Chapitre 43 : Le départ

268 17 6
                                    









PDV Michael



[Lundi 2 Avril, 12h19, à la cafétéria, Argentina]


Depuis ce matin, je sens le regard constant d'Agus sur moi. Il me scrute des yeux comme s'il me testait, qu'il attendait un truc pour pouvoir intervenir et me dire ce qu'il se passe.


Bien que je n'y aie pas prêté attention en début de matinée, pensant sûrement que je me faisais des idées, là j'avoue n'en plus pouvoir. Être constamment observé me rend mal à l'aise, j'ai l'impression d'être surveillé et jugé, j'ai horreur de ça!


Puis à en voir son expression faciale, il n'a pas l'air de vouloir arrêter et encore moins de parler. Je fronce des sourcils en décidant de soutenir son regard, personne autour de nous ne fait attention à ce qu'il se passe et c'est d'autant plus bizarre. 


Suis-je le seul à avoir remarqué le regard sérieux d'Agustin sur moi depuis ce matin ? Me fais-je des idées ? Non ! Je ne me fais aucune idée, je l'ai bien vu et il est temps qu'il m'explique ce qu'il se passe.


Aurais-je fait un truc qui ne lui a pas plu ? Son regard n'est pas méchant non, il semble juste fouiller en moi pour essayer d'accéder à mes plus intimes pensées. J'ai l'impression qu'il sait quelque chose mais qu'il attend que je le dise.


-Bon Agus dis-moi ce qu'il se passe au lieu de me fixer comme ça !


Son visage ne change pas une seule seconde ce qui me déstabilise fortement. Il est imperturbable ou quoi ?!


Les autres semblent enfin remarquer que l'argentin n'est pas comme d'habitude car ils commencent tous à le fixer étrangement.


-J'examinais juste ton comportement.


Mes sourcils se froncent davantage, ne comprenant pas les raisons qui le poussent à m'examiner. C'est quoi ce délire encore ?!


-Hein mais pourquoi ça ?

-Aucun changement, cela ne m'étonne pas trop en fait.  _Continue-t-il.


J'observe mes amis pour voir si je suis le seul à être largué or vu leur tête, je suis rassuré de constater qu'ils sont autant perdus que moi.


-De quoi tu parles Agus ?  _L'interroge Rugg.


Le regard perçant de l'argentin ne me quitte pas, il sourit doucement avant de lâcher :


-Et si tu nous parlais de ton séjour au Mexique avec Karol ? Je suis sûr qu'il s'est passé des choses intéressantes.

Une année mouvementée [𝐌𝐢𝐜𝐤𝐚𝐫𝐨𝐥 + 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢-𝐬𝐡𝐢𝐩𝐬] (𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟙)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant