~ 17 ~

88 9 0
                                    

Deux heures avant les missiles

~ Cayetana ~

L'autoroute est blindé et je suis désespérer. J'écoute la radio qui repasse les mêmes informations depuis des heures et je me sent de moins en moins sur de moi. Je la coupe ça sert à rien d'angoisser encore plus. Dans deux heures le premier missile va tomber sur terre et nous sommes pas fichue d'arriver à sortir de cette embouteillage d'autoroute. Quand les gens on su qu'ils y avaient un danger, au lieu de se baricader, ils sont tous sorti.

J'ai même vu des vidéo sur mon téléphone qui montré des gens en train de piller des commerces, d'ordinateur et de télévision dernier cris, comme si on avait besoin de ça pour survivre.

La bêtise humaine me désespére.

Il y a ceux qui font des caddie de provision pour cent ans, un gros caddie blinder rien que pour eux, l'égoïsme humaine aussi me désespére.

Et il y a ceux qui préfère aller se baricader dans la montagne au lieu de rester chez eux, se qui fais que les routes son surcharger et que plus personne n'arrive à avancer alors que des épées d'amocles son sur nos tête.

C'est quand ont arrivent aux abord d'une nouvelle ville qu'un message sonor se fais soudain entendre autour de nous. Je baisse ma vitre côté passager et temps l'oreille. Mes coéquipiers de tarde pas à faire de même.

Ceci n'est pas un test
Ici votre système d'urgence intégré vous annonçant une anomalie aérienne non identifié.
Danger imminent
Veillez immédiatement vous confiné

Ceci n'est pas un test
Ici votre système d'urgence...

Nous nous regardons tous en silence, nous n'avons pas besoin de parler, nos yeux, nos regards en disent long.

Je me penche en avant pour rallumer l'autoradio, je trifouille pour la mettre sur la fréquence des informations en directe.

La voix du président. Mes oreilles commence à bourdonner quand des mots se faufile tel un serpent jusqu'à mon cerveau.

Cacher, habriter, confiner, guerre, j'allume une clope.

- et... Ça va aller. Me fais une voix douce tandis qu'une main se pose sur mon épaule.

L'expérience serpent, Adeline. Je lui rend son sourire mais elle devine ma contrariété. Sa pression sur mon épaule me rassure un peu.

Je me tourne vers le conducteur.

- tu crois que tu arriverais à sortir de l'autoroute et de prendre des routes adjacente ? Tu t'y retrouverais ?

Il accieste et enclanche le clignotant pour empreinter la prochaine sortie. Je me retourne vers Adeline, l'expérience serpent et lui lance un autre sourire.

- on va y arriver.

- mais oui je sais. Me répond-elle.

- on le sait. Me dit Pati dans un siège de derrière.

Maya me fais signe avec un pousse en l'air et un grand sourire tandis que je m'attarde sur Clarisse et l'expérience cameleon qu'elles ont réussi capturer à San Francisco. Il s'amuse avec ses cheveux roux et ces cornes tandis qu'elle répond en le frappant doucement de ces mains, mais tout ça d'une douceur extrême et ça en est encore plus mignon quand on pense qu'elle n'a plus son humanité.

Hedera. Tome 4 // TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant