~ Nausica ~
On nous conduis dans les profondeurs de Hedera. A voir les murs tailler irrégulièrement dans la roche, je devine que ça a été fais illégalement par les mains des résistants. Beau travail quand même.
On débouche dans une grande pièce circulaire ou des lampes de fortune tienne au mur pour éclairé un t'en sois peu le monde qui nous entoures. Des tables et des chaises son poser un peu partout, et des armes son entasser dans un coin. Plusieurs hommes et femmes discute et mange un genre de ragoût peu appétissant. L'homme nous expliques qu'il est difficile de se procurer des armes car elles sont toutes confisquer des l'arrivée des gens dans Hedera, le peux qu'ils aient réussis à trouver provienne du marcher noir, sous entendu, du vol.
On s'assoie tous autour d'une table tandis que Tana commence à échanger avec l'homme de la résistance. Elle s'éloigne déjà avec les militaires pour établire sans aucun doute une stratégie et je vois du coin de l'oeil l'homme de la résistance l'enmener à une table où une énorme carte y est poser. Plusieurs personne travail autour et je suppose qu'elle va s'en nul doute se trouver plein d'amis.
Une femme ronde viens vers nous avec un chariot bancale et une énorme casserole dessus. Elle dépose sur la table six bols avec le ragoût peu appétissant à l'intérieur.
Je trousse mon nez avec dégoût.
- Fais pas t'as fine bouche Nausica, c'est pauvre gens n'ont que ça à manger et le partage avec nous et puis... T'as déjà manger pire. Me dit Misha dans ma tête.
C'est vrai. Il a raison comme d'habitude. Je le regard un instant prendre une boucher puis je me lance à mon tour. Je ne pourrais pas dire spécialement se qu'il y a dans se ragoût tellement le goût est horrible mais j'écoute mon frère et avale le tout sans discuter.
Malgré qu'il face sombre dans les entrailles de Hedera, je suppose qu'il ne vas pas tarder à faire jour d'une minute à l'autre. Mon cœur bat rapidement dans ma poitrine quand je pense que je me trouve sans doute pas très loin de Eugène. Je me débarrasse d'une main de mon bol et regarde Taylor droit dans les yeux.
- écoute Taylor, ça me fais très plaisir de te voir, de voir que tu vas bien et que tu ne te porte pas si mal, maintenant j'aimerais savoir où est Eugène pour que j'aille le délivré.
Taylor se tourne alors vers Misha.
- tu ne lui as pas dit ?
- me dire quoi ? Je demande en fixant mon frère et Taylor.
Taylor fais la grimace et Misha détourne les yeux. Je n'aime pas ça.
- il est en vie, hein ? Je demande en me redressant.
- oui il est en vie. S'empresse de me dire Misha.
- alors dit moi où il est enfermer. Je vais le délivré et on reviens ici, je sais que je peux y arriver.
- il n'est pas enfermer. Me dit Taylor.
- comment ça ?
Aucune réponse et ça commence à m'énerver.
- s'il n'était pas enfermer, je suis sur qu'il aurait tout fais pour me retrouver.
Encore aucune réponse.
VOUS LISEZ
Hedera. Tome 4 // Terminée
Fiksi IlmiahHedera Tome 4 Apocalypse Au-delà de la science. Dernier tome de la quadrilogie HEDERA