~ 45 ~

43 7 0
                                    

~ Elsa ~

Tana ma donner le vaccin et je le regarde avec insistance. J'ai repris la moitié du contrôle de mon corps et la Renarde est à mes côté. Elle ne dit rien, reste silencieuse tandis que j'étudie se liquide doré qu'est le vaccin.

- je comprendrais que tu le prennes. Dit la Renarde.

- Mais tu fais partie de moi. Je lui répond.

Puis on reste silencieuse un moment.

- et si mon envie de reprendre le contrôle de ton corps me prend ? Me demande la Renarde.

- je te fais confiance maintenant, mais le vaccin on le garde pour une mise en garde. On fais cinquante cinquante quoi qu'il arrive.

- entendu.

Je glisse le vaccin dans une poche réfrigérante et met le tout dans ma grosse valise, je referme celui si et me redresse.

Je me regarde un instant dans le miroir, un œil bleu, un œil d'or. Les deux côté d'une pièce, les deux parties de moi.

- prête? Je demande.

- prête. Me répond la Renarde.

On a pris la décision de partir, je n'ai pas ma place ici et j'ai besoin d'un nouveau départ. J'ai dit au revoir à Gregory et Taylor, on c'est dit la Renarde et moi, qu'il nous faut un homme qui nous conviennes à toute les deux puis ensuite on c'est dit que de toute façon on avais pas besoin d'homme dans notre vie.

Je regarde une dernière fois le belle appartement Hedera puis descend avec l'ascenseur. Quand les portes s'ouvre je tombe nez à nez avec Nausica.

- j'espère que tu compter me dire au revoir. Me Dit-elle avec ses grand yeux bleu.

Je me mord les lèvres en regardant ailleurs.

- c'est que... Après tout se que j'ai fais... Enfin que nous avons fais... Eugène et Misha... Même toi...

- je te pardonne... Enfin je vous pardonnes. Se reprend t'elle.

Je sourie.

- tu resteras à jamais ma sœur. Je lui dit en la prenant une dernière fois dans mes bras.

- et toi la mienne... Me répond t'elle.

Elle se recule et sort une arme à feu de derrière son dos.

- je me disais... Que tu en aurais peut-être besoin pendant ton road-trip.

Je rigole en essuyant les larmes qui ruisselle sur mes joues et en prenant l'arme en main.

- je sais que tu m'as toujours soutenu malgré tout. Je lui dit.

Elle accieste.

- on se reverra. Dit-elle les larmes aux yeux.

- je te le promet. Je répond sincèrement.

- tu m'appelleras ?

- toute les semaines si tu veux. Je répond.

On se sert encore une fois dans les bras et je la laisse seule dans se pensée.

Je ne prend pas le temps de faire le tour et de dire au revoir à tout le monde, les adieu se n'est pas trop mon truc.

Je descend la route principal jusqu'au portail de la cité Hedera qui est grande ouverte pour laisser rentrer les gens. Elle est surveiller par l'armée en cas d'alien en vu.

- tu crois qu'on sera assez forte si on tombe sur un alien ? Me demande la Renarde anxieuse.

- je ne sais pas, espérons ne pas croiser leurs route.

Quand je franchis le portail et que je regarde de chaque côté en réfléchissant, une voiture me barre soudain le passage.

Tana en sort avec une fille à la peau mate et aux cheveux descoloré.

- je sais que tu n'aimes pas les adieu mais j'avais un cadeau de départ. Me dit Tana en arrivant devant moi. Heureusement que Nausica m'a informé que tu étais déjà en route.

J'hausse les épaules ne sachant pas trop quoi dire. Tana me regarde puis tapote le capot de la voiture.

- j'ai penser qu'une voiture pour te déplacer et être un minimum à l'abri ne serais pas de trop. Dit-elle en me jetant les clefs dans les mains.

- oh, je ne sais pas quoi dire...

- ne dit rien. Me Dit-elle en me prenant dans ses bras.

Elle m'embrasse sur le front, regardes mes deux yeux et recule prendre la main de sa copine.

- prenez soin de vous. Dit-elle en faisant demi-tour.

Je souri, leurs fais signe au revoir de la main et me place derrière le volant.

- j'aime bien tes copines finalement. Me dit la renarde.

- oui c'est les meilleures du monde ! Dis-je en enclanchant la marche avant.

Hedera. Tome 4 // TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant