Chapitre 36 : Moment de répit

300 23 13
                                    







PDV Chiara


[Vendredi 24 Février, 19h43, chez Agustin Bernasconi, Argentina]


Je souffle quand je me retrouve seule dans la cuisine de mon ami. J'avais besoin de m'isoler pour me retrouver au moins quelques secondes. 


Si je suis venue c'est parce qu'Ana a insisté pour que je vienne. Franchement je n'avais pas vraiment envie d'aller à cette petite soirée et encore moins depuis que Valentina a appris pour le pari de Ruggero.


Apparemment ce n'est pas ce qu'on croit, Rugg s'est toujours montré sincère et j'espère réellement que c'est le cas car sinon, son acte serait juste impardonnable. Je n'ai pas envie de m'en mêler, ça ne me regarde en rien et je n'ai pas vraiment la tête à ça non plus.


Karol m'a expliqué que Vale a appris cette histoire de pari en entendant une conversation entre son copain et Jorge... j'ai essayé de faire celle qui s'en fichait en apprenant que Jorge était en partie fautif du mal être de mon amie, mais je crois bien que la mexicaine a compris que quelque chose me chagrinait. En effet, Jorge était donc au courant, ça ne devrait pas me surprendre car tous les garçons le savaient, même Lio.


Bien que je sache que lui, Ruggero et Agustin ont énormément évolué depuis le début de l'année scolaire, j'ai bien peur d'apprendre des choses sur Jorge qui ne me feront absolument pas plaisir. Certes il évolue, certes il veut se sentir digne de moi pour tenter quelque chose, certes il m'a montré combien il était motivé pour qu'on soit ensemble... mais ça n'a pas toujours été le cas et c'est bien ça qui me fait peur.


Je pense qu'il l'a compris car j'ai senti son regard sur moi, il m'observe depuis que j'ai franchi la porte de la maison d'Agustin. C'est en partie pour cela que je me suis isolée ici, je ne pouvais plus supporter son regard, ça devenait bien trop oppressant. Déjà que ce n'est pas facile de le fuir au lycée, chez Agus c'est carrément mission impossible.


Je lâche un soupir et m'appuie contre l'évier. Je ne sais plus comment faire... je dois l'affronter mais je ne m'en sens pas capable, du moins pour l'instant. 


Mon blocage... j'ai réalisé grâce à ma meilleure amie que c'était lié à la mort de mon père, or je vois bien que je ne peux pas encore en parler sans me mettre à pleurer. C'est un sujet bien trop douloureux, le souvenir le plus douloureux de ma vie.


-C'est là que tu te cachais.


Je sursaute et fais volte face, les yeux écarquillés par la surprise, le souffle saccadé et le cœur battant bien trop vite.


Jorge se tient devant moi, les mains dans les poches en me fixant intensément. Pas besoin de chercher, je sais très bien de quoi il va me parler, son visage parle déjà pour lui... il ne sait pas dissimuler ses sentiments et émotions, mais peut-être que c'est justement son but pour que je puisse me préparer à écouter et m'exprimer ensuite.

Une année mouvementée [𝐌𝐢𝐜𝐤𝐚𝐫𝐨𝐥 + 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢-𝐬𝐡𝐢𝐩𝐬] (𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟙)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant