Imagine Gotham w//Jerome Valeska
(Retrouvailles/amitié forte)
—————
Je courrais.
Je courrais le plus vite possible en montant les escaliers.
Jerome Valeska était dans l'immeuble où Xander travaillait. Enfin, en réalité, Xander s'appelle Jeremiah Valeska et il ne travaille que dans son Bunker, mais avec cette société.
Jeremiah, Jerome et moi, nous connaissons depuis notre plus tendre enfance. Ils ont tout les deux dix-neuf ans, étant jumeaux, et j'en ai dix-huit. Nous nous sommes rencontrés au cirque et, lorsque Jeremiah est parti pour se protéger de Jerome, il m'a emmené avec lui.
Nous avons eu un nouveau nom, une nouvelle famille, et une nouvelle vie.
Mais Jerome a retrouvé "Xander", même s'il ne sait pas que je suis partie avec lui. Il pense juste que je suis partie lorsque mon père est mort.
Je souffle un coup avant de monter les escaliers qui mènent à la salle de réunion.
Lorsque j'arrive en haut, tout le monde est autour de la table, les yeux rivés sur Jerome qui menace Alan Heyes, à l'aide d'un fusil à pompe. Je regardai frénétiquement autour de la table pour voir si quelqu'un était blessé et, malheureusement, un homme était mort.
-Nous ne communiquons qu'à travers un intermédiaire, je ne sais pas où il est! Déclara Heyes, stressé.
-Ben voyons...
-Je vous assure.
Je me cachai derrière le mur pour écouter.
J'étais persuadée qu'il parlait de Jeremiah.
Jerome lâcha un rire à glacer le sang, tandis que je me rappelais de tout les moments passés ensembles.
-Cet espèce de rusé renard croit que ça va suffire à m'échapper. Et bien, où est-ce que je peux trouver l'intermédiaire en question, mon brave?
-Arrêtez! Arrêtez, arrêtez, je vous en conjure. Je vais tout vous dire, pitié!
-Jerome, arrête! Hurlai-je en sortant de ma cachette.
Il se retourna, un sourire amusé aux lèvres.
-Qui est la personne courageuse, cette/
Il se stoppa en voyant mon visage. Y/N?
-Je m'appelle Camille, maintenant.
Son visage s'assombrit lorsqu'il comprit que Jeremiah m'avait emmené avec lui.
—————
Tout s'était passé si vite.
Jerome avait tué Alan Hayes et j'étais là, son arme sur ma tempe, tandis que Gordon et un autre inspecteur dont je ne connaissais pas le nom essayaient d'attraper Valeska.
-Jiminou! Comment ça va vieille branche, content de te voir! Cria Jerome en se cachant derrière un mur, toujours collé à moi.
-Relâche la Jerome, et lâche ce fusil.
-Oh c'est fou, t'es toujours aussi rabat-joie.
-Lâche ton arme, Boso! Hurla l'inspecteur.
Un balle se planta dans le mur à nos côtés, et je sursauta. Jerome raffermit sa prise sur moi.
-Ne t'inquiète pas. Chuchota-t'il. D'accord, toc toc. Dit-il en sortant de notre cachette, me tenant toujours. Au même moment, une femme arriva derrière les policiers et les attaqua avec un lance-flamme.
C'est quoi ce délire?
-Vous êtes censés répondre "qui est là"! Hurla Jerome en partant, tout en me prenant le poignet.
—————
Nous étions chez Ecco, ma meilleure amie et l'intermédiaire de Jeremiah.
J'avais les mains liées dans le dos, pour que ne m'échappe pas.
Après que Jerome ait menacé la jeune fille, elle l'assomma.
Elle lui prit son couteau et me détacha les mains avant d'appeler Xander.
-Ça y est, je l'ai. Et Camille est avec moi.
Nous enfermâmes Jerome dans la cage avant de le transporter jusqu'au bunker.
Arrivées, Jeremiah se dirigea vers moi et me prit immédiatement dans ses bras.
-T'étais où, bon sang. Je me suis inquiété.
-Il m'avait kidnappé. Annonçai-je en pointant Jerome du doigt.
Les yeux de Jeremiah s'assombrirent à la vue de son frère.
—————
Nous avions enfermé Jerome dans une cellule de béton.
Jeremiah parlait avec Ecco tandis que je regardais les télévisions des caméras de surveillance, où l'on pouvait voir le jeune fou.
Je me dirigeai vers les cuisines et lui prépara un simple sandwich, ainsi qu'une bouteille d'eau.
Je passai devant Jeremiah qui me regarda bizarrement avant de me forcer à m'arrêter.
-Tu vas où, comme ça?
-Je vais lui donner à manger... C'est un être humain, Jeremiah, malgré tout ce qu'il a fait.
-Fais attention. Me répondît-il en me lâchant, après une minutes de réflexion.
—————
-Jerome, viens manger. Lui dis-je en fermant la porte de sa cellule derrière moi.
Je savais que c'était dangereux de m'enfermer avec lui, mais je n'allais tout de même pas laisser la porte ouverte.
Quand j'avais fini, je n'avais qu'à demander à Ecco d'ouvrir, à travers l'interphone.
Il me fixa, un sourire fou sur les lèvres, sans bouger, avant de dire.
-Il nous regarde, hein?
-De qui tu parles?
-Jeremiah.
Je baissai la tête, avant de la relever et de faire signe à la caméra, pour qu'il l'éteigne. La petite lumière rouge s'éteignit et je su que nous étions seuls.
-Pourquoi t'es partie?
-Tu étais dangereux.
-Je n'étais pas dangereux.
-Si, tu l'étais. Dis-je en le regardant dans les yeux. Regarde où tu en es aujourd'hui. Tu as été deux fois à Arkham, et tu t'es échappé deux fois.
Je baissa à nouveau la tête avant de déposer le plateau et de faire demi-tour pour partir.
Je ne voulais pas rester.
Jerome Valeska me manquait terriblement, mais il avait tellement changé.
Que ce soit physiquement ou mentalement.
Mon meilleur ami n'existait plus, il fallait que je m'y fasse.
-Ne pars pas.
Je me figeai et lui demandai, sans me retourner.
-Pourquoi?
-Parce que tu m'as manqué.
-Jerome Valeska me manque.
-Ça tombe bien, c'est moi. Ricana-t'il.
-Non, tu te trompes. Je me tournai vers lui. Il avait les sourcils froncés et semblait perdu. Le vrai Jerome Valeska était drôle, gentil, un peu idiot sur les bords, et incroyablement mignon. Mais tu n'es -en rien- tout ça. Il sembla blessé, mais je m'en fichais. Je t'ai aimé Jerome, je t'ai aimé. Mais c'était avant. Quand tu avais encore un semblant de bonté en toi.
Je n'eu pas le temps de réagir, qu'il s'approcha dangereusement de moi et me prit dans ses bras.
Je me crispai et il sembla s'en rendre compte.
-Laisse-toi aller, juste pour cette fois.
Je ne réagis pas, hésitante, avant de finalement l'entourer à mon tour de mes bras.
-Juste pour cette fois. Répétai-je, sachant pertinemment que tout allait dégénérer tôt ou tard.
VOUS LISEZ
𝗥𝗲𝗰𝘂𝗲𝗶𝗹 𝗱'𝗶𝗺𝗮𝗴𝗶𝗻𝗲𝘀
Fanfiction𝙃𝙚𝙮, 𝙗𝙞𝙚𝙣𝙫𝙚𝙣𝙪𝙚! Viens te plonger dans une multitude d'univers différents. Tu cherche une histoire d'amour avec ton personnage fictif préféré? Une amitié fraternelle avec un autre? Tu es au bon endroit! Des imagines sur: -Teen Wolf -13 Re...