~ 20 ~

82 9 2
                                    

~ Nausica ~

Une fois le bunker refermer derrière nous, nous entendons à peine le bruit des explosions mais malgré tout nous sentons tous les secousses qu'elles font. Nous sommes tous à terre, en attente dans le silence, plusieurs paire de yeux son rivé vers moi.

Les murs tremble quand je me redresse en regardant autour de moi. Le bunker a été penser et créé comme une fleure à sept pétale. Nous nous trouvons au centre où se trouve la trappe au dessus de nos tête tandis que plusieurs couloir sept pour sept pièce, se présente à moi.

Je me dirige vers celle de droite qui est la plus proche de moi et je me retrouve dans une salle à manger ou deux longue table rectangulaire se présente à moi. Plusieurs chaise sont empiler les une sur les autres dans un coin de la pièce. Je ressort de celle ci et rentre dans la pièce d'à côté sous les yeux des expériences qui se tienne toujours à terre.

La pièce où je rentre est une cuisine sur un côté et un cellier sur l'autre ou est entreposer plusieurs étagère avec plusieurs boîte de conserve, de sac de riz et de pâte, de bouteille d'eau et tout se qui est nécessaires pour la survie et faire à manger. Je réfléchie un instant sur le faites qu'il va falloir verrouiller cette pièce pour ne pas que les expériences vide la nourriture d'une traite mais je met cette idée dans un coin de ma tête et continue mon inspection.

Quand je retourne dans le centre, plusieurs experience se sont enfin relever et font la même chose que moi. J'ignore ceux qui me regarde encore et rentre dans la troisième pièce. L'infermerie. Il y a huit lits, quatre de chaque côté de mur séparer par des paravents blanc pour l'intimité. Sur le mur du fond se trouve une énorme étagère fermer par un cadenas. La clefs est dessus et quand je l'ouvre pour regarder à l'intérieur c'est sans surprise que je trouve plusieurs boîte de médicament, des seringues, des sirops, des pensements et tout se que l'on peut trouver dans une pharmacie. Je referme l'armoire à clefs et glisse celle-ci dans une de mes poches. C'est on jamais...

Je continue et me retrouve dans une salle de sport où il y a déjà plusieurs experience en train d'essayer des tapis roulant et des vélos d'appartement.

Dans celle d'à côté encore, c'est une salle commune avec canapé, bibliothèque, télévision avec DVD, babyfoot, jeux de carte et de société en vrac.

Je ressort et je tombe enfin sur les sanitaires. La pièce est couper en deux pour un côté fille et un côté garçon, dans le fond de la pièce il y a les douches et sur les côtés les toilettes. J'en profite pour y faire un tour puis ressort et tombe sur la dernière pièce la chambre.

Je compte les lits, il y en a dix. Dix lit superposer donc ça en fais vingt, en comptant celle de l'infermerie ça fais vingt-huit. Nous sommes trop nombreux.

Je réfléchie un instant quand un bruit de fracas se fais entendre et que je me précipite vers le bruit. Le scientifique est dans la salle à manger et se retrouve par terre à cause de plusieurs expériences en colère. Je grogne bruiement, tire le scientifique du sol et monte sur le table dans une position dominante et agressive face aux expériences.

- on a besoin de lui ! Dis-je en grognant.

Elles se dispersent en me regardant de travers tandis qu'un autre bruit attire ma curiosité. Je saute de la table et court jusqu'au cuisine ou plusieurs expériences dévalise les étagères en engloutissant tout se qui se trouve à leur porter.

Le rouge me monte à la tête, je tend ma main en avant et projete en l'air les expériences jusqu'au mur. Deux autres se dispute violement dans une autre pièce et j'en fais de même. Je les laisses collé au mur et me retourne vers toutes les expériences qui se sont rassembler dans le centre du bunker et me regarde.

Hedera. Tome 4 // TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant