PDV Valentina
[Mardi 3 Avril, 18h35, chez Ruggero Pasquarelli, Argentina]
La chambre de Ruggero est plongée dans le silence, nous sommes tous les deux très concentrés sur nos devoirs chacun de notre côté. C'est une ambiance sérieuse et studieuse qui flotte dans la pièce et ce n'est clairement pas souvent que ça arrive.
Ce n'est pas la première fois que nous faisons nos devoirs ensemble, mais d'habitude Rugg est le premier à se laisser distraire en préférant m'embêter plutôt que bosser ses cours. Là c'est différent, il ne m'a pas taquiné une seule fois depuis qu'on a débuté il y a presque trois quarts d'heure et j'avoue être assez surprise mais très fière de lui.
La dernière ligne droite approche, nous devons nous donner à fond pour passer en dernière année. Ruggero est très sérieux depuis la reprise des cours et jamais je ne l'ai vu si impliqué. Il écoute attentivement désormais et n'embête plus Karolita pour passer le temps. Puis il y a aussi ses devoirs qu'il tient rigoureusement à rendre impeccables.
Je l'ai toujours vu comme étant un mec qui se fout totalement de l'école, qui ne prenait rien au sérieux à part les choses futiles... c'est comme ça qu'il était jusqu'à ce qu'il évolue. Depuis qu'on est ensemble il a vraiment changé, énormément même, mais il ne s'impliquait pas plus que ça dans ses études alors que là, c'est totalement l'inverse. Je n'ai plus l'impression qu'il s'agit de mon copain à l'heure actuelle.
Le voir si concentré sur un devoir ne me déplaît pas, c'est même l'inverse. Je souris en l'observant attentivement, installé sur sa chaise de bureau, il écrit une synthèse pour le cours d'anglais. Sa tête est baissée sur l'exercice, ses sourcils sont légèrement froncés, signe qu'il réfléchit sérieusement et il pince ses lèvres entre elles.
Il a l'air imperturbable et même si j'ai une forte envie de le taquiner à mon tour, je ne fais rien ne voulant pas le déranger. Cela serait bête de le déconcentrer alors qu'il travaille studieusement.
Je détourne le regard pour me concentrer sur ma synthèse à moi qui n'avance pas des masses. Je suis pourtant douée en anglais mais là, le sujet donné ne m'inspire pas le moins du monde et ça m'agace de ramer.
Mon téléphone vibre à cet instant, j'aurais été inspirée, je l'aurais laissé de côté mais là... je saisis alors mon bien et découvre qu'il s'agit d'un message de Pasquale.
Je cligne plusieurs fois des yeux pensant que j'ai dû mal lire le nom du destinataire, mais quand je réalise que je n'ai pas fait erreur, mes sourcils se froncent avec méfiance.
Pourquoi Pasquale m'envoie-t-il un message à moi ? Depuis le jour où il a osé sortir de sales choses sur Mike, on ne s'est plus vraiment reparlé. Il a bien compris que je lui en voulais et que je ne voulais plus le côtoyer non plus. Dire que j'étais l'une des seules à l'apprécier et prendre sa défense contre Caro et Chia' qui se méfiaient trop à mon goût... j'ai vite déchanté en fait.
VOUS LISEZ
Une année mouvementée [𝐌𝐢𝐜𝐤𝐚𝐫𝐨𝐥 + 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢-𝐬𝐡𝐢𝐩𝐬] (𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟙)
RomanceBlake South Collège, le lycée le plus populaire et le plus strict de tout Buenos Aires ! Karol, Carolina, Valentina, Ana, Chiara, Ruggero, Agustin, Jorge & Lionel, étudient tous dans cette école. Les garçons forment la bande la plus populaire de...