Zero heure avant les missiles
~ Elsa ~
Poser contre la barrière de la terrasse, je regarde le ciel se déchirer en plusieurs moitié de rouge, de jaune et d'orange. J'ai l'impression d'assister à l'ouverture des portes de l'enfer tandis que des missiles tombes des trous béant du ciel en feu.
Je sirote ma citronnade en suivant des yeux le missile le plus proche de moi. Il semble tomber au ralenti, mais je sais que c'est juste car je suis très loin de lui. Quand il atteint l' horizon et qu'il explose, provocant un énorme champignon de fumer au passage, je n'entend le bruits que quand la vague d'explosions s'approche de moi. Je lâche soudain ma citronnade, finalement peux sur de moi. Et si le dôme ne résister pas a la puissance de l'explosion ? Je serais alors en première ligne et qui plus est, sans moyen de me protéger. J'attrape la barrière de la terrasse et mis accroche comme si elle pouvait me sauver la vie.
Les murs commence à trembler tandis que la vague de fumer et de feu se rapproche de plus en plus vite. Je commence à vraiment avoir peur quand la vague se heurte à un mur invisible et qu'elle passe au dessus de moi jusqu'à obscursire tout le ciel et qu'il ne reste plus un éclat de lumière. J'ai l'impression de me retrouver soudain en pleine nuit mais le silence qui stagne comme un ange de la mort en dit long sur la situation.
Je pousse un long soupire et c'est à se moment la que je prend conscience que j'avais arrêter de respirer. Je rigole nerveusement de ma bêtise d'avoir douter du créateur. Soudain un brouhaha de satisfaction et de victoire s'accentue autour de moi et je me penche de la terrasse.
Des milliers de personne on assister comme moi à cette première vague de l'enfer et tout le monde cris victoire les bras en l'air. Nous avons survécu grâce à créateur et maintenant plus d'un va lui léchée les bottes. Il va être vu comme un dieu et les riches qui on payer pour acheter ou louer un appartement de protection vont encore plus lui en être redevable. Plus d'argent, encore plus d'argent.
D'ailleurs, je me penche un peu plus et regarde la queu de riche fortuné sortir de l'immeuble Hedera. Tous la en attente pour acheter.
Je me retourne et regarde le ciel noir de fumer qui cogne contre le dôme invisible. Je ferme les yeux et regrette d'avoir fais tomber ma citronnade par terre. Elle était bonne. Ma foi t'en pis.
Je me retire dans l'immeuble au moment même où les lumières de la ville s'allume et illumine la grande cité Hedera.
Je descend les étages en fredonnant quand je suis soudain arrêter par des ombres chinoise exposer contre le mur en face de moi. Je me tais et incline la tête de façon à apercevoir qui est dans le couloir avec moi.
Des hommes en noir en rang autour du créateur Hedera qui fais signe à plusieurs personne de le suivre. Je n'arrive pas à voir qui c'est mais je préfère me cacher avant qu'il me tombe dessus. Je ne devrais pas être ici.
Je me glisse dans les escaliers et m'accrouois en espérant que personne n'est la bonne idée de venir par ici. Heureusement pour moi, pourquoi prendraient ils les escaliers quand les ascenseurs fonctionne. Je distingue les ombres se m'ouvoir et attendre patiemment en se jetant des formules de politesse trop faux à mon goût. Quand enfin ils ont tous disparue, je me risque un œil dans le couloir, curiosité oblige je regarde à quel étages le créateur a décidé de s'arrêter.
L'ascenseur descend à toute vitesse vers le rez de chaussé. Il devait être en Réunion et il a fini c'est possible, et puis ça ne me regarde même pas. Je vais pour faire demi tour et rejoindre Hayden pour l'aider malgré moi à résoudre sont problème quand je remarque enfaîte que le créateur ne c'est pas arrêter au rez de chaussé. Une flèche tourner vers le bas reste allumé. Puis le chiffre moins treize s'affiche un court instant.
VOUS LISEZ
Hedera. Tome 4 // Terminée
Science FictionHedera Tome 4 Apocalypse Au-delà de la science. Dernier tome de la quadrilogie HEDERA