il ne fait même pas attention à nous deux qui avons le regard fixer sur lui. Avant qu'il nous dépasse d'un coup d'épaule, je me décale et lui bloque le passage.
Son regard s'allume soudain tel une lumière électrique que l'on a activé. Ces yeux noir s'agrandissent quant il regarde mes yeux au diamètre plus grand que la moyenne comme les siens. Il regarde ensuite Pati, pause les yeux sur nos poignet tatoué de la marque Hedera encore une fois comme le sien puis fais demi tour rapidement. Il est percuter de plein fouet par Clarisse, il recule, s'attarde sur ces cheveux roux qui dépasse de sa capuche, regarde Maya, puis disparaît sous nos yeux.
Je ne m'attendais pas à ça et j'en suis paralysé. Il a disparue devant mes yeux, devant nos yeux. Je regarde autour de moi paniquer. Les filles font de même, il nous a déboussolé. Je suis tellement étonné que je me rend compte que j'ai oublier de respirer et que je suis prise de vertige. Je m'appuis contre le muret du pont en reprenant ma respiration quand un homme un peu plus loin est percuté par un fantôme. Le garçon se matérialise alors sous mes yeux.
Il regarde l'homme qui est tombé par terre d'un air désoler, jette un œil vers moi et quant il voit que je l'ai vu se met à courir rapidement.
- il s'échappe ! Je m'écris en tendant le doigts pour montrer aux filles ou il se trouve.
On se met toute à courir pour le rattraper. Clarisse en tête. Quant il voit qu'elle n'est pas loin de lui, il saute sur la structure du pont et commence à monter vers le haut. Moi qui croyais avoir à faire a une experience banale, je me suis tromper de A a Z.
Clarisse commence à grimper à son tour mais avec plus de difficulté, Pâti qui arrive aussi, lance tout à coup des fils d'araignée du bout de ses doigts et monte avec grâce à sa toile. Je me lance également en faisant appel à mon côté Tigre.
VOUS LISEZ
Hedera. Tome 4 // Terminée
Science FictionHedera Tome 4 Apocalypse Au-delà de la science. Dernier tome de la quadrilogie HEDERA