~ Nausica ~
- je ne pensais pas rencontré la fille qui hante tout mes rêves un jour, qui es tu ? Me demande Eugène.
Je me retourne et regarde ces yeux vert à travers le trou de la clôture en bois qui nous sépares.
- Nausica. Je répond avec espoir que ça lui ramène des souvenirs.
Je le voie réfléchir et se poser plus confortablement contre la barrière.
- tu ne te rappel vraiment de rien ? Je demande hésitante.
- que dois-je me rappeler ?
- tout, tous se qui c'est passer depuis des années.
- je suis désolé, ma vie est d'une banalité, tu doit confondre avec quelqu'un d'autre. Dit-il tout à coup en se remettant debout.
- non, sûrement pas, pourquoi rêverais-tu de moi sinon ? Je réplique en attrapant le bas de son pantalon pour l'empêcher de partir.
Je le voie hésité puis se rassoire. Je souffle discrètement de soulagement.
- je ne sais pas... Répond-il enfin.
- comment m'as tu trouvés, ici ? Je demande, en regardant autour de moi après un silence pesant.
Il rigole doucement et ça me fais fondre.
- je te chercher sur les toits des immeubles en faite... Enfin, je ne suis pas monter sur chaque toit mais j'ai chercher du regard... Au final, c'est vraiment un coup de chance, mes yeux se sont posé d'eux même sur toi sans le vouloir, après des jours et des heures à regarder en l'air, tu étais juste en dessous de mes yeux.
Je sourie timidement, je me relève et grimpe la clôture.
- que fais tu ? C'est interdit !
- je m'en fou Eugène. Dis-je en me laissant basculer de l'autre côté. Je tombe et m'assoie juste en face de lui.
- c'est pas Eugène, je m'appelle Alex.
- non, tu t'appelles Eugène, tu fais parti de la CIA, tu est mon... Tuteur, tu sais te battre, tirer avec une arme, tu as une Cadillac jaune... Enfin tu avais... Ta coéquipière s'appelle Cayetana, tu m'as sauvé d'une organisation illégale, pas que moi, on a été sur une îles qui a exploser et je t'ai perdu pendant trop longtemps.
Il semble désorienté et se lève.
- je suis désolé, se n'est pas moi.
- si c'est toi. Dis-je en me levant à mon tour.
- non, je m'appelle Alex, je suis née dans une petite ville paumé d'Amérique, j'étais professeur de sport dans se même lycée où j'ai passer toute ma scolarité, je me suis marié avec Elodie mon amour de jeunesse et on c'est installer pas très loin de mon travail pour fonder une famille, seulement, il y a eu l'invasion d'alien et nous avons trouver refuge ici-même en peu de temps. Je ne devrais même pas venir ici, Elodie à toujours été fidèle et loyal, j'ai eu tord de te rechercher. Dit-il en partant déboussolé.
- elle s'appelle Marie. Je lui hurle avant qu'il tourne dans la rue.
Je reste silencieuse pendant des heures. Eugène n'est pas amnésique, je me suis trompé, on lui as changer ses souvenirs. Eugène n'est plus, on lui a créé une autre vie et je ne sais pas si c'est réversible ou pas. Je suis perdu.
~
Je reviens tout les jours au même endroit avec espoir de le revoir, les stratégies de Tana n'avance pas, je tourne en rond et je ne sais pas quoi faire. Au bout d'un moment, j'arrête de venir au barrage, il faut que je me rende à l'évidence, il ne reviendra plus.
VOUS LISEZ
Hedera. Tome 4 // Terminée
Science FictionHedera Tome 4 Apocalypse Au-delà de la science. Dernier tome de la quadrilogie HEDERA