Jeremiah Valeska •partie 2•

903 30 0
                                    

Imagine PARTIE DEUX Gotham w//Jeremiah Valeska
(Trahison/dispute/peur/réconciliation/ amour)
—————
Après avoir passé une dizaine de minutes seule dans la voiture avec un des sbires de Jeremiah, le bandeau toujours sur les yeux, deux personnes rentrèrent dans la voiture.
Une personne sur le siège passager et une autre à mes côtés, à l'arrière.
Je frissonna quand une main se posa sur ma cuisse.
Jeremiah.
Il se rapprocha de moi et me colla à lui, me prenant dans ses bras. Je tenta de me dégager mais, ayant plus de force que moi, je n'arrive pas à me sortir de sa poigne.
-Chut... reste calme.
Dit-il au creux de mon oreille.
Une larme coule le long de ma joue mais, ayant le bandeau sur les yeux, elle est vite absorbée par le tissu.
Après environ vingt minutes de route, la voiture s'arrête enfin. Jeremiah se décolle de moi et sort de la voiture.
Quelques secondes plus tard, ma portière s'ouvre. Quelqu'un m'attrape délicatement le bras, m'invitant à sortir.
Voyant que je ne suis pas décidée à bouger, cette personne souffle avant de prendre la parole.
-Allez... viens.
Je reconnais aussitôt la voix de Jeremiah.
—————
Je suis seule dans une chambre, un endroit que je ne connais aucunement.
D'après ce que j'ai entendu des hommes de Jeremiah qui discutent devant ma chambre, Gotham va bientôt exploser.
Jim est mort.
Jerome est mort.
Ça peut paraître bizarre... mais Jerome et moi étions proche.
Il était comme un grand frère pour moi. Malgré tout ce qu'il a commis.
Une larme coula sur ma joue au moment même où Jeremiah entra dans la chambre.
Il parut surpris de me voir pleurer mais il ne dit rien et s'approcha de moi après avoir fermé la porte.
Il s'accroupit en face de moi avant de me prendre la main.
-Je... tu vas bien?
Est-il sérieux?
BIEN SÛR QUE NON ÇA NE VA PAS! Jim est mort! Ton frère aussi! Mais bien sûr, si je te le dis tu vas t'énerver! Étant donné le fait que tu n'étais pas au courant!
-Hey... tu peux me parler tu le sais.
Ajoute-t'il, voyant mon silence.
-Je... Jerome me manque...
Ses sourcils se froncèrent tandis qu'il se releva.
-Tu peux répéter?
Demanda-t'il.
-Écoute Jeremiah... ton frère et moi... on était amis.
Je sentais qu'il était en colère mais qu'il se contenait.
-Mon frère... était dangereux. Et toi tu...
-Tu es dangereux aussi Jeremiah. Le coupai-je en relevant la tête. Je l'avais blessé, ça se voyait, mais au point où nous en sommes, autant être honnête. Tu ne vois pas que tout ça, c'est de la folie.
-Jerome était fou. Ses plans l'étaient. Ça, c'est brillant.
-Jerome aussi trouvait ses plans brillants.
Il s'approche dangereusement de moi et m'attrape fermement le bras, me forçant à me relever.
-Je ne suis pas comme lui.
-Tu lui ressemble beaucoup plus que tu ne le crois.
Il me lâcha et fit demi-tour avant de se diriger vers la sortie.
-Alors c'est ça ton plan? Me laisser mourir ici?
Il se figea et me lança, sans se retourner.
-Il n'a jamais été question de te laisser mourir.
-Pourtant tu laisse mourir tout le monde...
Il se retourna et se rapprocha à nouveau de moi.
Arrivé en face de moi, je dû lever la tête car il était beaucoup plus grand.
Il posa sa main sur ma joue.
-Toi... tu es différente.
-Et en quoi le suis-je?
-Tu as réussi à me faire aimer.

𝗥𝗲𝗰𝘂𝗲𝗶𝗹 𝗱'𝗶𝗺𝗮𝗴𝗶𝗻𝗲𝘀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant