Cédric Diggory

2.6K 114 14
                                    

Imagine Harry Potter w//Cédric Diggory
(Dispute/réconciliation)
—————
Je souffla une énième fois.
Pourquoi s'entête-t'il à vouloir participer à ce foutu tournoi des trois sorciers?
-Cédric, c'est dangereux!
-Je ne risque rien, Y/N.
-Tu ne risque rien? Tu peux mourir Cédric!
Il passa une de ses grandes mains sur son visage en soufflant, à son tour.
-Je ferai attention.
-Je préférerais que tu ne participe pas à ce tournoi...
-Et bien j'y participerai que tu le veuille ou non!
Et il s'en va sur ces mots.
Cédric et moi sommes ensembles depuis bientôt deux ans et il est déterminé à participer au tournoi des trois sorciers. Il n'arrive pas à comprendre qu'il pourrait être gravement blessé ou pire, tué dans ce défi.
Je me retourne, réajuste ma robe de sorcière et me dirige vers la grande salle.
Durant tout le repas où je parle avec le trio d'or, mes meilleurs amis, je sens le regard de mon Poufsouffle me brûler la peau. Mais je ne relève pas le regard, ne voulant tout simplement pas lui donner cette satisfaction.
Après le repas, tout le monde se dirige vers la petite salle où la coupe pour s'inscrire est installée.
Je m'assois à côté d'Harry et Hermione tandis que Ron parle avec cette imbécile de Lavande Brown. Je souris et laisse un rire échapper mes lèvres lorsque les jumeaux Weasley tente d'insérer leur nom avec une potion de vieillissement et qu'ils se prennent un retour, devenant de vieux hommes avec une barbe blanche.
Mais lorsqu'il s'approche de la coupe, encouragé par ses amis, je me mets à paniquer.
Il place sa main contenant le papier avec son nom au dessus de la coupe. Il semble hésiter et se met à chercher quelqu'un du regard.
Lorsque ses yeux croisent les miens, il me regarde longuement.
Soudain, il tourne la tête vers la coupe et, à mon plus grand malheur, lâche le papier.
Mais qu'as-tu fais Cédric...

Ellipse, le lendemain matin.
Je me dirigeais vers la grande salle pour prendre le petit-déjeuner quand je fus arrêtée par une main attrapant mon poignet.
Je me retourna et tomba face à face avec Cédric.
-On peut parler?
J'hésite un instant avant de hocher positivement la tête. Nous reculons de quelques mètres afin que les oreilles indiscrètes ne nous écoute pas.
-Je suis désolé.
Commence-t'il après quelques instant de silence.
-Tu as mis ton nom dans la coupe, Cédric.
Il souffle.
-Je sais.
Après ça, le silence.
Plus aucun de nous ne parle.
-Si tu n'avais que ça à me dire, Cédric, je vais aller déjeuner.
Je commence à m'éloigner mais il m'attrape il poignet, me retourne et m'embrasse délicatement.
Évidemment, je réponds au baiser.
Nous nous séparons, à bout de souffle, tandis qu'il colle son front au mien pour me regarder dans les yeux.
-Je te promets que je vais gagner ce tournoi. Que rien ne m'arrivera.
Je lui souris doucement.
-Je t'aiderai.

𝗥𝗲𝗰𝘂𝗲𝗶𝗹 𝗱'𝗶𝗺𝗮𝗴𝗶𝗻𝗲𝘀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant