Chapitre 26 : Doutes, peurs et courage

461 39 26
                                    







PDV Karol


[Lundi 6 Février, 15h56, Bromont, Montréal]


En descendant du bus, un frisson me parcourt tout le corps quand je sens une légère brise venir me chatouiller la peau. Je savais qu'il allait faire froid mais je ne m'attendais pas à ce que la température soit aussi fraîche en plein milieu d'après-midi.


On est resté vingt-quatre heure dans le bus, il faisait bon, même beaucoup trop bon, le changement est donc radical et je sens que je vais mettre un moment pour m'habituer à la fraicheur que dégage Montréal.


Je sors mes gants de la poche de mon manteau pour les enfiler rapidement. Généralement j'ai froid aux extrémités des parties de mon corps comme les mains, les pieds, le nez, les oreilles... je vais devoir porter des gants tout au long du séjour.


Je prends alors le temps d'observer les lieux en attendant que tous les élèves descendent du bus. Je souris en voyant les magnifiques montagnes qui se trouvent au loin. Une légère couche de neige recouvre le sommet, comme un bonnet recouvrant une tête. Le ciel est d'un bleu éclatant, quelques nuages flottent au-dessus de nous, le soleil est bien présent mais il ne me réchauffe pas une seule seconde.


Nous sommes sur un parking vide, une auberge de jeunesse se trouve à quelques mètres d'ici. Le bâtiment à l'air assez récent ce qui est plutôt une bonne nouvelle.


-Putain ça caille !  _Braye Caro en s'approchant de moi.

-Je me suis dit la même chose.  _Je ricane.

-Il fait moins deux degrés.  _Nous annonce Valentina en regardant son téléphone.

-Tu m'étonnes que je ne sente plus mes doigts de pieds.  _Râle Carolina.

-Que c'est bon !  _S'exclame Ana en courant vers nous suivi de Chiara.

-Qu'est-ce qui est bon ?  

-L'air de la montagne.  _Me sourit la rousse.

-Genre ? Tu es bizarre toi.  _Lâche Caro en la regardant bizarrement.

-Tu n'as pas froid ?  _L'interroge Vale.

-Non j'ai l'habitude, on part souvent au Québec avec ma famille.

-Je comprends mieux.  _Dis-je.

-Cette fille est inhumaine.  _Ricane sa meilleure amie.


Nous rions toutes les cinq, je suis si heureuse de partager ce voyage avec mes amies. Je sens que nous allons vivre une expérience unique et inoubliable.


-Waouh j'ai froid !  _Se plaint Ruggero en sortant du bus.


Nous arrêtons de rire pour venir observer la bande des garçons qui descendent un à un. Valentina soupire quand elle voit son copain se plaindre, ce qui amuse énormément Carolina.

Une année mouvementée [𝐌𝐢𝐜𝐤𝐚𝐫𝐨𝐥 + 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢-𝐬𝐡𝐢𝐩𝐬] (𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟙)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant